Bien que le résumé ne m’intriguait pas des masses, car il ressemble à tant d’autres, j’ai voulu laisser une chance à ce roman. En effet, une quatrième de couverture peut ne pas refléter l’originalité d’une intrigue, la qualité d’une plume ou l’addictivité d’une lecture. Et inversement, certaines histoires n’étant parfois pas à la hauteur du résumé alléchant ayant donné envie.

Malheureusement, si j’admets que ce livre m’a fait vivre certaines émotions, ce n’était pas celles espérées. Je n’ai cessé de lever les yeux au ciel devant les clichés et facilités scénaristiques et ma déception n’a fait que grandir pendant les deux premiers tiers de ma lecture. L’intrigue fantastique est pourtant intéressante et plaisante, il y a même d’ailleurs de bonnes idées. Mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas assez creusée et que tout était trop facile. Et surtout, elle n’était pas assez présente! Compte tenu du titre de ce premier tome, je m’attendais notamment à ce que l’apprentissage d’Elena prenne une place importante dans cette histoire. Mais au final celui-ci ne débute qu’au dernier tiers du roman. Et c’est vraiment dommage, car c’est justement à partir de là que je me suis davantage intéressée à ce que je lisais. C’est même ce dernier tiers qui m’a donné envie d’envisager de découvrir la suite et fin de cette saga. Car c’est enfin à ce stade de l’histoire qu’Elena pense davantage à la menace qui pèse sur elle et ce monde qu’elle découvre qu’à ses émois amoureux.

Le fait que l’intrigue fantastique soit trop reléguée au second plan au profit d’une romance en laquelle je n’ai pas réussi à croire m’a déçue. Et en tant que fan de romance, cela me fait mal d’écrire ça car elle avait pourtant tout pour me plaire : une héroïne avec un sale caractère et un peu de répartie, un personnage masculin un peu bourru qui s’interdit de l’aimer pour une raison inconnue, un couple qui ne fait que se chamailler alors qu’on voit clairement qu’ils vont finir par s’adorer. Un combo qui m’amuse beaucoup d’habitude. Mais je suis restée de marbre face à tout ça. Je n’ai pas cru à leurs sentiments naissants ni compris certaines de leurs réactions. J’ai sans cesse eu l’impression que cette romance était forcée, surjouée et trop rapide, peut-être justement parce qu’elle prenait trop de place dans l’histoire ou qu’elle manquait de naturel tout simplement. Ou alors est-ce parce que j’ai eu du mal à accrocher avec Elena et Even. J’ai trouvé que la première était immature avec un sacré ego tant elle prend tout au premier degré quand on se moque d’elle. Et aussi blessantes que soient certaines des remarques d’Even, elle s’empresse de les oublier sans lui poser aucune question pour se jeter dans ses bras dès qu’il baisse la garde. J’avoue ne pas avoir compris le comportement très ambigu de ce dernier, qui n’a pour le moment trouvé aucune explication. C’est peut-être pour ça que la magie n’a pas marché cette fois-ci avec ce combo que j’adore pourtant d’habitude.

Je suis désolée Lily Davinni de ne pas avoir été charmée par ce premier tome. J’espère sincèrement que le second me plaira davantage! Car la fin a suffisamment titillé ma curiosité pour que je me laisse peut-être tenter par la suite. J’espère que la romance y sera en retrait et que l’intrigue se concentrera alors davantage sur la quête d’Elena.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-derniere-sorciere-aux-yeux-dor-de-lily-davinni/

Un univers de fantasy très intéressant !

Dans cette histoire, nous suivons Elena, une jeune femme vivant dans un petit village avec ses parents. Harcelée par ses pairs, elle va se découvrir une destinée et des pouvoirs hors du commun. Attendue comme le messie dans un univers inconnu, elle va partir en quête de ses origines tenter de sauver ce qui peut encore l’être.

J’ai trouvé l’écriture franchement addictive et l’univers m’a beaucoup plu. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation car le langage est assez soutenu avec des références à l’époque médiévale. Ça ajoute une certaine saveur à l’histoire, il faut juste s’y faire au début. Une fois ce cap passé, je me suis retrouvée embarquée par la plume de l’auteure.

Les personnages m’ont parus assez habituels. On se retrouve avec une jeune femme assez téméraire vouée à un grand destin qui rencontre des compagnons de voyage attachants, dont l’un est forcément un beau mâle ténébreux pas toujours facile. Ils restent attachants, même si un peu clichés dans ce genre de littérature. Lily Davinni semble écrire pas mal de romances à côté et je trouve que ça s’est pas mal senti dans ce roman dans les relations entre les différents personnages. Cependant, ça ne se fait pas au détriment de l’univers qui est bien développé.

J’ai trouvé l’univers assez fouillé et original, on revient sur les événements du passé et chaque page tournée fourmille de nouvelles créatures fantastiques qui peuvent nous tomber dessus à tout moment. Il est assez dichotomique entre les notions de bien et de mal, peu de choses sont entre les deux.

Du côté de l’intrigue, j’avais globalement prévu le fil conducteur et n’ai pas vraiment été surprise avant la fin. Vous voyez un gros événement qui se profile et les pages qui défilent… vous vous doutez qu’elle va vous troubler… et pas raté. La fin donne très envie de découvrir le tome 2 sans plus attendre !

La dernière sorcière aux yeux d’or a été une très bonne lecture. Je me suis attachée aux personnages même s’ils m’ont peu surprise. L’univers m’a beaucoup plu et la fin m’a laissée pantoise. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire addictive !

Alerte coup de cœur!♥

Sans entrer dans l’histoire on peut déjà parler de la couverture que je trouve très très belle. Elle illustre parfaitement l’histoire qui se cache à travers les pages du roman ! Le résumé quant à lui est très attrayant, dès que je l’ai lu je voulais lire le roman et quelle découverte !!!

On suit la vie de la jeune Elena, jeune femme douce et courageuse qu’on ne peut que prendre en sympathie. C’est mon personnage préféré de ce premier tome, en même temps c’est plutôt logique puisque l’histoire est centrée sur elle. J’ai pas du tout envie de vous expliquer l’histoire en vous faisant un bref résumé car je trouve que j’en raconterai trop et cela gâcherait votre lecture. Mais je vous assure, Elena est un personnage très agréable à suivre, je me suis vite attachée à elle et à travers le roman on la voit rapidement grandir et mûrir. C’est impressionnant de voir son évolution au fil des pages.

A travers la plume de Lily Davinni on découvre un monde magique qui tombe dans le chaos, on monde qui a connu de beaux jours mais qui semblent loin derrière. On fait la rencontre de diverses créatures imaginaires, d’un monde peuplé de royaumes avec divers souverains mais surtout d’un monde qui bascule dans le Mal. L’équilibre n’existe plus dans ce monde depuis une dizaine d’année et il court à sa perte, à moins qu’Elena réussisse à sauver ce monde…

J’ai dévoré ce roman en deux soirées, j’avais énormément de mal à le lâcher et une fois terminé j’ai encore du mal à me lancer dans une histoire tellement celle-ci est encore présente dans mon esprit. On quitte Elena et ses amis dans un moment de tension extrême, il me tarde de savoir la suite !

Lily Davinni nous transporte dans son monde avec une extrême facilité, la lecture se fait d’une traite et c’est très agréable de plonger dans cet univers magique. Beaucoup de questions restent en suspens dans ce premier volet mais la suite promet d’être riche en action et événements. Et je me demande si Lily suit la lignée des auteurs Inceptio sadiques ou non… j’ai quelques mauvais pressentiments à ce sujet en tout cas.

Pour terminer je voudrais remercier chaleureusement les Éditions Inceptio pour la confiance qu’ils m’accordent, ils font un super travail et leurs romans sont des pépites. Je ne peux que vous conseiller d’aller sur le site pour jeter un coup d’oeil.

Bonne lecture. Bon premier roman.

Au début, je trouvais ce roman un peu niais, trop jeune, mais au fur et à mesure, il s’étoffe et devient intéressant.

La jeune Elena mûrit et, le récit s’en porte mieux.

J’ai hâte de lire la suite.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire parce qu'Elena, l'héroïne principale, me paraissait un peu immature dans ses réflexions et ses propos, mais passés les premiers chapitres, j'ai ensuite été happée par le récit.

J'adore la fantasy, et même si l'intrigue est classique, j'ai retrouvé tout ce qui me plaît dans ce genre bien que ça s'adresse à un lectorat young adult. On y trouve un vaste univers avec une héroïne qui va devoir apprendre à se connaître, se faire confiance et s'ouvrir à ceux qui l'entourent.

Les personnages sont attachants, certains même drôles et d'autres touchants.

La fin m'a émue et laisse présager un tournant dans l'histoire. J'espère y retrouver une Elena plus mature et déterminée, ce qui serait logique avec le chemin parcouru lors du premier tome.

En tout cas, je lirai la suite à sa sortie, car la plume de Lily est très agréable à lire. On se laisse porter par les mots et les images qui se dessinent sous nos yeux.

En bref, un bon premier tome pour cette série qui plaira particulièrement à un jeune lectorat raffolant de fantasy !

Le scénario est excellent, une histoire avec de belles idées un scénario qui promet.

Malheureusement le caractère d'Elena m'a beaucoup énervé il était contradictoire surtout dans les premiers chapitres.

L'écriture manque de fluidité, un peu trop scolaire mais pour un premier tome je recommande et je lirai la suite.

Livre passionnant que j ai lu en quelques jours. J attend ,a suite avec impatience

Une aventure Fantasy, où pouvoir, magie, combat et aventure, vont vous transporter tout le long ! Elena, jeune femme subissant le harcèlement constant des villageois à cause de sa couleur d'yeux, va voir son destin complètement chamboulé à la suite d'un incident qu'elle a involontairement déclenché. Une femme mystérieuse, la Recousue va lui faire une révélation surprenant, et dès lors, sa vie ne sera plus jamais la même... Aventure sombre, palpitante, émouvante, laissez-vous transporter !

Que dire à par que deux moi à attendre ça va être long.

C’est une découverte vraiment sympa, le début était un peu long et Elena a un caractère de fille gâtée agaçant, mais on finit par s’attacher qd même à elle et aux autre personnages aussi surtout Even. Une histoire une fois lancé qui devient rythmée et pleine d’action on a pas le tps de s’ennuyer et la petite romance qu’on voit venir mais qui ne prend pas trop de place. Bonne lecture.

J'ai adoré découvrir ce roman.

Une fantaisie pure remplie de magie.

Un premier tome qui nous emmène à la découverte d'un monde médiéval, avec son histoire et son espoir.

Un monde où il y a des Princes, des chevaliers, des royaumes, mais également des sorcières, des nymphes, et des êtres surnaturels.

Les descriptions et les explications données par l'auteur permettent au lecteur de mieux s'immerger et plonger dans ce monde afin de comprendre son histoire.

On va rencontrer Elena, une jeune femme aimée de ses parents mais rejetée des autres de part sa particularité. Son don apparaîtra à ses 18 ans, et elle devra partir pour apprendre et se protéger.

Elle sera aidé de la Recousue, qui veille sur elle depuis sa naissance. Cette dernière l'aidera en lui enseignant ce qu'elle sait.

Elle sera également aidée par Even, un jeune homme fort, au tempérament froid qui doit la ramener en sécurité dans son monde.

Le monde d'Alatar est sombre de par son passé et de par l'être malfaisant qui y règne. Il y a beaucoup de noirceur, de combats, de mort.

Le trajet d'Elena sera semé d'embûches, de revirements et de difficultés. De même que le combat qu'elle doit mener.

La fin de ce tome est centré sur l'enseignement mais également le combat entre les deux forces en présence.

Le rythme de lecture est plutôt lent mais en même temps addictif par les révélations qui s'enchaînent.

L'écriture de l'auteur est fluide, agréable.

La scène de fin ne donne qu'une envie celle de lire la suite.