"Un soir de plus où il ne peut trouver le sommeil, il prend en stop une adolescente. Quand la police débarque chez lui pour lui annoncer la disparition de la jeune fille, Cal comprend qu'il va devoir jouer serré pour sortir vivant de ce panier de crabes..."

Ce roman est parfait. L'histoire est superbe. Il y a eu plein de suspens et d'action.

Et l'histoire se termine bien. Le style est parfait.

La couverture ainsi que la couverture correspondent à l'histoire.

A lire absolument.

Auteur à suivre

Commentaire ajouté par Boxine 2023-09-09T18:58:00+02:00

Bonjour,

J'ai adoré. Thriller, suspens addictif.

Très vite happée dans cet histoire à rebondissements

Linwood Barclay, une valeur sûre...

A vous...

Commentaire ajouté par eleos 2023-07-18T13:55:22+02:00

Une bonne fin réservant quelques surprises. Assez triste toutefois.

Mais j'ai détesté la lenteur du début, la vraie histoire ne commençant qu'après plus d'une centaine de pages, ainsi que le personnage principal un peu exaspérant. Un anti-héros auquel je n'ai pas accroché.

Bref, bilan mitigé.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2023-01-23T12:56:36+01:00

Des thèmes sensibles et qui ne laisseront pas indiffèrent, l’auteur laisse le lecteur choisir son camp, certaines choses sont frustrantes et révoltantes et les éléments une fois en place sont vraiment ahurissants.

Cal est un des personnages récurent de l'inoubliable série "Promise Falls", l'auteur y fait même 2 ou 3 allusions par ci par là et même si je savais par cette série ce qui était arrivé globalement à Cal cela ne m'a pas empêcher d'être prise dans le suspense de l'histoire car je ne connaissais pas les détails.

Encore un excellent moment avec Linwood Barclay.

Commentaire ajouté par zouzou09 2022-09-02T10:08:51+02:00

J ai lu ce livre après 2 livres de Joël Dicker et j ai eu du mal à rentrer dedans. La barre était haute, même si je connais bien linwood barclay, j ai trouvé le début un peu fade alors qu avec Joël dicker, on rentre tout de suite dans le livre. Bref, j ai finalement fini et apprécié l intrigue.

C'est seulement le deuxième livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue. Pourtant, les romans policiers/les thrillers, ce n'est pas ce que je préfère. Mais l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Jusqu'à la dernière page, on ne s'y attend pas. Certaines révélations sont peut être faciles à deviner mais d'autres m'ont vraiment surprise.

J'ai pris plaisir à lire ce roman et c'est sûrement un des seuls auteurs de policiers/thrillers que je recommande.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-09T15:55:01+01:00

Cal Weaver à perdu son fils, découvrir celui qui lui a vendu de la drogue devient pour ce père une obsession. Un soir, il prend en stop Claire, le lendemain des policiers arrivent pour lui poser des questions sur sa disparition, Cal détective privé va alors essayer de la retrouver ...

L'histoire du couple Cal/Donna est touchante est très réaliste de ce qui peut arriver lors de la perte d'un enfant, de son incapacité à pouvoir l'aider malheureusement entre l'ennui des conversations que mènent Cal de pages en pages, j'ai eu des doutes sur les protagonistes des le début sauf que je ne savais pas pourquoi , j'attendais donc des rebondissements mais rien ne vint . Quant à la raison, je suis restée dubitative, et même si la fin est touchante l'histoire et les personnages étant tellement ennuyeux que je n'ai pas réussi à être impacté par celle-ci ...

Je n'avais jamais lu un Linwood Barclay, je pourrais dire que je ne recommencerai pas, mais j'ai lu que ce livre n'était pas son meilleur donc j'attends qu'on me suggère un livre de cet auteur qui serait meilleur que celui-ci ...

Commentaire ajouté par kan1006 2019-05-22T17:18:02+02:00

Je ne suis jamais déçue par les livres de Linwood Barclay et celui-ci en est encore la preuve !

Je ne suis jamais déçue par un livre de Linwood Barclay et là encore c'est un très bon cru !

L'intrigue est très bien menée avec du suspens, des fausses pistes et des rebondissements jusqu'aux toutes dernières pages .

Les chapitres sont courts et l'écriture est simple et efficace.

Je me suis beaucoup attachée à Cal Weaver qui est en plein deuil de son fils unique .

C'est un très bon thriller et une très bonne lecture pour moi .

J'ai découvert l'histoire au fur et à mesure : tous les jours un peu plus. Je ne me suis pas ennuyée, du début à la fin, même si l'histoire est très longue et un peu triste. Parfois un peu violente aussi. C'est un peu la vie, même s'il y a peut-être beaucoup de "méchantes" personnes dans cette ville, y compris des personnages que j'ai l'habitude de voir parmis les "gentils" (exemple "Ricky", qui est policier, mais qui est un "méchant" dans ce livre). Or la plupart du temps, je m'attends qu'un policier soit là pour me défendre, et non pour m'agresser... Le rôle principal est joué par Cal, un ancien policier qui est à présent un "privé". L'histoire qu'il raconte est certainement l'enquête la plus compliquée qu'il aura dans sa carrière et aussi la plus difficile de sa vie, car elle l'implique directement au niveau personnel aussi.