Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:27:06+01:00

Jusque-là, tout ce que j’avais écrit reposait entièrement sur le souvenir. L’idéal aurait été que je puisse m’entretenir avec Félicité, pour voir ce qu’elle se rappelait, peut-être même pour résoudre quelques-uns des petits mystères de l’enfance. Mais Félicité et moi n’avions plus grand-chose en commun ; nous nous étions souvent disputés ces dernières années, notre querelle la plus récente – et la plus âpre – se situant juste après la mort de notre père. Elle ne se serait pas sentie concernée par ce que j’étais en train de faire. Et de toute façon, c’était mon histoire à moi ; je ne tenais pas à ce qu’elle fût dénaturée par son interprétation des événements

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:26:59+01:00

À la fin je me rendis compte qu’il était nécessaire de coucher tout cela sur le papier. À l’occasion des dernières fêtes de Noël, Félicité m’avait fait cadeau d’une petite machine à écrire portative, et je l’extirpai un soir de mon bazar personnel. J’installai une table au milieu de ma pièce blanche. Je me mis immédiatement au travail, et presque aussitôt j’étais en train de découvrir des mystères à mon propos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-12T12:33:13+01:00

Autrefois je croyais que la force des mots était garante de vérité. Qu'à condition de trouver le mot juste, il ne dépendait que d'un acte de volonté approprié que je parvinsse à consigner sous une forme affirmative tout ce qui était vrai. J'ai appris depuis que les mots n'ont d'autre valeur que celle de l'esprit qui les choisit, de sorte qu'il entre dans l'essence de toute prose d'être une forme d'imposture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nyllia 2020-05-05T21:40:22+02:00

La vie est une série d'accidents et de revers mal enregistrés et mal compris, n'apportant que des leçons mal assimilées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2018-08-31T23:53:12+02:00

« Tout au long de l’enfance, le monde reste un lieu de mystères. Ce ne sont des mystères qu’autant qu’ils ne sont pas convenablement expliqués, ou faute d’expérience, mais ils restent dans la mémoire en raison même de leur aptitude à exciter la curiosité. A l’âge adulte, les explications se présentent souvent d’elles-mêmes, mais il est alors bien trop tard : elles n’ont plus pour l’imagination le charme du mystère. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2018-08-31T23:52:45+02:00

« Je connaissais le déroulement général de ma vie, l’ordre dans lequel se succédaient les événements les plus importants ou les plus marquants, parce que j’avais subi comme tout le monde le processus qui va de la petite enfance à la maturité. Les détails, toutefois, m’échappaient. Des fragments de ma vie passée - endroits que j’avais visité, amis que j’avais connus, choses que j’avais accomplies - étaient présents dans le chaos de mes souvenirs, mais la place précise qui leur revenait dans l’ordre des événements demandait à être revue. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:27:40+01:00

La mémoire demeurait quelque chose de fondamental, et j’avais tous les jours l’occasion de me rendre compte de sa faillibilité. J’appris par exemple que la mémoire en elle-même ne livrait pas une histoire. Les événements importants se présentaient dans un ordre commandé par le subconscient, et c’était un effort constant pour les redistribuer dans mon récit

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:27:30+01:00

Pourtant, au moment même où je confiais tout cela au papier, tout un côté vigoureux de mon imagination continuait de placer Billy dans quelque contrée exotique, en train d’affronter des mangeurs d’hommes ou de descendre des pentes neigeuses à ski

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:27:18+01:00

Mon sujet était toujours inévitablement moi-même : ma vie, mes expériences, mes espoirs, mes déceptions et mes amours. Là où je m’étais trompé, raisonnai-je, c’était en adoptant une présentation chronologique de cette vie. J’avais commencé par mes plus anciens souvenirs et essayé de me développer sur le papier comme je m’étais développé dans la vie. Désormais je comprenais qu’il me fallait procéder de façon plus oblique

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:26:50+01:00

Je connaissais le déroulement général de ma vie, l’ordre dans lequel se succédaient les événements les plus importants ou les plus marquants, parce que j’avais subi comme tout le monde le processus qui va de la petite enfance à la maturité. Les détails, toutefois, m’échappaient. Des fragments de ma vie passée – endroits que j’avais visités, amis que j’avais connus, choses que j’avais accomplies – étaient présents dans le chaos de mes souvenirs, mais la place précise qui leur revenait dans l’ordre des événements demandait à être revue

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode