Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 138
Membres
1 020 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Fifi-Nana 2020-09-19T14:21:19+02:00

Lorsque j’ai commencé à lire ce livre, j’avoue que je m’attendais un peu à avoir une lecture similaire à La Sélection. Cependant la seule chose qui est similaire dans ces deux lectures est l’existence de la Royauté : Pas de système de caste et pas de sélection. De plus Hollis, l’héroïne de La Fiancée est très différente d’América, celle de La Sélection. J’ai aimé le fait que Kiera Cass n’écrive pas une histoire trop similaire tout en gardant sa plume qui m’a marquée lorsque j’ai lu La Sélection.

Honnêtement, cette lecture ne m’a pas emportée ; je n’ai pas pu entrer dans le royaume de Corie comme j’étais rentrée dans le Royaume de la Sélection. Comme vous l’avez sûrement remarqué, je n’ai aussi pas pu m’empêcher de comparer ce livre à La Sélection. Je pense que ce livre peut être un bon livre s’il est apprécié sans comparaisons, mais il n’était pas pour moi à cause des personnages avec lesquels je n’ai pas accroché et au développement de l’histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’ai pas aimé le personnage principal, Hollis ce qui m’a empêché de m’investir dans son histoire. L’histoire d’amour a été trop rapide avec Silas, beaucoup trop rapide pour que j’y crois. Le passage de « je suis amoureuse de Jameson » à « je suis amoureuse de Silas » a été trop rapide à mon gout. Mon personnage préféré était Jameson jusqu’à ce que l’auteur lui fasse prendre des décisions plus que surprenantes. Je ne sais pas si c’était fait exprès pour que les lecteurs préfèrent Silas, mais les décisions prises par Jameson (le contrat avec Quinten !) ne vont pas avec le personnage dépeint tout au long du livre, ce qui m’a empêché de croire à ce revirement. Silas était un personnage quelconque, il ne m’a pas marqué lors de ma lecture et comme dit précédemment, je trouve que sa romance avec Hollis n’a pas été assez développée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fifi-Nana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode