Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-05-24T18:13:11+02:00

Alors tout d'abord, je me permets de pousser un coup de gueule parce que j'en ai marre de lire des romans où à la dernière page, on vous apprend que la suite sera dans un second tome alors qu'il n'était aucunement mentionné qu'il s'agissait d'un tome 1 et surtout on ignore quand la suite paraîtra et ça, ça m'énerve!!!

D'autant plus que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire. La première moitié du roman nous livre une histoire d'amour somme toute convenue, mais sympathique et puis tout à coup on glisse lentement dans la fantasy et alors que l'on rentre vraiment dans l'histoire, que l'on s'attache à ce monde et à ses personnages, ahrr!!! on doit attendre!! Bon j'espère pas trop longtemps, parce que j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Penseesfugaces 2020-06-10T16:00:48+02:00

Une romance où le "paranormal" s'invite tardivement mais de façon très peu convainquante (c'est un euphémisme). J'ai même pensé à certains moments que les réponses étaient improvisées tellement c'était simpliste !

Une héroÏne, tellement agaçante (et si souvent en colère), qui passe son temps à se poser de multiples questions et ne pose jamais la bonne ! Car elle passe son temps à baver devant le bad boy et, inévitablement, elle oublie ses questions qui semblent pourtant essentielles.

Les personnages sont sans réel consistance, c'est navrant.

Que dire sur la petite voix de l'héroïne qui lui parle et qu'elle fait fuir tout au long du livre à coup de talon aiguille (ou autres, au choix) dans des monologues répétitifs. C'était lourd, indigeste.

Petite consolation, le petit retournement de fin qui était enfin une petite surprise.

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-02T11:29:28+01:00

C'est douloureux à lire et pas dans le bon sens, c'est mou, c'est long et c'est blindé de clichés. Je ne suis pas sûre de le finir un jour, je n'ai même pas réussi à tenir jusqu'à l'arrivée du paranormal. Et mon dieu que l'héroïne est niaise, rien ne m'énerve plus que les filles qui tombent en pamoison devant le connard de service et qui se roule de ridicule... Donc autant dire que je n'ai vraiment pas aimé kat

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-05-08T23:45:50+02:00

Arrivée à la moitié du livre, tous ces mystères (qui pourtant commencé à s'éclaircir) et l'intrigues m'ont complètement lassés. On tourne en rond pendant un moment alors que le début était prometteur. Je ne sais pas si j'essaierai de le terminer un jour mais j'en doute.

Commentaire ajouté par Aljulu 2020-06-04T10:20:14+02:00

Je n’ai qu’une chose à dire :

Comment je vais faire pour attendre le mois d’août pour le tome 2, COMMENT !!!!!!!

En tout cas le 1er tome est génialissime. L’univers de la dernière muse est vraiment original, du jamais vu/lu, en tout cas pour moi !

Les personnages sont complexes

Bref, une histoire au top.

Commentaire ajouté par Elodie294 2020-06-16T18:21:07+02:00

UNE PEPITE !!!! Plus de 700 pages qu'on ne voit pas passer, une histoire géniale dans laquelle on entre facilement ! Je recommande et vite vite une suite !!!!!

Cette histoire me faisait de l’œil depuis un moment. Débutée sur wattpad avec beaucoup de fans ravis de la voir publiée, une couverture très aguicheuse, le fait qu’elle soit proposée en abonnement kindle a fini de me convaincre.

Je démarre donc ce roman sans trop savoir à quoi m’attendre, n’ayant pas lu le résumé pour une fois. Nous faisons la connaissance d’une jeune femme très particulière, Kataline, lors d’une évènement particulièrement traumatisant, puis quatre ans plus tard, alors qu’elle prépare en entamant une nouvelle vie, dans un nouvel environnement. Nous nous apercevons que durant l’ellipse des premières pages, il y a beaucoup de zones floues. La plume est froide, hachée, représentant un peu l’état d’esprit de la jeune femme. Un passé trouble, des parents absents et une mère lui ayant fait vivre une enfance et une adolescence la plus prude possible, elle se retrouve chez sa tante, une tatoueuse qui habite un environnement en totale contradiction avec la vie qu’elle a pu mener jusque-là. Se cachant derrière des vêtements ringards, essayant de se fondre dans la masse, elle finit pourtant par se lier avec son binôme de classe et à aller chez lui pour des travaux scolaires. C’est là-bas que son destin va se jouer, lorsqu’elle rencontre le frère de celui-ci, le chanteur d’un célèbre groupe de musique, adulé par les femmes, craint par la plupart des gens, notamment par son cadet, qui n’hésite pas à avertir Kat de se méfier. Mais alors que celle-ci cherche par tous les moyens à l’éviter, celui-ci n’a de cesse de se retrouver dans ses pas, et surtout, il semble de plus en plus décidé à la séduire.

Durant cette première partie, j’ai été dans un premier temps surprise par le ton froid et les phrases courtes avant de m’apercevoir qu’elle correspondait parfaitement à l’héroïne, cette jeune fille qui est perdue dans la manière dont elle doit se comporter en société, suite à l’éducation qu’elle a reçue, et son envie d’être enfin libre dans son corps et son esprit. A mesure qu’elle se libère, la plume devient plus précise, plus chaleureuse, plus touchante. Intervient alors RIP, cet homme glaçant et perturbant que j’ai adoré suivre. Il est possessif, agressif, très sexy. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un tel personnage dans un récit, celui qui vous colle les frisson et les papillons dans le ventre en même temps. Il est sauvage, bourré de testostérone, et je n’ai pu m’empêcher de faire la comparaison avec Riptide, le héros de la saga Fight for love de Katy Evans, mon personnage masculin préféré de tous les romans que j’ai pu lire jusqu’à présent. Et bien j’ai trouvé son égal je crois. Par contre, j’avoue que Kat est bien plus captivante que Brooke, sa consœur dans le livre cité précédemment. Elle réfléchit comme il le faut, se laisse parfois dominer avant de se reprendre. L’intervention d’une petite voix bien maline dans sa tête nous permet de comprendre la force de cette dualité qui l’étreint dans son propre cerveau.

Puis soudain, tout bascule dans le fantastique et je n’étais clairement pas préparé. J’étais partie pour lire une romance contemporaine, un new adult lambda. Et bien pas du tout ! Nous voilà projeté dans un univers de démons, d’ange, d’enfers, de sorcières… je n’avais rien vu venir mais en y repensant, quelques détails et mots bien employés avaient parsemé le récit jusque-là. Je pensais que c’était simplement pour imager mais pas du tout. Une fois la surprise passée, je me suis laissé aller et j’ai pu continuer d’apprécier cette romance, ces moments qui deviennent de plus en plus forts, l’action qui en découle. Rien est laissé au hasard, c’est bien expliqué, clair, un vocabulaire varié et agréable.

En somme, une très bonne lecture. Je n’en suis pas non plus à un coup de cœur pour les deux raisons suivantes :

— Le fait que cela soit une romance fantastique sans qu’on ne le signale clairement. J’aime me préparer aux atmosphères et j’ai perdu le fil en plein milieu quand l’ambiance a changé. Heureusement, la plume de l’auteur a su me rattraper.

— Le fait que ce ne soit pas un one shot. Je le pensais car rien ne l’indiquait sur la couverture à vrai dire, mais il va falloir s’attendre à une suite. Maintenant, je la lirai, c’est certain.

Commentaire ajouté par Bookynette 2020-11-17T01:42:33+01:00

Franchement la première partie du livre est un ramassis de monologue beaucoup trop long et d'où les syntaxes sont répétitives. Tout ce que je me demandais c'est à quand le paranormale tant attendu. Franchement autant de page pour ce dire qu'il va ya avoir un tome 2 c'est du gaspillage. Je suis certaine que sans tout ce blabla incessant sur une histoire de fringue, on aurait eue un seul et très bon tome. Dommage parce que l'histoire est assez originale.

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-12-12T20:47:19+01:00

Avec les commentaires et tous ces éloges, j'ai attaqué ce livre avec beaucoup d'attentes, j'en ressors déçue. Entre une histoire paranormale qui arrive tard, un héros bad boy macho arrogant et queutard et une héroïne agaçante j'ai dû me forcer à finir ce premier tome et je ne lirai clairement pas le deuxième.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2021-02-25T00:22:59+01:00

Je suis soufflée. Littéralement. Je doutais du côté fantastique du roman, jusqu'à ce qu'il m'explose à la figure ! Cet univers de muse et de démon sort vraiment de l'ordinaire et est vraiment très appréciable ! J'aime beaucoup Kataline, sa personnalité et ce qui la définie. Une histoire prenante, bien raconté et qui donne une seule envie : AVOIR LA SUITE.

Néanmoins... OMG MAIS C EST QUOI CETTE FIN ????????????? Au secours mais c'est horrible de nous laisser sur une fin pareille ! Il faudrait mettre un spoiler alerte et nous interdire de le commencer sans avoir le tome deux au préalable directement à porté de main !!! Je suis dévastée... Vite le tome 2 pour mettre fin à mon supplice !!