Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-09-20T00:01:13+02:00

Il crie mais je suis plus forte que lui. Bien sûr que je devrais l'aimer au nom du vieux monde, mais tu me veux libre, non ? Tu verras, je te le promets, j'y arriverai mieux sans lui. Je serai heureuse. Regarde-moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-13T22:11:33+01:00

Je crois que je n’ai vu Georges, mon grand-père, qu’une seule fois.

 

Mon père nous avait fait venir : « Votre grand-père est là. Venez le saluer. » Je devais avoir 7 ou 8 ans. Je supposais que Georges arrivait à peine de Calédonie, où il avait dû continuer à vivre reclus et pestiféré. En réalité, il habitait Paris. Et il était là, en compagnie de mon propre père qui venait de divorcer de ma mère.

Quelle arme pour mon père ! Prendre pour allié celui que ma mère détestait. Quelle revanche pour mon grand-père, aussi ! Réhabilité par l’homme que ma mère avait tant aimé. Un juif, de surcroît ! Le maurrassien pardonné.

Ma mère m’avait prévenue : « Fais ce que tu veux, mon Camillou, mais je te le dis : il n’en vaut pas le coup. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:43:17+01:00

C’est à cette époque, je crois, que les têtes du serpent ont commencé à se démultiplier. Difficile de dire exactement quand et comment.

Jusqu’à mes 20 ans, l’hydre n’était qu’un serpent. Le reptile a nourri ma sidération. Je n’étais nulle part. L’absence dans la présence. Plus rien ne m’intéressait. Je n’arrivais à faire aucun choix. Je préférais simplement ne pas être là. Surtout ne pas exister. M’inscrire à la fac de droit était une facilité. J’essayais d’être la même que les parents pour m’interdire de les critiquer. Comme ça. Des années enchaînées, lentement, sans aucun intérêt.

Puis l’hydre s’est incitée, elle a insisté, présenté de nouveaux traits. La tristesse s’est jointe à la stupéfaction première. S’y est ajoutée la colère. Tristesse pour ma mère, colère contre moi. Immense culpabilité d’exister.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:39:12+01:00

Rien ne m’amarre. Je suis loin de moi, d’eux, comme droguée. Je ne m’attache à rien. Je suis dans mes pensées en permanence mais ma tête est vide. Avec le départ de mes frères, j’ai quitté la réalité. Je poursuis toujours le même rêve : me faire pardonner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:37:31+01:00

Chaque minute avec elle était un cadeau. Tout était intéressant. Tout me paraissait fondamental.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:36:29+01:00

En rentrant de l’école, comme d’habitude, je rejoins Evelyne dans son bureau. Frapper, ouvrir la porte, surprendre le soleil. Le sourire de ma mère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:35:35+01:00

J’avais imaginé un soleil permanent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:34:41+01:00

Sanary, l’odeur, la lumière, le silence.

Sanary, les oliviers, les murets en pierre, la couleur ocre de la terre. Les cigales et la mer.

Sanary, ma respiration.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:32:21+01:00

19 heures, la petite entrée de l’appartement de ma mère. Là où le bonheur s’annonce toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2021-03-07T19:31:23+01:00

Le sexe est un jeu, pas un enjeu !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode