Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naomi Novik

Auteur

2 470 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par garfield77220 2009-09-16T16:14:46+02:00

Biographie

Naomi Novik est née à New York en 1973. D'origine polonaise, elle a été bercée par les contes d'Europe de l'Est et Le Seigneur des anneaux. Diplômée de littérature anglaise et d'informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d'heroïc-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide (sorti en France en 2003). Après cette expérience, elle réalise qu'elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l'écriture des Dragons de Sa Majesté, premier tome de la série Téméraire, qui en compte déjà trois. Passionnée de fantasy, mordue d'Histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O'Brian et Jane Austen.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 133 lecteurs
Or
1 585 lecteurs
Argent
1 075 lecteurs
Bronze
516 lecteurs
Lu aussi
516 lecteurs
Envies
3 263 lecteurs
En train de lire
160 lecteurs
Pas apprécié
119 lecteurs
PAL
1 943 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 1 651

0 Citations 656 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Naomi Novik

Sortie France/Français : 2024-02-14

Sortie USA/English : 2022-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marie-France-46 2024-04-04T18:12:52+02:00
La Fileuse d'argent

Dans la même veine que Déracinée. J'ai eu plaisir à retrouver l'univers merveilleux de Naomi Novik, entre le conte et la mythologie nordique. Les personnages féminins sont particulièrement réussis et l'auteur ne cède jamais à la facilité. On est loin du conte de fée ou de la belle histoire de princesse douce et délicate.

Le style est efficace même si le côté touffu des chapitre nuit un peu à ma lecture.

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

Alors l’univers aurait pu être sympathique mais, malheureusement le style d’écriture est tellement particulier que je n’ai absolument pas réussi à accrocher. C’est un oral très familier qui pour ma part ne pas donner envie de poursuivre. J’ai vraiment arrêté avant la moitié.

Je pense que mon problème est uniquement dû à cette façon d’écrire, j’ai trouvé également l’héroïne exaspérante au possible. Il est vraiment rare que je déteste un livre dès les premières lignes mais ce fut le cas pour celui-ci.

Afficher en entier
Scholomance, Tome 2 : Promotion funeste

💀✨📖 Quand Poudlard a des airs d'Hannibal Lecter 📖✨💀

Le retour des chapitres de 30 pages et plus, du texte hyper dense blindé d'infos, des longs passages de digressions, sans dialogues, dans la tête de El : bon retour à Scholomance, l'école de magie qui bute les 3/4 des élèves qui y rentrent 🤣

On reprend exactement où on a stoppé le tome 1 👍 Il m'a fallu quelques pages pour remettre tous les personnages, moi qui n'ai aucune mémoire des noms 😅

Après les événements du tome 1, clairement l'école semble avoir une grosse dent contre El, oui, oui, vous avez bien lu : l'école, le bâtiment, fait tout ce qu'elle peut pour mettre des bâtons dans les roues de la demoiselle 👍

Et par bâton dans les roues, j'entends "la tuer", en lui lançant tous les malés existants dans les murs, sur la tronche, évidemment 🤣

Elle va devoir compter sur des alliés pour la rincer avec leur mana... Sinon elle a 2 choix, pomper l'énergie des autres élèves jusqu'à leurs morts ou... mourir 🤔

Dur choix. (non)

Passer de la plus grosse loseuse asociale à la personne la plus convoitée de Scholomance, ça fait bizarre 🤣

Toutes les enclaves la veulent, même Orion, le mec le plus balèze de l'école la regarde avec des yeux de merlan fris... Tout ça parce que sans elle, beaucoup ne survivront pas à la remise des diplômes 😵‍💫

À moins qu'elle pète les plombs et les tue tous avant ? 😜

Comme pour tous les livres de Naomi Novik, je ne peux pas vous conseiller la lecture de cette saga, parce que la plume et le style sont tellement spéciaux, tellement complexes à appréhender, que ça passe ou ça casse 😅

J'ai vu beaucoup d'avis de gens qui ont pas du tout aimé ou qui ont carrément abandonné la saga au bout de 30 pages (le chapitre 1 du tome 1 a effectivement de quoi faire peur) 😕

Chez moi, ça passe nickel et j'ai adoré tous les livres de l'autrice que j'ai pu lire 💜

Je dirais "à tenter" en sachant qu'il faut s'accrocher 🤣

Par contre, je vais être très claire : C'EST QUOI CETTE FIN DE MERDE ? 😭

Je proteste énergiquement 😵‍💫

C'est quand qu'il sort en poche le tome 3 ? J'ai le cœur et le cerveau bousillé 💔 POURQUOI ME FAIRE ÇA ? 😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dipsysreadings 2024-04-09T20:20:31+02:00
La Fileuse d'argent

Je n'ai pas réussi en entrer dans ce livre. Je n'ai pas réussi à accroché ni avec les personnages ni avec les thèmes abordés dans ce roman. L'histoire en elle-même est bien mais je n'ai pas accroché tout simplement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2024-04-13T11:42:28+02:00
Déracinée

Il y avait longtemps que j'avais lu un peu de fantasy, et j'ai été attiré non par cette dimension, mais plus par l'approche du roman d'apprentissage.

Le roman débute à fond la caisse dans cette veine, avec quelques incursions même dans le burlesque (du moins c'est ma perception), dans ses relations avec le Dragon, et puis progressivement on change d'approche pour aller plus vers de la fantasy classique, l'évolution d'Agnieszka passant un peu au second plan, ce que, à titre personnel, j'ai regretté. On se retrouve alors dans l'approche un peu classique de l'ennemi qu'il faut affronter (je ne spoile pas, c'est dans le synopsis). L'idée est plutôt bonne à mon avis, et c'est intelligemment mené, mais c'est un peu moins ce que je recherche, d'où ma note de bronze.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2024-04-14T19:31:08+02:00
Déracinée

Le rythme est bon (voir un peu rapide). Le suspens concernant le Bois reste jusque tard dans la lecture, ce qui est un bon point.

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de l'évolution de certains personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)L'héroïne qui connaissait à peine quelques sort devient subitement une super sorcière. L'évolution a été trop rapide, ce qui donne un rendu bizarre. Le prince est un cas désespéré qui devrait apprendre à couper le cordon et se servir de ses neurones de temps en temps, quand au reste des proches / du côté de la royauté, un mal ronge leurs contrées et tout ce qui les intéresse c'est d'étendre leur territoire? Je désespère. Pour la romance, je la trouve dispensable mais bon.

Ça reste un bon moment de lecture avec une écriture fluide qui va à l'essentiel!

Afficher en entier
Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais là je n’ai pas retrouvé la même fougue, la même vivacité dans ce dernier tome final.

Pourtant, il est assez bien mené, les derniers secrets sont révélés et la lumière est faite sur certains aspects mystérieux notamment les gueules béantes. Mais l’héroïne n’avait plus ce petit côté différents avec du peps des précédents. J’ai moins accroché alors que le cliffhanger du tome 2 m’avait retourné et mise en suspens dans l’attente de la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-04-18T11:52:04+02:00
La Fileuse d'argent

Plongée dans un univers glacé, celui de la survie quotidienne des trois personnages principales et celui d'un monde envahissant l'autre. Une plume fluide et percutante. Un scénario intriguant, des personnages rayonnants. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

L'école meurtrière est un tome d'un extrême richesse. Pour le coup, on entre avec fracas dans l'histoire avec un premier chapitre plein d'actions et qui introduit directement les personnages de Galadriel et Orion que j'ai adorés.

Je me suis immédiatement attachée à Galadriel dont le caractère et la personnalité pourraient parler à bien des adolescentes et/ou jeunes adultes. Je trouve d'ailleurs que les moments où le personnage parle directement aux lecteurs rend la narration encore plus dynamique. Dans une narration aussi riche que descriptive, ce n'est pas du luxe !

Il y a cependant énormément de longueurs et de passages un peu soporifiques . Les chapitres sont également très longs, il faut d'autant plus s'accrocher.

Même si j'ai trouvé ce T1 très intéressant par son originalité et l'ambiance bien monstrueuse et sombre de la Scholomance, je ne pense pas me jeter sur le T2 immédiatement pour le coup. Une petite pause s'impose malgré le plot twist final prévisible mais intriguant.

Afficher en entier
Scholomance, Tome 1 : Éducation meurtrière

Une école sans professeur, une école qui s'auto-gere seule, un pseudo héro qui veut sauver tout le monde et une héroïne qui n'a besoin de personne pour être exceptionnelle.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteurice. Le personnage principal s'adresse à nous (lecteur) tout le long du récit et j'adore ce concept !

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 de cette saga !!

Afficher en entier

Dédicaces de Naomi Novik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 8 livres

Le Pré aux Clercs : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Pygmalion : 6 livres

Del Rey : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Del Rey Books : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode