Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-06-18T13:49:02+02:00

Ce dernier tome est vraiment trop triste et même si c'est poétique ou réaliste, j'avais un infime petit espoir que ça se termine autrement...

J'ai pourtant du caractère mais je dois être trop sensible pour pouvoir apprécier cette fin qui pour moi est trop cruelle.

Pour moi c'est une fin tragique et on ressent que le règne de Aki s'est fait dans la solitude et dans l'attente d'un miracle.

Pour ma part je n'ai pas aimé ce dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)La Princesse Aki a attendu tout le restant de sa vie Hakusei en gardant espoir qu'il s'en soit sorti indemne et qu'il vienne la chercher comme il lui avait promis. Voyant que cela n'arrivera jamais après des années de solitude, elle décide de mettre fin à ses jours pour pouvoir le rejoindre dans l'au-delà. Alors oui c'est beau de voir qu'une fois morte, Hakusei apparaît aussi jeune qu'il était à sa mort, avec le sourire et en lui disant qu'il a tenu sa promesse mais on sait que c'est uniquement de la poésie car en vrai Aki a voué sa vie pour son royaume et a vécu seule, dans l'attente de le revoir, vieillissant, perdant de ses forces et c'est quand elle n'y croit plus qu'elle décide de mourir. Alors pour moi c'est juste trop triste car on sait qu'elle a vécu une vie de solitude, sans profiter d'aucun confort que lui aurait apporté sa condition de souveraine. Je pense que Hakusei a dû lui manquer terriblement et je doute qu'elle fut heureuse alors pour moi encore une fois je ne trouve pas ce tome magnifique mais tragique...

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-07-23T15:31:20+02:00

« Selon votre interprétation, la fin de cette histoire sera triste ou heureuse. »

Kaneyoshi Izumi

Ce dernier tome conclus cette série magnifique qui a réussi à m’émouvoir tout au long des tomes ! Je me souviens qu’au début j’avais du mal à apprécié Aki à cause de son caractère un peu naïf mais au fil des tomes je me suis mise à l’adoré ! Elle est devenue forte mais malgré tout elle n’était jamais heureuse ! C’est pour ça que pour moi cette fin est un happy end car je pense qu’elle a enfin trouvé ce qu’elle cherchait ! Mais plus j’y pense plus je me dis que peut-être son combat aura été vint car les humains sont bêtes mais cette histoire touche des points très juste de notre société ! L’auteur a mené son histoire jusqu’au bout et je n’ai jamais été déçu ! Il m’est arrivé de pleurer, de rager contre certains personnages ou au contraire m’y attacher ! Cet univers nous fait passer des sentiments et des idées très nobles ! Ce dernier tome conclus très bien cette série !

Ma note : 20/20 Une série qui met en avant une femme forte, prête à tout pour se venger mais également son pays et qui malgré cela qui n’aime pas la guerre… Cet univers magnifique est bien plus complexe qu’une simple romance ! Je vous invite à venir le découvrir !

#Frimousse

Commentaire ajouté par mjego 2017-09-25T19:36:45+02:00

j'ai pleuré plus que de raison en lisant ce dernier tome ! c'est une véritable apothéose pour la série !

J'en ai versé des larmes !

Mon dieu quelle fin magnifique ! C'est trop beau, touchant et poignant , un chef d'oeuvre pour conclure, que demande le peuple ?

Commentaire ajouté par darkness 2018-01-10T15:22:18+01:00

Une fin pleine d'émotions, j'ai adoré cette série ! Je l'ai trouvé originale, poignante, téméraire ! Une fin digne d'une épopée d'une jeune fille qui devient reine !

Commentaire ajouté par Maya-read 2020-05-25T12:12:31+02:00

Une série de manga tout simplement magnifique ! Des dessins réalistes et très beaux. Une histoire qui lie le devoir d'une reine et ce qu'elle éprouve. Une fin à pleurer qui ne vous laisse pas de marbre je vous l'assure... Ma série de manga préférée. J'ai un pincement au coeur rien qu'en écrivant ce commentaire :)

Commentaire ajouté par cle-jan 2017-09-01T01:13:17+02:00

j'adore le dernier tome il est super

Commentaire ajouté par Midine 2022-08-12T23:03:19+02:00

Un dernier tome poignant qui conclut à merveille cette sage qui m'aura captivé. Le début était sympathique mais la série gagne en puissance à chaque tome pour finir sur ce final en apothéose, certes amer mais réaliste, ce qui le rend d'autant plus tragique.

Hakusei protège une dernière fois sa Princesse au prix de sa vie, et c'est une Aki dévastée mais résolue qui retourne sur le champ de bataille pour mettre un terme à cette guerre qui a fait déjà tant de victimes. Nous assistons donc à son intronisation et à ses efforts pour faire du pays de  un foyer paisible pour ses habitants, n'ayant pour réelle compagnie que sa solitude et sa tristesse dont elle finira cependant par se séparer pour retrouver Hakusei.

Cette série est un coup de cœur que je recommande aux amateurs de récit politique où on se plaira à suivre la quête d'une Princesse et de son serviteur.

Commentaire ajouté par lag123 2023-06-01T14:24:25+02:00

C'était une fin mélancolique et poétique. Je n'arrivais pas à garder l'espoir d'une belle fin mais l'autrice a réussi à en faire une fin réussie. J'ai bien apprécié cette série et je pense que je la relirait.