Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 014
Membres
1 034 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-01-14T03:46:37+01:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/01/12/la-fille-des-enfers-t-2-miyuki-eto/

La Fille des Enfers est de retour dans ce deuxième tome pour accomplir de nouvelles vengeances. Pour la contacter, le principe est toujours le même : se connecter à minuit précise sur son site Internet, et inscrire le nom de la personne que l’on souhaite condamner. Le prix à payer ? Sa propre damnation.

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que de subtiles variations et changements d’angle sont à relever dans ce tome, en comparaison du premier où les histoires étaient littéralement les mêmes. Ces infimes différences ne sauvent cependant pas le manga de la redondance.

On a déjà plus que fait le tour du sujet, et son traitement, même s’il évolue un peu, n’en demeure pas moins inintéressant, en plus d’être discutable. Je m’interroge notamment sur la pertinence de faire appel à la Fille des Enfers dans le chapitre sur le patinage, quand il y avait, je pense, moyen de régler le problème autrement, sans en arriver à une telle extrémité.

La seule historiette qui se démarque, légèrement moins manichéenne et mieux construite que les autres, c’est la dernière, celle qui est basée sur un épisode de l’anime.

Ce qui me conforte dans ce que j’avais écrit précédemment. Je n’ai pas vu l’anime, mais j’ai lu des commentaires qui le prétendent meilleur que le manga, et ce constat m’incite à le croire sur parole. De toute façon, difficile de faire plus ennuyeux et répétitif (et c’est une fille qui aime les dessins animés de type magical girl qui dit ça !)

Ne perdez pas votre temps avec cette lecture. Il me reste un tome dans ma PAL, que je lirai dans les prochains jours, juste histoire d’en finir au plus vite et de laisser La Fille des Enfers derrière moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode