Livres
573 691
Membres
634 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naomi Novik

Auteur

1 425 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par garfield77220 2009-09-16T16:14:46+02:00

Biographie

Naomi Novik est née à New York en 1973. D'origine polonaise, elle a été bercée par les contes d'Europe de l'Est et Le Seigneur des anneaux. Diplômée de littérature anglaise et d'informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d'heroïc-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide (sorti en France en 2003). Après cette expérience, elle réalise qu'elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l'écriture des Dragons de Sa Majesté, premier tome de la série Téméraire, qui en compte déjà trois. Passionnée de fantasy, mordue d'Histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O'Brian et Jane Austen.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
718 lecteurs
Or
978 lecteurs
Argent
698 lecteurs
Bronze
310 lecteurs
Lu aussi
294 lecteurs
Envies
1 635 lecteurs
En train de lire
90 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
966 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 949

0 Citations 365 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Naomi Novik

Sortie France/Français : 2022-01-26

Sortie USA/English : 2020-09-29

Dernier livre
de Naomi Novik

Sortie France/Français : 2020-01-22

Sortie Poche France/Français : 2021-05-12

Sortie USA/English : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Téméraire, Tome 2 : Le Trône de jade

Pareil que le 1er tome, se référer a mon commentaire sur le un pour plus de détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cavaleen 2021-10-26T09:41:15+02:00
Déracinée

J'ai lu ce roman car la couverture m'avait énormément attirée. J'ai vraiment adoré ce one-shot d'autant plus qu'on en voit peu en fantasy. Les descriptions sont belles et poétiques. Le roman fait voyager et les personnages sont très travaillés.

C'est une lecture très différente de ce que je peux lire habituellement en fantasy. Les lecteurs n'appréciant pas les descriptions peuvent passer leur chemin mais pour les autres c'est une lecture enchanteresse à ne pas rater.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cavaleen 2021-10-26T09:47:54+02:00
La Fileuse d'argent

J'ai lu ce livre car j'avais adoré Déracinée et encore une fois Naomi Novik ne m'a pas déçue. Cet univers est très original mais toujours aussi bien décrit et poétique. Le style de magie est inhabituel, on en voit pas très bien la limite ce qui rend le roman en lui-même enchanteur. L'univers est sombre mais sans être violent et encore une fois les personnages sont travaillés. J'avais l'impression de voyager au travers d'un conte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2021-11-01T14:56:57+01:00
Déracinée

Très bonne lecture qui me change de ce à quoi je suis habituée. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ainsi que le style d'écriture de l'auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agrumette 2021-11-06T22:21:09+01:00
Déracinée

Très bon roman qui prend du folklore nordiste pour basse. Ce un texte rafraîchissant qui m'a beaucoup plus

Afficher en entier
Téméraire, Tome 5 : La Victoire des aigles

Je l'avais commencé il y a longtemps et puis oublié dans un tiroir. Mais une fois reprise la lecture, je me suis de plus en plus emballé et j'ai fini par dévorer le bouquin. En outre, j'ai eu facile à reprendre le cours de l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté

Je suis un peu partagé après avoir terminé ma lecture. D'un côté j'ai beaucoup aimé le dépaysement du roman avec cette plongée à l'époque de Napoléon. Mais pour tout le reste je l'ai finalement trouvé très classique, sans grosse prise de risque, ni du côté de l'intrigue très banale, ni du côté des personnages.

Tout m'a paru très tranché, soit blanc, soit noir, et je dois avouer que j'ai dû un peu me forcer pour terminer le roman.

Après, le premier tome se laisse lire et j'avoue que je suis fan de dragons, alors ça m'a fait plaisir de voir naître la complicité entre humains et dragons, et découvrir un peu comme l'auteure a voulu y apposer sa patte.

Mais bon, ça ne restera pas une lecture marquante pour moi et je ne pense pas continuer le cycle.

Afficher en entier
Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté

J'ai véritablement adoré ce roman. L'idée est originale et parfaitement exploitée.

Afficher en entier
Téméraire, Tome 2 : Le Trône de jade

Toujours une très bonne histoire. Bien que les parties 1 et 2 ont parfois des passages qui traînent un peu en longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-11-30T13:15:40+01:00
La Fileuse d'argent

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

J’ai A-DO-RÉ cette lecture qui a frôlé le coup de coeur !

Je trouve que ce livre a une ambiance vraiment particulière assez sombre, froide, à l’image de l’hiver. Du coup, les thèmes et réalités de nos personnages me semblaient plus durs, plus réalistes. C’était spécial mais j’ai vraiment aimé !

Je trouvais le résumé féministe et je ne m’étais pas trompée ! Les 3 protagonistes sont des femmes sous-estimées et qui pourtant, vont accomplir de grandes choses les plaçant au même niveau que les plus puissants ! Que ce soit sauver leur famille, leur peuple, maitriser des démons, ne pas s’incliner face aux autres. Et pourtant ce ne sont ni les plus belles, ni celles qu’on veut qu’elles soient !

Je me suis juste moins attachée à Wanda parce que son histoire est moins extraordinaire mais j’ai été touchée par sa prise de conscience sur ce qu’elle vaut.

J’ai beaucoup aimé Irina mais Miryem reste et restera ma préférée (sa coexistence avec le Staryk m’a vraiment plue).

L’histoire est incroyable. J’ai adoré découvrir l’influence de chacune sur la vie de l’autre. Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions (joie, angoisse, et j’en passe) ce qui était vraiment prenant.

Au final, si j’ai tant aimé Irina et Miryem, c’est parce qu’elles jouent sur les mots des contrats qu’elles passent avec « le diable » à leurs risques et périls et j’étais tellement curieuse de savoir si elles allaient parvenir à leurs fins !

Ce livre passe de très beaux messages en dehors du féminisme (en tout cas, selon ma définition). L’autrice a un vrai talent pour montrer le poids de certaines paroles et l’évolution de certains.

En tout cas, je n’aurais pas pu imaginer de meilleure fin, tout ce que je voulais s’est produit et pourtant, je n’avais rien anticipé ! Je me suis totalement laissée bercer par cette lecture.

Le seul bémol reste pour moi la succession des points de vue. Encore avoir ceux de ces 3 femmes était clair et compréhensible, mais ceux des autres ne m’apparaissent pas vraiment nécessaires. Ça m’a sortie un peu du texte et empêché d’atteindre le coup de cœur, mais c’est vraiment minime par rapport à ce que j’ai ressenti en le lisant !

Afficher en entier

Dédicaces de Naomi Novik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 8 livres

Le Pré aux Clercs : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Pygmalion : 4 livres

Del Rey : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array