Livres
523 886
Membres
541 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naomi Novik

Auteur

1 148 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par garfield77220 2009-09-16T16:14:46+02:00

Biographie

Naomi Novik est née à New York en 1973. D'origine polonaise, elle a été bercée par les contes d'Europe de l'Est et Le Seigneur des anneaux. Diplômée de littérature anglaise et d'informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d'heroïc-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide (sorti en France en 2003). Après cette expérience, elle réalise qu'elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l'écriture des Dragons de Sa Majesté, premier tome de la série Téméraire, qui en compte déjà trois. Passionnée de fantasy, mordue d'Histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O'Brian et Jane Austen.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
602 lecteurs
Or
811 lecteurs
Argent
586 lecteurs
Bronze
270 lecteurs
Lu aussi
249 lecteurs
Envies
1 223 lecteurs
En train de lire
76 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
717 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 751

0 Citations 287 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Naomi Novik

Sortie France/Français : 2020-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tis22 2020-08-08T14:22:07+02:00
La Fileuse d'argent

Enfin j'ai réussi à arriver au bout de ce livre ! L'histoire en elle-même n'est pas si mal mais l'écriture est très particulière... Le changement de narrateur est très perturbant, et beaucoup trop répétitif de mon point de vue. Une lecture très longue avec beaucoup de chapitres inutiles à mon sens....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altytude 2020-08-11T15:46:33+02:00
La Fileuse d'argent

Une superbe lecture ! Si l'alternance des points de vue peut parfois perturber, l'originalité de l'histoire compense largement. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est de voir comment trois filles de milieu sociaux très différents arrivent à prendre leur vie en mains même si ce n'est pas gagné d'avance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2020-08-11T23:25:02+02:00
La Fileuse d'argent

La fileuse d'argent, c'est un grand conte, une histoire de dépassement, une symphonie de possibles et d'impossibles. C'est une histoire dans laquelle on plonge et qui séduit au plus haut point. La fileuse est une petite demoiselle qui ne laissera passer aucune possibilité d'échouer. Avec intelligence et courage elle fera face à tous ceux qui lui ont fait mordre la poussière et elle gagnera le cœur de tous ceux et celles qui font affaire avec elle. Gagnera-t-elle davantage ? Ce livre est enchanteur tout comme le livre "déracinée" que j'ai tout autant aimé. Magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antonia54 2020-08-15T14:47:11+02:00
Déracinée

Je l'avoue. J'ai été déçue à la lecture de cette dystopie. Le personnage principal aurait peu être mieux développé. Entre sa maladresse,ses talents de sorcière discutables pour s'averer plus douée qu'on ne le supposait, il y avait des ressorts à exploiter. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopie 2020-08-15T20:33:16+02:00
Déracinée

Un très beau conte.

J'ai étais totalement transporté dans cet univers hors du commun où la forêt est vivante et à une place très importante.

J'ai adoré la plume de l'autrice qui est tellement douce et poétique.

Le rythme de l'histoire est excellent, aucun temps mort, ni aucune précipitations, tout est parfaitement maîtrisé. J'ai de découvrir les autres livres de cette incroyable autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarinett 2020-08-17T18:20:07+02:00
Déracinée

Un livre plein de rebondissement et d'enchantement.

Afficher en entier
Téméraire, Tome 4 : L'Empire d'Ivoire

Une fois de plus, un tome qui est dans la veine des premiers. On a de l'action et on passe un bon moment lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor6 2020-09-06T00:05:37+02:00
La Fileuse d'argent

[Lu en VO]

Autant Déracinée ne m'avait pas trop plu, autant j'ai adoré La Fileuse d'argent ! Les héroïnes sont intéressantes et très différentes les unes des autres et on retrouve un de mes thèmes favoris, celui des Faës même s'ils ont un nom différents ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2020-09-20T17:08:51+02:00
La Fileuse d'argent

Je suis très déçue par cette lecture. Le résumé de la quatrième de couverture se présente d'une manière assez bien vendeur. Mais la réalité est toute autre.

L'entrée dans l'univers se tisse petit à petit, installant un petit côté poétique au monde. Mais la magie de l'univers se casse très vite avec l'alternance de multiples points de vue qui viennent casser très rapidement le rythme de la lecture. De plus, l'alternance des points de vue produit des chapitres très répétitifs, rendant inutile près des trois quarts du roman.

Le scénario offre des thèmes pourtant intéressant : les violences entre les communautés religieuses, contre les femmes et les enfants, savoir passer les différences pour s'apprécier et s'unir. Mais la manière dont ils sont amenés ne m'ont guère attiré. J'ai voulu terminer l'histoire pour savoir la fin... Mais j'aurais volontiers abandonné au milieu du roman. Il n'y a aucune surprise dans cette fin. D'ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir compris le dénouement de ce roman tellement c'est mené maladroitement.

Les personnages ne sont guère attachants non plus. Seule Miryem offre des côtés intéressants par son caractère au début, mais on la découvre bien vite avec des sentiments changeants qui, je trouve, ne cadre plus trop avec l'histoire. Les autres personnages sont détestables. Je n'ai même pas compris l'intérêt de faire des chapitres via le point de vue de la nourrice d'Irina !

En bref, un roman que j'ai eu du mal à terminer et à apprécier. Je le trouve trop cliché sur les thèmes abordés. Le côté poétique que l'on peut trouver dans les premières pages du roman disparaît bien vite. C'est bien dommage car le roman semblait offrir des promesses intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kilou19 2020-09-28T19:28:40+02:00
Déracinée

Voilà un livre qui permet tout simplement de se plonger dans un autre monde ! Quand je l'ai commencé, j'ai cru à un conte du style la Belle et la Bête... Quelle erreur ! On en est très très loin (et c'est tant mieux).

L'histoire est rafraîchissante (un autre monde, des personnages bien décrits, une histoire inédite). Je veux dire par là qu'on n'a pas vraiment de rapprochements à faire. Il ne ressemble pas à quelque chose que j'avais déjà lu, et ça c'est cool !

Je n'aurai qu'un reproche : le style un peu décousue de l'auteur. Un moment banal va durer des pages et des pages quand un moment méga important va être réduit à une demi-page.

Mais sinon, c'est un très bon livre, qui permet de passer un super moment loin des soucis du quotidien.

Afficher en entier

Dédicaces de Naomi Novik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 8 livres

Le Pré aux Clercs : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Del Rey : 2 livres

Pygmalion : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Del Rey Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array