La Dernière Muse, Tome 1

Description ajoutée par faan59 2020-04-04T15:17:08+02:00

Pour fuir son passé douloureux, Kataline quitte les Etats-Unis et vient s'exiler en France, chez Jess, une tante qu'elle connaît à peine. Dessinatrice de talent, elle lui vient en renfort dans son salon de tatouage, où elle dessine les croquis pour les clients entre deux cours à l'université. Loin de ses démons, la jeune femme retrouve peu à peu une vie normale.Du moins, c'était le cas jusqu'à ce qu'elle rencontre Maxime et plonge dans son univers. Un univers sombre et dangereux, où Rip, leader du groupe The Cursed et street-fighter impitoyable, semble régner en maître.Rapidement, des démons bien plus féroces que ceux de son passé viendront hanter Kat, et la menace qui plane sur elle pourrait bien lui coûter la vie.Rip pourra-t-il la sauver ? Ou signera-t-il sa destruction une bonne fois pour toutes ?

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T19:16:32+02:00

« Avec sa beauté arrogante et son air de vouloir défier le monde entier. On dirait qu'il n'a peur de rien et qu'il se moque du danger. »

Alors tout d'abord, je me permets de pousser un coup de gueule parce que j'en ai marre de lire des romans où à la dernière page, on vous apprend que la suite sera dans un second tome alors qu'il n'était aucunement mentionné qu'il s'agissait d'un tome 1 et surtout on ignore quand la suite paraîtra et ça, ça m'énerve!!!

D'autant plus que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire. La première moitié du roman nous livre une histoire d'amour somme toute convenue, mais sympathique et puis tout à coup on glisse lentement dans la fantasy et alors que l'on rentre vraiment dans l'histoire, que l'on s'attache à ce monde et à ses personnages, ahrr!!! on doit attendre!! Bon j'espère pas trop longtemps, parce que j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Une romance où le "paranormal" s'invite tardivement mais de façon très peu convainquante (c'est un euphémisme). J'ai même pensé à certains moments que les réponses étaient improvisées tellement c'était simpliste !

Une héroÏne, tellement agaçante (et si souvent en colère), qui passe son temps à se poser de multiples questions et ne pose jamais la bonne ! Car elle passe son temps à baver devant le bad boy et, inévitablement, elle oublie ses questions qui semblent pourtant essentielles.

Les personnages sont sans réel consistance, c'est navrant.

Que dire sur la petite voix de l'héroïne qui lui parle et qu'elle fait fuir tout au long du livre à coup de talon aiguille (ou autres, au choix) dans des monologues répétitifs. C'était lourd, indigeste.

Petite consolation, le petit retournement de fin qui était enfin une petite surprise.

Commentaire ajouté par RelieRose 2023-06-28T01:28:53+02:00

Histoire agreable à lire, prenante par moments, avec des longueurs par d autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)j avoue qu à peine savoir ce qu est une muse réellement, quels sont ses pouvoirs et origines à la fin du premier tome n aide pas à la lecture. . Cela semble très tendance de laisser l héroïne et le lecteur dans l ignorance de ce qu il se passe, de ce qu est l héroïque, ce n est pas le 1ere roman où j ai ce désagréable ressenti.

Autrement tous les ingrédients sont là, léger type dark romance, l univers est intéressant même si on est loin de tout savoir à la fin du 1er tome.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-13T13:26:37+02:00

Un premier tome sympa que j'ai lu rapidement. J'ai bien aimé la plume de l'autrice même si j'ai attendu un moment avant que le côté fantastique ne pointe le bout de son nez. Les héros sont intenses et c'est muy caliente entre eux ^^

Commentaire ajouté par Jo-34 2023-06-08T22:25:56+02:00

En plongeant dans ce livre, j’ai été complètement déstabilisée. Je m’attendais à découvrir des personnages torturés et cela a été le cas. Mais la surprise concerne la thématique du livre. Nous ne sommes pas dans une simple romance car il y a de grosses vibes d’Urban Fantasy avec des êtres démoniaques.

Dans le résumé officiel on nous mentionne « les démons du passé viendront hanter Kat » et je n’avais pas compris çà de façon littérale.

Le début du roman nous plonge dans l’univers de nos héros. On découvre leurs vies et on assiste à leur rencontre. Par la suite, les péripéties arrivent.

On est plongé au cœur d’une romance tumultueuse et toxique. La condition de RIP n’y est pas pour rien. Il m’a énervé plus d’une fois. Pourtant, la force de ses sentiments m’a frappé avec intensité. Ce mec c’est le mal, le collectionneur de nana, c’est la possessivité : le Bad Boy à l’état pur.

Kat est le genre d’héroïne que l’on veut voir se rebiffer. Dans ce tome, la naïveté et le manque de confiance la caractérise.

Malgré les nombreux clichés, j’ai trouvé l’histoire addictive. Cet opus est très introductif et n’exploite pas encore la totalité du potentiel de l’univers. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les créatures surnaturelles de ce monde.

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-05-28T08:42:10+02:00

Bon par ou commencer ? Très bon roman comme je les aime. L'intrigue est fort bien menée par l'auteure. Les petits secrets du clan de Rip sont dévoilés au compte goutte tout au long de l'histoire, ainsi que le côté fantasy, et cela nous laisse dans le suspense jusqu'au bout, bravo.

Que dire des personnages ? j'adore la personnalité de chacun.

Je ne regrette pas ma lecture et enchaine avec la suite, parce que la fin m'a laissé sur le derrière.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-05-16T20:00:08+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kataline qui débarque en France pour vivre chez sa tante.

Elle a quitté les États-Unis pour fuir un passé douloureux et espère retrouver une vie normale.

Jusqu'à sa rencontre avec Rip, cet homme qui a tout du bad boy.

Kataline va découvrir un univers dangereux, sombre et va devoir faire face à de nouveaux dangers qui risquent de lui poser de nombreux problèmes.

L'arrivée de Rip dans sa vie va venir la chambouler, mais saura-t-il la sauver de ses démons ?

La relation entre nos deux protagonistes est tout simplement magnifique et tellement intense.

On ressent l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre tout comme la tension qu'il y a entre eux.

L'intrigue est incroyable, elle m'a captivée dès les premières pages, et ce tout au long de ma lecture.

J'ai adoré découvrir le côté fantasy de ce roman qui m'a énormément plu.

Les rebondissements sont présents et viennent rythmer l'histoire jusqu'à la dernière page.

Entre révélation, action et suspens, cette histoire est riche en surprises.

Ce roman est une totale découverte pour moi, car c'est la première romance fantasy que je lis.

Et je dois dire que je l'ai adoré et je ne m'attendais pas à autant aimer.

J'ai littéralement dévoré l'histoire sans même voir le temps passer tellement je voulais découvrir la suite.

Quant à la plume de l'auteure, je suis ravie de l'avoir découverte.

Elle est légère, addictive, captivante et tellement prenante.

Les pages ont défilé bien trop vite et quant la fin est arrivée, je me suis dit déjà !

Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir le prochain tome pour retrouver Kataline et Rip.

Une très belle découverte que je ne peux que vous recommander.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-04-21T15:28:58+02:00

⚠️⚠️ALERTE DINGUERIE A LIRE ABSOLUEMENT ⚠️⚠️

Moi qui ne suit pas très fantaisie, je dois dire que @ellecatt_auteur à carrément réussit à me captiver du début à la fin!!

On suit Kataline, une jeune femme qui après avoir subit un traumatisme part vivre chez sa tante en France.

Solitaire, sa passion pour l’art va la rapprocher de Maxime le frère du populaire, sombre et dangereux RIP.

Au fil de l’histoire, et en même temps que Kat, on va apprendre que le monde n’est pas tel qu’on le croit et j’ai adoré la manière dont l’autrice nous fait découvrir ce monde.

Elle y va par parcimonie. On a les infos au compte goutte, le temps de les assimiler et d’essayer de les assembler.

Rip fait partie de ces personnages qu’on aime détester. Dans ce 1er volet il est clairement insupportable. Et quand enfin je commençais à l’apprécier, un retournement de situation et venu tout chambouler.

Quand à Kataline, elle évolue doucement en même temps qu’elle apprend qui elle est vraiment et j’ai adoré la voir prendre confiance.

Durant tout le livre j’ai été de découverte en découverte et quand j’ai tourné la dernière page il m’était clairement impossible de passer à autre chose sans avoir le fin mot de cette histoire. Du coup j’ai enchaîné directement avec le tome 2…

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-03-08T19:26:06+01:00

C'est une belle surprise.

J'aurais du mal à associer ce livre à un autre tant que je le trouve original. On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple romance en lisant la première partie du scénario même si plusieurs pistes sont distillées afin de nous faire réfléchir sur ce que cachent Rip et sa bande. L'intégration du monde de la musique et des combats est un peu plus dans la palette du protagoniste masculin.

Lorsqu'on arrive à la seconde partie du livre, tout se dévoile.

J'ai trouvé l'ensemble rafraîchissant et cohérent.

La plume m'a étonnée car j'ai vu les pages défiler à une vitesse.

L'auteure nous laisse assez de raisons pour vouloir se jeter sur la suite. Donc tous les voyants sont au vert pour foncer.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2023-02-24T19:05:14+01:00

J’ai un peu eu l’impression que l’histoire partait dans tous les sens sans pour autant que ça avance.. sensation très étrange je dois avouer.

Par contre une fois que les machines sont lancées c’est trop bien.

Commentaire ajouté par micaroval 2023-02-17T15:01:24+01:00

Je n'arrive pas à me prononcer sur ce premier tome,on dirait un mix de plusieurs autres .Je vais lire la suite qui est mieux notée.

Commentaire ajouté par Solaris60 2022-12-27T15:27:25+01:00

Histoire originale et pleine de rebondissements. Il n'est pas la liste de diamants car mon engouement s'est un peu délité au fur et à mesure du livre sans que je sache pourquoi exactement.

La Dernière Muse, Tome 1

• France : 2020-04-02 (Français)

Juju84 le place en liste or
2023-11-10T09:48:05+01:00