Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Syracuse

La Fileuse d'argent


Commentaire ajouté par Syracuse 2020-09-20T17:08:51+02:00

Je suis très déçue par cette lecture. Le résumé de la quatrième de couverture se présente d'une manière assez bien vendeur. Mais la réalité est toute autre.

L'entrée dans l'univers se tisse petit à petit, installant un petit côté poétique au monde. Mais la magie de l'univers se casse très vite avec l'alternance de multiples points de vue qui viennent casser très rapidement le rythme de la lecture. De plus, l'alternance des points de vue produit des chapitres très répétitifs, rendant inutile près des trois quarts du roman.

Le scénario offre des thèmes pourtant intéressant : les violences entre les communautés religieuses, contre les femmes et les enfants, savoir passer les différences pour s'apprécier et s'unir. Mais la manière dont ils sont amenés ne m'ont guère attiré. J'ai voulu terminer l'histoire pour savoir la fin... Mais j'aurais volontiers abandonné au milieu du roman. Il n'y a aucune surprise dans cette fin. D'ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir compris le dénouement de ce roman tellement c'est mené maladroitement.

Les personnages ne sont guère attachants non plus. Seule Miryem offre des côtés intéressants par son caractère au début, mais on la découvre bien vite avec des sentiments changeants qui, je trouve, ne cadre plus trop avec l'histoire. Les autres personnages sont détestables. Je n'ai même pas compris l'intérêt de faire des chapitres via le point de vue de la nourrice d'Irina !

En bref, un roman que j'ai eu du mal à terminer et à apprécier. Je le trouve trop cliché sur les thèmes abordés. Le côté poétique que l'on peut trouver dans les premières pages du roman disparaît bien vite. C'est bien dommage car le roman semblait offrir des promesses intéressantes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Syracuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode