Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T10:53:25+01:00

Ce qui fait la force d'un homme, c'est sa douceur

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T22:37:44+01:00

Ce qui est sûr, c'est que c'est la première plaie qui a le plus de mal à se refermer, et là-dessus, les cicatrices se succèdent, à la fin on n'est plus qu'une masse de bleus et de bosses plus ou moins anciens, mais on avance quand même, on se relève encore, et parfois on n'est pas encore relevé qu'on est KO à nouveau, et alors il faut surtout respirer pianissimo et se faire oublier. Puis la lumière s'infiltre doucement et l'envie de vivre revient. En attendant, on peut toujours se mettre en boule comme un chat, et faire semblant de n'être pas là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-02T15:29:07+01:00

Je suis arrivée à la fin de ma vie. L’ai-je aimée, cette vie, qu’il me faut quitter ! Dire que mes jours sont comptés ne signifie rien. Les jours de chacun de nous sont comptés. Mais si d’habitude on ne distingue pas le rivage, caché à l’ombre du temps et des circonstances, l’âge et la maladie me rendent ce terme visible. Je rends les derniers soins à ce corps que j’ai bien aimé, et qui m’a bien servi. J’ai été sobre avec volupté. J’ai été voluptueuse avec sagesse. J’ai embrassé une philosophie qui laisse le corps libre, l’esprit lavé ; je me suis roulée sur le lit de l’épicurisme. Étroit mais propre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:28:24+01:00

Ce ne sont que les premières larmes qui coûtent, les autres ne font qu’apprivoiser le chagrin

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:28:14+01:00

Il y en a qui disent qu’un clou chasse un autre clou : rien de plus faux, ça fait juste deux blessures au lieu d’une.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T10:56:02+01:00

L’âge n’est qu’une facette de l’être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T10:55:48+01:00

Petite âme, tendre et flottante, compagne de mon corps, qui fut ton hôte, tu vas descendre dans ces lieux pâles, durs et nus, où tu vas renoncer aux jeux d’autrefois… Un instant encore, regardons ensemble les rives familières, les objets que sans doute nous ne reverrons plus… Tachons d’entrer dans la mort les yeux ouverts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T10:55:37+01:00

Tu verras que rien de tout cela n'a été simple. Aucune vie ne l'est, aucun amour : c'est un arrangement de coeurs, d'esprits, de chance aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T10:55:22+01:00

Ma vertu c'est les hommes, mon rythme, c'est eux. Leur douceur.

Il faut juste leur en laisser la possibilité, tu sais, le droit de l'être.

C'est si dur de devenir un homme : c'est pour ça qu'il leur faut cacher cette douceur ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T10:55:05+01:00

Je me suis bagarrée avec les hommes pendant plus de soixante ans.

Je les ai aimés, épousés, maudits, délaissés.

Je les ai adorés et détestés mais jamais je n'ai pu m'en passer

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode