Commentaire ajouté par AnjaW 2024-04-26T10:39:36+02:00

Une belle découverte, avec un récit aux retournements de situations improbables ! L'histoire, c'est vraiment ce que j'ai préféré dans ce premier tome, surtout la fin à vrai dire, que je n'ai pas vu venir. Pourtant, et c'est dommage, ce n'est pas le récit qui était le plus mis en valeur dans ce livre, c'était la romance. Je l'ai apprécié également, elle était vraiment bien développée, quoi qu'un poil trop rapide pour moi, mais je ne suis pas une fana de romance, personnellement.

J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes et leur deux histoires personnelles. Elles sont distillées à travers tout le roman, puisqu'aucuns des deux ne sont censés la raconter à son ennemi ! Pourtant il se livre, chacun leur tour, d'abord pour tenter de manipuler l'autre, et de plus en plus, de manière beaucoup plus sincère. L'autrice a créer le lien entre eux à partir de leur discussion, à partir des secrets qu'ils se racontaient l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé cette manière de faire !

Du coup, l'univers aussi a été un peu en arrière plan sans être assez exploité, je trouve. Il n'était pas des plus original, des pirates qui cherchent une île au trésor, gardé par des sirènes, c'est assez cliché, mais étant donné que ce n'est pas le point le plus important du roman, pourquoi pas ! Et puis, c'était tout de même bien réalisé, avec une carte à reconstituer, et des relations parents-enfants complexes et qui a aidé le lecteur à essayer de cerner les personnages, à essayer de comprendre leur développement à travers cette histoire. Et puis, ce dont on se doute, mais qu'on apprend vraiment que vers la fin, sur Alosa. Sa magie, particulièrement. Qui n'était pas non plus très créatives, mais qui fonctionne dans le récit. J'espère qu'elle se découvrira d'autres facultés dans le second tome ! Parce que, si son pouvoir n'est pas des plus fascinants, en revanche, les conséquences de son utilisation étaient une très bonne idée. J'aime toujours beaucoup quand il y a un prix à payer...

Il est facile de m'avoir quand il s'agit de romans avec un personnage féminin à gros caractère, et encore plus lorsqu'il s'agit d'une femme pirate. Histoire très bien ficelée, ce que j'ai préféré était sûrement le scénario, les combats bien écrits, et les démonstrations de pouvoir du personnage principal. Le système de magie est intéressant et plutôt développé. Peut-être ce qui m'a manqué était-ce une maturité plus importante des personnages, un développement plus poussé. Sinon j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Alosa.

Une très bonne lecture j’ai adoré les personnages et l’histoire très intéressante.

Commentaire ajouté par LSGI 2024-04-13T23:36:10+02:00

Je suis surprise par cette lecture, je ne m’attendais pas à autant apprécier. Certes, j’adore les pirates et tout ce qui se passe en mer, mais je pensais que le livre serait plus jeunesse, ou du moins que l’aspect jeunesse se ferait plus ressentir. Il est vrai qu’on le ressent, mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant.

Dès le début l’histoire commence in medias res, ce qui est vraiment super puisqu’on ne perd pas de temps et on sait directement où on met les pieds. Toutefois, dans les premières pages, j’ai senti que c’était un peu bancal, comme si l’immédiateté de l’action était un peu forcée. Néanmoins, ça reste léger car plutôt bien fait.

L’intrigue en elle-même est plutôt simple, rien d’extraordinaire, on n’est absolument pas perdu, on sait où on va et d’où on vient. Je dois dire que de nombreux points m’ont semblé évidents, je n’ai pas vraiment été prise par surprise, je m’attendais aux révélations. Cependant, ça n’a en rien entaché ma lecture. Je voulais voir mes hypothèses se confirmer.

Les personnages, de leur côté, sont plutôt attachants. À mon plus grand étonnement même Alosa l’est ! J’ai d’habitude du mal avec les personnages trop sûrs d’eux, mais je trouve que ça passe dans son cas, son assurance est amusante et ce que j’aime surtout c’est lorsqu’elle est prise par surprise ou échoue. Ses réactions sont toujours intéressantes et c’est ce que je préfère dans son caractère : sa manière de réfléchir et réagir dans une situation, malgré le fait qu’elle soit prise au dépourvu ou que ça blesse son ego. Quant à Riden, je l’adore, il est à la fois amusant, fier, et sensible, un archétype, certes, mais je le trouve bien construit et qui a toute sa place dans cet univers. Aussi, les personnages secondaires sont plaisants, et ceux pour qui je n’ai absolument aucune sympathie sont tout de même bien construits et cohérents.

Concernant les capacités d’Alosa : elle est bien trop puissante. Et pourtant, ça ne m’a pas dérangée. Dans la manière de la présenter et de présenter ses capacités, dans l’écriture même, elle n’apparaît pas comme un personnage cheaté. Elle est certes très capable mais elle a des faiblesses et les circonstances sont ses faiblesses, ce qui rend le personnage intriguant et plaisant.

En outre, j’ai totalement accroché à l’écriture : elle est fluide et rapide. On ne se perd pas en descriptions, on se concentre sur l’action et les dialogues. Au point qu’un peu de description en plus n’aurait pas fait de mal. Mais au moins, on se concentre sur ce qui se passe et ce que ressent Alosa, tout est clair et cohérent. Le roman se lit vraiment très vite.

Finalement, j’ai hâte de découvrir la suite – reverrons-nous Tylon pour un petit obstacle… – et d’en savoir plus sur l’Ava-lee mais également de voir les relations évoluer.

Si je devais choisir entre une dark romance ou une romance sur la piraterie, je choisirais sans hésitation une romance sur la piraterie.

Car j'ai toujours aimé les livres sur les pirates et je trouve que malheureusement il n'y a pas assez de romans sur les pirates et je trouve cela dommage.

Cette histoire qui mélange pirates, vengeance, romance et fantastique a su me captiver mon attention. De part sa couverture mais aussi par son personnage principal féminin et rebelle qui n'est autre qu'Alosa. Celle ci sort du lot des personnages principaux féminins dans les romans que j'ai pu lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]r[/spoiler]

Une belle petite lecture, rafraîchissante. Pas trop mon style mais j’ai quand même passer un bon moment

La fille du roi pirate est une univers qui ne me parle malheureusement pas.

J'ai hélas décroché dès la lecture des premières pages, et je n'ai pas réussi à aller au-delà.

Je ne peux donc pas donner d'avis plus complet, ce n'est tout simplement pas pour moi.

Moi qui adore les romances sur les mers, j'ai été servie!! Un premier tome fascinant et captivant! Impossible à lâcher dès que tu l'as commencé!!!!

J’ai adoré, c’est facile à lire et pas prise de tête. J’ai hâte de pouvoir m’acheter les autres tomes