Elodie Faiderbe
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.4/10Nombre d'évaluations : 1 108
1 Citations 656 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une sombre dark romance écrite avec poésie !
"Dis Pater" s'adresse à ceux qui perçoivent la beauté dans l’obscurité, à ceux qui osent s'aventurer dans le tumulte des émotions (et entrailles) humaines.
La plume m'a séduite. La psychologie torturée des personnages m'a touchée. J'ai cependant eu un peu plus de mal avec certains rebondissements, mais cette histoire reste prenante, j'ai globalement apprécié.
Afficher en entier
❄️❄️❄️❄️/5
En tant que grande fan de l’animé « Yuri on Ice »,j’étais très contente de découvrir ce genre de livre , et j’ai adorée.❣️🔥
Même si j’avais un peu peur de ne pas apprécier ce livre, puisqu’il s’agissait de mon premier livre M/M en version papier et que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoires, cela ne m’a pas du tout bloquée. Au contraire j’ai énormément apprécié ma lecture 🥰.
Afficher en entier
J'aime beaucoup la plume d'Élodie Faiderbe, j'ai passé un très bon moment dans la poésie funeste de Dis Pater ✨️
Afficher en entier
Merci d'avoir écrit cette merveilleuse histoire ! Pour tout les fans de Yuri on Ice, de patinage artistique et de belles romances, venez lire cette histoire touchante !
Un plaisir de retrouver la plume magnifique de Elodie Faiderbe ainsi que les quelques clins d'œil très amusants de ses autres œuvres XD
Afficher en entier
Si vous avez envie de rire et de passer un bon moment, foncez lire cette petite !
C'est drôle, c'est fluide, ça se lit super bien.
Cerise est pétillante, pleine de vie. Et parlons de ses expressions...
Elle est d'un naturel sans fin.
Soren, a tout pour lui, grand, beau, musclé... Mais un brin hypocondriaque.
Alors quand c'est deux la semaine rencontre....
Il ne faut pas oublier les personnes secondaires "billy" et "zazu" qui ont tout pour plaire aussi.
Un quatre mains qui est incroyablement bien écrit et qui se lit sans modération
Afficher en entier
Je suis très certainement passé à côté de cette lecture. Pourtant habituée à lire de la Dark Romance, je pense que ce roman est trop tordu pour moi…
Il m’a manqué certains éléments pour adhérer au roman, j’aurais aimé en apprendre plus sur la genèse de la relation entre Dis Pater et Evangeline, sur l’accident d’Evangeline, sur les répercussions du changement de vie d’Evangeline (avec sa meilleure amie notamment).
La plume est poétique et immersive, ce roman n'était pas pour moi.
Afficher en entier
Bon, j’ai pas commencé par le bon livre concernant cet univers.
Les scènes de violences sexuelles m’ont vraiment refroidies, et malgré les avertissements de l’actrice, j’étais pas prête à autant de détail ni à voir autant de romantisation de ces violences. Surtout qu’elle aurait du précisé qu’il s’agit également de violences sexuelles… PÉDOPHILES.
Je n’ai pas non plus accroché en raison du style d’écriture soutenu de l’autrice, qui m’a semblé forcé. Mais peut-être ne suis-je pas le public cible et je respecte les lecteurs ayant appréciés sa plume.
Je passe mon tour, les violences sexuelles sur des enfants ne sont vraiment pas pour moi. Le personnage de Dorian me paraît surjoué, l’époque de l’univers doit être la seule explication probable à mes yeux, mais par contre, point positif : les scènes d’entretien avec le docteur m’ont pas mal plu, c’est bien mis en scène et je m’imaginais sans peine le bruit d’enregistrement, les voix des personnages et les différentes émotions sont bien écrites, je n’ai eu aucun mal à les ressentir.
Afficher en entier
Mes + :
• l'intrigue: j'aime que la « punition » du mec soit un road trip en bourgogne. Dans un bus de luxe, à visiter des caves et boire du vin. Je veux la même punition 😂
• Soren: j'adore sa personnalité et les moments hypocondriaques sont hilarants !
• les personnages secondaires
• le côté drama queen
Mes - :
• Cerise : au début, j'aimais sa fraîcheur, son humour et son style mais au bout d'un moment, c'est devenu trop. Trop ridicule, trop maladroit, trop cul cul... Je n'en pouvais plus de sa « foufoune » et j’avais envie de la secouer 😬
Pour le coup, c'est totalement subjectif et ce genre d'humour passe 100 pages avec moi, pas plus…
Vive les chapitres du PV de Soren !
Afficher en entier
Lire ce roman, c'est glisser dans l'univers du patinage artistique, une discipline aussi belle qu'exigeante. Loin d'être juste un décor, ce sport est au cœur de l'histoire, et l'autrice le décrit avec beaucoup de réalisme : les entraînements intenses, la pression des compétitions, l'adrénaline des performances… Tout est détaillé avec précision, au point qu'on a l'impression d'y être, de ressentir chaque effort et chaque succès.
Les personnages principaux, Hoshi et Hélios, sont torturés et marqués par leur passé. Leur psychologie est bien travaillée, et on comprend vite que leurs blessures influencent leur relation. Cette dernière est loin d'une romance habituelle : elle est intense, parfois dérangeante, jouant sur l'idolâtrie et la manipulation. Elle peut mettre mal à l'aise, car elle explore les limites du consentement et du pouvoir d'influence.
L'histoire est prenante avec des thèmes psychologiques forts, mais elle laisse aussi une grande place à la sexualité. Les scènes intimes sont très nombreuses, explicites et écrites avec un langage cru. Si certains apprécieront ce choix, d'autres pourront être gênés par leur omniprésence, qui prend parfois le pas sur l'émotion et l'évolution des personnages.
Heureusement, le livre ne se résume pas à son intensité dramatique et à son érotisme. La plume d'Élodie Faiderbe est vive, percutante, et ses dialogues sont bourrés d'humour. Certains échanges sont vraiment drôles et apportent une touche de légèreté bienvenue.
Malgré quelques éléments qui peuvent diviser, ce roman est une lecture marquante qui ne laisse pas indifférent. Avec ses personnages profonds, ses émotions intenses et une écriture percutante, le roman a de quoi captiver. Bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé : le tome 2, centré sur Fragancia et Rich, sortira le 28 avril prochain et promet d'être tout aussi prenant !
Afficher en entier
Une romance royal on ne peut plus classique mais avec une bonne tranche d'humour. Donc à un charmant livre à lire pour le plaisir de la simplicité
Afficher en entierDédicaces de Elodie Faiderbe
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Auto-Edition : 3 livres
Cyplog : 2 livres
Independently published : 2 livres
Plumes du Web : 1 livre
Harlequin : 1 livre
Biographie
Ma jeunesse se perd dans un Paris imaginaire où chaque coin de rue recèle de trésors pour mon inspiration. Élève rêveuse et timide, mes livres sont depuis toujours mes compagnons de récréation. Mais c'est à l'âge de dix ans, lorsque mon père m'offre une machine à écrire que je décide de donner vie à mon monde chimérique en écrivant des petites nouvelles horrifiques inspirés de Chair de Poule.
Plusieurs années après, je décide enfin de me lancer au cours d'une soirée d'orage. Mon premier roman, La fourmi qui rêvait de devenir libellule, est édité aux éditions Cyplog depuis septembre 2020.
Grande admiratrice de Tim Burton et de Stephen King, je m'intéresse également au fantastique. Dresseuse de Pokémon à mes heures perdues, j'aime autant les licornes que les zombies. Parce qu'on peut aimer le rose et les films d'horreur, j'aime voguer entre l'amour contemporain et le thriller horrifique. Faire frétiller votre coeur d'émotion? C'est ma grande passion même si elle relève parfois du sadisme...
Mais vous aimez ça, n'est-ce pas ?
source : https://www.elodiefaiderbe.fr
Afficher en entier