C'est la suite du roman "La fourmi qui rêvait de devenir libellule" 🔥

Nous retrouvons donc Nao, qui part en voyage d'affaires au Japon, sans prévenir Chloé, après avoir mal interprété une situation 🤭

Sans nouvelles et au plus mal, Chloé accepte de participer à un speed dating avec ces amies et collègues Tessa et Miko. Et là, une surprise l'y attend et elle est de taille !! Je vous le donne dans le mille, le retour de Nao 🔥

Je vous laisse le soin de venir découvrir par vous même, leur nouvelles péripéties 😉

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec ce roman !!

Ce tome est assez sombre, dans la mesure où on en apprend beaucoup plus sur le passé de Nao et Chloé, leur vécu ainsi que leur failles et faiblesses. Le tout étant amené avec douceur et sans précipitation.

Le récit est très fluide et entrainant, grâce aux rebondissements et aux révélations.

L'auteure y aborde également des thématiques fortes, telle que le racisme, le deuil, la maladie, avec une justesse incroyable. J'en suis resté bouche bée 🔥

Ce roman est un condensé d'émotions en tout genre, qui ne vous laissera pas indifférent, moi je vous le dis 😏😏

J'aime l'alchimie entre Nao et Chloé, c'est beau, touchant, et surtout incroyablement réaliste. Et j'avoue qu'ils me font rêver tout les 2 🙏🙏

Entre leur humour ainsi que celui, parfois limite de leur amis, les fous rires sont nombreux 😂

La plume d'Élodie est tellement belle, qu'elle nous entraine directement dans son histoire, aux côtés de ses personnages 😍

Voilà, que vous dire de plus ?

Il existe un petit bonus, sur le site d'Élodie, si comme moi, vous ne voulez pas quitter Chloé et Nao 🔥

Attention, bien lire La fourmi et La libellule et pourquoi pas Le puceron, avant de le lire 😏😉😎

Super moment assuré 😍

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ou si il vous tente 😉

Dans ce deuxième tome, on retrouve chloé et Nao là où nous les avons laissés.

Dans cette suite, ils approfondissent leur relation et se dévoile de plus en plus.

J'adore leur relation, et Nao, il est juste parfait, compréhensible, drôle, charmeur et tellement touchant, il est parfait pour notre gremlin favoris.

Si vous n'avez pas encore succomber, je vous le conseille vivement.

J'ai bien aimée ce livre malgré que j'ai préférée le 1er, certaines choses à l'intérieur m'ont un peu bloquée, mais malgré ça, je l'ai lue et finis, et j'ai bien aimée la lecture

On apprend beaucoup de choses sur les personnages dans ce 2eme tome

3,75 ⭐️

Ce tome clôture l’histoire de Chloé & Nao en beauté. Leur relation était drôle, touchante aussi par moments (j’ai eu les larmes aux yeux à un passage du livre). C’est le genre d’amour dont on rêve, le genre d’amour qu’on vit.

Le drame des 80% m’a paru « de trop » au premier abord. Je ne le trouvais pas nécessaire et j’aurais aimé sur le moment que la tempête laisse place au calme afin qu’on se concentre sur « l’après » de la relation, mais en finissant le livre, j’ai compris pourquoi l’auteure l’avais mis, ce drame. Les personnages de ce livre font parfois des erreurs. Il leur faut parfois du temps pour réaliser certaines choses, affronter leurs peurs. Et cela, c’est ce qui fait qu’ils sont humains. C’est ce qui fait que je les aime. C’est ce qui fait que cette histoire pourrait être la mienne, ou la vôtre. Mais il s’agit de la leur ❤️

Bon bah comme dit dans le précédent post impossible de rester sur la fin du tome un donc j’ai enchaîné avec ce tome deux et quel plaisir ça était de continuer cette duologie et de rester un peu plus longtemps avec Nao et Chloé.

On les laisse comme vous savez sur un quiproquo, et va s’en suivre plusieurs jours de tu ne m'appellent pas, je ne t'appelle pas et ceux des deux côtés. Ils vont se retrouver par hasard en plein speed-dating, à partir de ce moment-là, on va les suivre dans l’évolution de leur histoire. Mais tout ne sera pas simple, car Chloé a un secret qui la ronge et a peur de la réaction de Nao. Comment va-t-il prendre cette révélation ?

On découvre un Nao doux, compréhensif, plein de douceur, un homme sécurisant qui va beaucoup apaiser Chloé qui de son côté doit affronter encore certains démons, mais on va la voir évoluer tout le long de ce tome grâce au soutien de cet homme exceptionnel, car il l’est, tout le monde mérite un Nao dans sa vie et j’espère que vous l’avez trouvé ou que vous le trouverez bientôt.

La plume de l’auteur est vraiment addictive, fluide, le ton de l’humour est très présent, la romance est magnifique et les émotions sont très intenses, elles sont tellement bien décrites qu'on les ressent à travers les pages. Je me suis retrouvé pendant quelques heures dans un cocon et je m’y sentais bien. Cette histoire transmet un message très important, une leçon de vie extraordinaire.

Je ne peux que conseiller cette duologie qui a été pour moi un véritable coup de cœur.

J'ai adoré ce second tome.

Le premier était incroyable.

J'avais adoré ma lecture ainsi que l'écriture de l'auteure.

Je suis contente de la retrouver à travers cette suite juste superbe.

J'aime beaucoup l'auteure et sa plume est très agréable.

Fluide, belle et addictive.

Tout ce que j'aime.

J'ai lu rapidement ce roman tellement j'étais plongée dedans.

L'histoire m'a captivée du début à la fin.

J'avais hâte de lire ce tome 2 et je ne suis pas déçu. Bien au contraire je l'ai dévoré.

J'avais hâte de retrouver les personnages et de découvrir la suite de leurs aventures.

J'aime toujours autant la relation entre Chloé et Nao.

J'ai adoré suivre leur évolution.

Cette romance est magnifique.

Les sujets abordés sont bien traités ce qui rend l'histoire intriguante.

J'ai passé un agréable moment pendant ma lecture.

L'histoire est légère et remplie d'émotions.

Cette duologie est juste superbe et je vous la recommande.

Merci à l'auteure @elodie.faiderbe.auteure pour cette belle histoire 🤍

J'ai préféré le premier tome à ce second, mais l'histoire globale est vraiment très bien.

Une pépite cette romance ! Il y a absolument tous les ingrédients nécessaire à une très bonne romance, j'ai tout aimé. Juste parfait !

j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome les personnages sont toujours attachants, les références toujours excellente et l'écriture fluide et talentueuse.

J'ai bien aimé le dépaysement du roman et d'en découvrir un peu plus sur la culture de Nao.

L'alternance des points de vue à chaque chapitre permet une vision complète de l'histoire.

Bref très belle romance qui aborde pourtant des sujets parfois compliqués.

Pas de spoilers sur cet avis !

Après cette fin de tome 1 où on a carrément envie de s’arracher les cheveux et de rentrer dans le livre pour secouer nos deux protagonistes, je n’ai donc attendu que quelques heures avant de me plonger dans le tome 2. Il n’a rien à envier au tome 1, malgré qu’il mette encore plus notre coeur et nos émotions à rude épreuve. Une journée de lecture pour le premier tome, une journée pour le tome 2, je pense que cela confirme l’addiction que j’ai eu pour ces livres !

La séduction est encore présente dans les premiers chapitres avant de passer aux choses sérieuses, très sérieuses…!

Chloé et Nao sont attachants ensemble, Nao a un vrai rôle de protecteur sans être envahissant et il aide notre héroïne à prendre réellement confiance en elle. Leur complicité est d’autant plus touchante, que leur désir est fort. Tout comme pour le tome 1, leur relation avance pas à pas et c’est réellement appréciable, leurs caractères se mêlent et se démêlent pour plus d’amour explosif.

Leurs passés respectifs vont leur jouer de nombreux tours de passe passe, mais ensemble ils n’ont ressortent que plus forts. “Echec et mat”.

Les quelques derniers chapitres de fin m’ont cependant quand même envie de donner quelques petites claques à notre cher Nao, mais ce sont des fins comme on les aime !

On en apprend plus sur les autres protagonistes et on se met d’autant plus à aimer Marie, Tessa, Miko, Christian, Trent, Mr. Tanaka ou Nanami. Chacun d’entre eux a de vrais liens avec nos protagonistes et ils ne sont pas des personnages secondaires de l’histoire de Chloé et Nao. Ils participent à leur manière à renforcer les liens de notre couple.

J’ai à nouveau ri, pleuré, été émue, stressée, les émotions et les sentiments exacerbés au plus au niveau. C’est une histoire qui ne peut laisser indifférent (ou alors vous n’avez pas de cœur !).

La plume d’Elodie Faiderbe a encore conclu une histoire magnifique entre deux êtres torturés mais qui, de par leur faiblesse, ont construit un amour véritable et indéfectible, que personne ne remet en question (n’est-ce pas Georgina ?!). Elle apporte au récit une légèreté et un vent de fraîcheur indéniable, tout en ajoutant des problèmes de la vie réelle où beaucoup de personnes peuvent se reconnaître.

Cette duologie est un véritable coup de cœur et est une lecture que je relirais avec plaisir de nombreuses fois quand j’aurais besoin de retrouver Chloé et Nao et leur amour inconditionnel. Est-il encore nécessaire que je dise que je la recommande les yeux fermés ?