Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 601
Membres
1 032 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mimi066

La Dernière Reine


Commentaire ajouté par mimi066 2021-10-16T11:29:48+02:00

"Et la machinerie qu'est la Cour redevient une fois de plus cet énorme mécanisme d'horlogerie qui absorbe de la nourriture et recrache des divertissements."

-----

J'ai enfin lu la suite de la série sur les Tudors. On suit cette fois ci la vie de Katherine Parr, la dernière femme d'Henri VIII.

L'auteur a un véritable talent pour donner vie à des personnages historiques qui sont morts depuis des siècles. J'avais vraiment l'impression d'être à la cour d'Angleterre du XVI -ème siècle. Le climat de terreur et d'insécurité est omniprésent et on le ressent à travers la lecture.

Katherine Parr est une femme très intéressante. J'ai beaucoup aimé suivre son histoire. On aborde à travers ce roman le contexte religieux de l'époque. C'est un véritable jeu de pouvoir entre catholique et protestant.

L'auteur aborde aussi la place de la femme. L'histoire d'Anne Askew est vraiment dérangeante....

Encore une fois, on remarque à quel point le roi est fou.... Cet homme est dépeint comme une personne très lunatique et instable. Je n'avais qu'une hâte, qu'on nous annonce enfin son décès.

Je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode