Commentaire ajouté par Oceane60 2014-03-02T16:45:36+01:00

Un texte a lire et à méditer à l'heure où on se pose la question du statut des lanceurs d'alerte. Même si j'ai du mal avec la posture très américaine de refus de l'impôt, la question de comment s'opposer à son gouvernement quand il soutient des politiques comme l'esclavagisme qui est clairement contre tous les droits humains reste toujours d'actualité.

Commentaire ajouté par Rafaziel 2012-06-04T08:32:33+02:00

Ce n'est pas un roman, ça ne se lit pas facilement, mais on mériterait tous de l'avoir dans son bureau. Ce texte a près de deux siècles, et malheureusement, reste totalement d'actualité.

Commentaire ajouté par JBMarg 2016-12-28T20:07:40+01:00

Un livre qui mériterait d'être étudié en cours de philosophie et en histoire, son discours étant encore d'actualité.

Je n'ai pas mis la note de diamant, car je ne suis pas d'accord sur certains points (mais chacun a son opinion - 7,5 milliards sur Terre

J'ai eu quand même beaucoup de peine à le lire. Il est intéressant, encore d'actualité et pertinent. Mais je pense juste que j'avais besoin d'autres lectures en ce moment :-)

Un homme à connaître, un texte à lire : intéressant, pertinent.

Commentaire ajouté par jta91 2017-08-27T22:40:31+02:00

Très intéressant et pertinent, toujours d'actualité malgré son âge :) Cependant je n'ai pas tout compris, il faudra le relire dans quelques mois ou années, et/ou l'étudier en cours si possible pour mieux le comprendre :)

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-09-29T17:06:35+02:00

Un texte d'actualités malheureusement, qui nous permet de réfléchir plus sur notre société, comment elle est construite, et qui se penche sur les notions de démocratie, de gouvernements, d'Etats. Je retiens plusieurs phrases très très pertinentes !!

Commentaire ajouté par NateRiver 2018-05-08T14:33:51+02:00

Texte toujours d'actualité qui propose diverses analyses intéressantes.

Texte vraiment très intéressant, même si parfois un peu compliquer à comprendre, cela dit, c'était vraiment enrichissant à lire.

Une approche et pensée intéressante. Une lecture qui nous amène a la réflexion, une vision qui peut être à la fois juste et réaliste, parfois d’actualité. Un écrit de Thoreau enrichissant.