"La fille qui n'aimaient pas Noël", Zoe Brisby

Je vous présente le livre du mois de décembre choisi sur la page de @theang et je suis toujours autant conquise 🤗 par le concept qu'elle propose, afin de lire 1 livre en commun tous les mois.

Le livre était bien sûr un accord avec la période de Noël, je suis donc ravie du choix qui a été fait.

Divertissement garanti à Arnac-la-poste capitale mondiale de Noël, très fière de ses concours de chocolat chaud ☕mondialement connu.

Ben s'y rend pour convaincre mystérieux auteur de signer un contrat d'édition pour la maison qu'il représente, mais cet auteur ne signera qu'à la condition que Ben redonne le sourire et l'envie de fêter Noël🎄 à sa fille Laly.

C'est une rude et bien belle épreuve, ainsi que de chouettes aventures qui attendent Ben et Laly.

Zoe Brisby Nous offre une jolie comédie romantique de Noël en pleine ruralité française, ce qui change des paysages du nord Amérique ou montagneux de nos massifs français. On passe un très bon moment, et on se rend compte qu'on n'est pas tous au même niveau d'adoration de la magie des fêtes de Noël.

Note 4/5

Bonus : Vous allez adorer détester Noël🎄🎆😍.

Commentaire ajouté par SaschaHunter 2024-02-10T17:20:56+01:00

Terminé en seulement 3 jours. Très bon livre a relire aux moments des fêtes.

Je ne m'attendais pas que les deux personnages principaux n'aiment pas Noël. Un roman qui change, Ben est timide, il doutes de lui constamment. Mais Laly et Ben vont s'ouvrir l'un à l'autre et tout va changer.

De nombreux fous rires avec des personnages extravagants et attachants. Un village de Noël avec plein de festivités. On a envie de participer.

En terminant le livre, je suis resté un peu sur ma fin. Je voulais savoir ce que les personnages devenait. Mais j'ai été surprise de découvrir que pour avoir un chapitre supplémentaire il fallait écrire à l'auteur. Alors j'attends ce dernier chapitre avec impatience.....

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-03-11T14:26:49+01:00

Ben rêve de devenir éditeur, mais il n'ose pas s'exprimer, s'imposer même un minimum ... pour ça comme pour tout le reste, d'ailleurs !

Il aimerait se rendre transparent, supporte beaucoup trop de méchancetés, préfère se faire oublier et se fondre dans le décor.

Alors pourquoi et comment se trouve-t-il dans ce petit village de 931 habitants, vêtu d'une doudoune jaune fluo ???

Eh bien il a relevé un défi, qui lui permettra peut-être, enfin de devenir éditeur ... Mais le chemin est long, très long ... même s'il ne dure que quelques jours !...

Superbe histoire, drôle et tendre, où en quelques jours les personnages vivent beaucoup, beaucoup de choses ...