Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Eurylia 2020-08-16T10:49:27+02:00

Pour tous ceux qui souffrent de complexe d'infériorité, il y a là un liniment miraculeux : nul n'est plus arrogant à l'égard des femmes, agressif ou dédaigneux, qu'un homme inquiet de sa virilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cam881995 2016-06-23T19:42:41+02:00

On rencontre rarement chez la femme un goût de l'aventure, de l'expérience gratuite, une curiosité désintéressée ; elle chercher à "faire carrière" comme d'autres se bâtissent un bonheur ; elle demeure dominée, investie par l'univers mâle, elle n'a pas d'audace d'en crever le plafond, elle ne se perd pas avec passion dans ses projets ; elle considère encore sa vie comme une entreprise immanente : elle vise non un objet, mais à travers l'objet sa réussite subjective.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cam881995 2016-06-23T18:57:59+02:00

Au contraire la femme "émancipée" se veut active, préhensive, et refuse la passivité que l'homme prétend lui imposer. De même, Elise et ses émules dénient aux activités viriles leur valeur ; elles placent la chair au-dessus de l'esprit, la contingence au-dessus de la liberté, leur sagesse routinière au-dessus de l'audace créative. Mais la femme "moderne" accepte les valeurs masculines : elle se pique de penser, agir, travailler, créer au même titre que les mâles ; au lieu de chercher à les ravaler, elle s'affirme qu'elle s'égale à eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cam881995 2016-06-23T18:56:02+02:00

Les objections qu'on oppose à ce système impliquent toujours le respect des tabous sexuels :mais il est vain de prétendre inhiber chez l'enfant le plaisir et la curiosité : on n'aboutit qu'à créer des refoulements, des obsessions, des névroses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papillonlecteur 2015-08-21T20:31:14+02:00

Mais d'abord: qu'est-ce qu'une femme ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode