Commentaire ajouté par eva3333 2020-08-17T11:23:04+02:00

Hollis Brice , jeune fille d'une noble famille rêve que le roi Jameson tombe amoureux d'elle et un jour il l'a remarque enfin et les fiançailles ne sont plus qu'une question de temps ... Mais est ce que Hollis est vraiment prête à devenir une reine ? Toutes ces responsabilités , ces décisions et ... et qui est ce garçon avec de si beaux yeux bleus qui l'écoute comme personne ne l'a jamais fait ?

Qu'elle déception !

J'ai peut-être mis la barre trop haute mais on parle quand même de Kiera Cass , auteur best sheller ayant écrit la sélection qui va bientôt être adapté sur Netflix , alors oui je pense que c'est compréhensible que je m'attendais à un livre écrit par une auteur ayant de l'expérience et non une auteur qui écrit son premier roman et pourtant j'ai eu l'impression que c'était vraiment ça ...

Il y a des incohérences et on aurait dit que ce livre était vraiment un brouillon

L'auteur s'est vraiment contenter du minimum , les personnages ainsi que les pièces ne sont pas pour moi assez détaillés , il y avait certaines choses que je ne comprenais pas et que l'auteur n'a pas pris le temps d'expliquer .

Le début était si long ! Pour les 150 premières pages la plus grande chose qu'il se soit passer c'est que le prince ait fait un baiseman à Hollis quasi .

Ensuite j'ai quand même adoré le personnage Hollis , elle n'est plus la même à la fin qu'au début , son caractère est renforcée et la jeune fille inconsciente au début du livre est remplacé à la fin par une fille sur de soit et ça et la générosité de cette fille est ce qui fait aussi que je me suis attaché à ce personnage , elle est d'une générosité !

Pour ce qui est de l'univers , j'ai vraiment eu l'impression qu'il ressemblait beaucoup à celui de la sélection après ce n'est pas vraiment dérangent ...

Mais comme je l'ai dit plutôt , l'auteur s'est vraiment contenté du minimum pour la description ce qui fait que ma vision de cet univers est assez floue ...

Ensuite parlons de la fin , c'était un grand n'importe quoi ! Tout d'abord j'ai eu l'impression que l'auteur se dépêchait de finir le livre et ne s'attardait pas du tout sur certaines scènes supplémentaires qui auraient pu être bien . Ensuite la fin à été forte en action ( comparé au début ou il n'y avait rien ... ) Mais quand je suis arrivée à la dernière ligne je me suis dit : déja la fin ???

L'auteur à vraiment mit la fin en plein milieu de l'histoire , peut-être prévoit-elle une suite ( je me demande qui la lirait ) ?

----------------------------------------- SPOIL DANS LA SUITE ----------------------------------------

Alors déjà j'ai trouver ça complètement débile la partie ou Delia Grace avoue à Hollis que c'était elle qui devait être tombée dans les bras du roi et que ce n'était pas juste que ce soit Hollis qu'il ait choisi et non elle ...

Après également l'auteur à vraiment négliger les scènes avec Silas , je peux encore comprendre les scènes de quand ils sont dans le palais mais pas celle avant le mariage c'est complètement insensé !

Et ensuite l'auteur à voulu nous toucher en faisant des morts , ça devait être triste que Sillas meurt mais comme je l'ai dit plus haut , l'auteur n'accorde pas assez d'importance aux scènes avec Hollis et Silas et elle ne décrit pas assez les personnages ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux et donc leur mort de m'a clairement rien fait . Je n'ai pas non plus compris la belle mère de Hollis n'a pas pleurer quand ses deux fils et son mari sont morts ...

Pour ce qui est de la fin , l'auteur aurait pu en choisir une diffèrente mais non elle a choisis celle-ci donc je m'attendais à ce qu'elle ait au bout de ses idées mais non , elle à arrêter quand bon lui semble .

Enfin bon voilà ce que j'ai penser de ce livre , je sais que ça fait beaucoup mais je voulais vraiment bien exprimer tout ce que j'ai ressentit envers ce livre ... Je suis vraiment déçue par Kierra Cass et je pense bien que c'est le dernier livre qu'elle écrit et que lis . Le livre aurait clairement pu être beaucoup plus travailler on dirait que c'est un brouillon écrit par une auteur qui commence dans le métier ...

Comme vous l'aurez compris , je ne vous conseille pas du tout ce livre

Réponses au commentaire de eva3333