Commentaire ajouté par Moridiin 2024-01-21T21:19:28+01:00

J'ai plutôt bien aimé Mina, même si parfois, elle pourrait un peu plus additionner deux plus deux, et son instinct de survie et sa méfiance sont proches de zéro. Mais elle a bon fond, elle cherche réellement à sauver sa famille et son peuple, ainsi que le dieu de la mer.

J'ai bien aimé Kirin et Namgi, ils sont plutôt complémentaires et leur loyauté est admirable. Il y a quand même un petit truc d'inachevé avec eux mais bon, ils ont mille ans pour y arriver hein ^^

Je suis plus mitigée concernant Shin. C'est surtout que si je vois pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Mina a pu tomber amoureuse de lui, je n'ai pas trop perçu d'où il a pu tomber amoureux d'elle. J'ai trouvé ça un peu soudain et une telle passion ardente, un peu incongru, hors de propos.

Je trouve qu'on devine au premier coup d’œil qui sont Mask et Miki - pour Dai, j'avoue que j'ai mis plus de temps ^^. Mais ils forment un trio sympathique, qui aide Mina tout en étant finalement assez discrets dans l'histoire.

Je ne savais pas de quel conte était tiré l'histoire donc je m'étais renseigné et avais lu l'histoire de Cheong Shim avant de lire le livre. Pourtant, l'autrice s'en éloigne beaucoup - même si les références et clins d’œil clairement avoués sont nombreux. J'avais donc quand même l'attente de savoir où l'intrigue allait nous mener. Finalement, même si j'ai trouvé que ça manquait occasionnellement de rebondissements, c'était parfois nécessaire pour décrire ce monde des Esprits, qui s'est avéré réellement intriguant, complexe, et dont on n'a finalement vu qu'une toute petite partie.

La patte de l'autrice est clairement jeune public mais le rythme est plutôt bien maîtrisé, avec peu de temps morts.

ça n'a pas été un coup de cœur mais ça reste une lecture intéressante malgré tout. Une jolie découverte quand même.

Réponses au commentaire de Moridiin