Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodie Faiderbe

Auteur

768 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
753 lecteurs
Or
412 lecteurs
Argent
235 lecteurs
Bronze
125 lecteurs
Lu aussi
167 lecteurs
Envies
1 703 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 174 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 837

1 Citations 527 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Elodie Faiderbe

Sortie France/Français : 2024-07-12

Dernier livre
de Elodie Faiderbe

Sortie France/Français : 2024-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Cœurs glacés, Tome 1 : Hoshi

Un livre où les sujets abordés m’ont tout de suite plu et je peux vous dire que ma lecture fut un beau coup de cœur.

Une plume qui est douce, poétique, fluide et qui nous entraîne dans l’histoire du début à la fin, l’auteure sait nous garder captive de son histoire, elle nous fait découvrir le monde du patinage et des travers aussi et jusqu'où certains sont prêts à aller. J’ai beaucoup aimé comment elle nous parle du patinage moi qui aime déjà ce sport j’en suis encore plus fan et de voir ces jeunes s’entraîner sans relâche pour réaliser leur rêve.

Les personnages de ce livre sont attachants nos héros déjà dès le début on les aime ils sont tellement passionnants, même si ils ont leur part d’ombre dûe à leur passé ils sont bien vaillants. Mais on voit aussi RICH et Frag qui s’entraînent et qui se connaissent depuis toujours avec Hoshi, vous allez voir qu’ils sont très importants dans l’histoire et que parfois ont peu être surpris de leur maturité enfin surtout RICh.

Hoshi allias Peter Pan j’ai adoré ce personnage, tout son vécu avec son ex le bloque surtout dans une figure au point de vouloir abandonner sa passion, il est doux tendre mais a tellement peu confiance en lui.

Hélios malgré son âge veut toujours faire plaisir à son ancien entraîneur même si il n’est pas d’accord avec sa façon de penser. Accusé de dopage ce qu’il a toujours nié. Son entraîneur va lui trouver un travail d’entraîneur mais il ne se doute pas que ça va changer sa vie.

J’ai adoré ce livre, on va y voir un amour interdit, ba oui entraîneur élève c’est interdit, une différence d’âge mais aussi l’homophobie, sans parler d’acte ignoble de certains je ne peux pas tout vous dire quand même, mais ce que je peux vous dire c’est que dans ce livre ne jamais se fier aux apparences que certains même si ils paraissent hautains cachent plus de choses qu’on ne pourrait le croire, sont matures et vont aider les autres à ouvrir les yeux sur certaines choses, un autre que je n’aimais pas trop et qui s’est révélé détestable et que j’ai beaucoup haï.

Un livre où les thèmes sont abordés avec justesse, l’auteur sait jouer avec notre petit cœur nous mettre plein d’émotions de doutes de nous faire des révélations qui font mal mais qui soulagent nos héros, tout du long mon cœur a battu fort pour eux et parfois il faut savoir se rebeller et affirmer tout haut ce qu’on ressent même si ça dérange certains, l’amour ne doit pas avoir d’âge, de barrière ou d’interdit à cause d’un travail quand il est beau et fort il doit se vivre au grand jour.

Afficher en entier
Vila Emilia, Tome 4 : Émancipation 2ème partie

La fin d’une histoire déroutante, sombre, dangereuse, perverse, autour de personnages torturés et envoûtants, inspirés pour nombre d’entre eux d’illustres personnalités, dans un Londres du XIXème siècle décrit avec le plus de justesse et d’authenticité possibles, à l’instar des actes « médicaux ».

La plume métaphorique de l’autrice et son imagination rendent cette romance intense, approfondissent et complexifient les tourments, jouant avec la moralité, la sensibilité et les nerfs frustrés du lecteur, peut-être un peu trop à mon goût sur la fin. C’est pour moi une belle découverte malgré de nombreuses fautes qui viennent altérer cette écriture pourtant de qualité.

Je loue également le courage d’Elodie Faiderbe pour livrer une telle histoire, de telles anecdotes et aventures, de telles souffrances, ou pour tout simplement oser là où beaucoup d’autres auraient reculés.

Mention spéciale pour les magnifiques couvertures

Afficher en entier
Vila Emilia, Tome 1 : Observation

J’ai littéralement adoré l’univers de ce premier tome ! 🥰

J’ai certes mis un certain temps à le lire, car il faut s’imprégner de cet univers et aussi de l’écriture et des dialogues qui sont d’époque puisque tout se passe au XIXe siècle. Élodie a une écriture qui m’a transportée du début à la fin. Et on sent également tout le travail de recherche derrière cette histoire !

🩸Dans ce premier tome, on suit les étapes de l’initiation d’Emilia et son apprentissage de l’anatomie humaine (avec les techniques de l’époque). Bon, peut- être que je suis bizarre mais personnellement, j’ai adoré tous ces détails haha.

🩸 On a également tout un côté enquête avec des crimes à résoudre (âmes sensibles s’abstenir car les meurtres sont très détaillés).

🩸Vibes à la Dexter également (faite attention, une fois que vous entrez dans le purgatoire, pas facile d’en sortir !)

🩸Le féminisme est également fort mis en avant. J’ai bien aimé les joutes verbales d’Emilia qui ne se laisse nullement marcher sur les pieds et qui fait valoir la valeur de sa condition auprès de la gent masculine.

🩸 Que dire également des dialogues entre Dorian et Émilia qui donnent beaucoup de rythme au récit et qui m’ont beaucoup fait rire. On ne sait jamais lequel va l’emporter sur l’autre.

🩸 L’ambiance et les techniques de l’époque ont été très fidèlement retranscrites et chapeau pour tout ce travail !

💔Point de romance dans ce premier tome cependant. Des suggestions parfois cependant qui m’ont rendu dingue haha. Et quel personnage ce Dorian 🥰

Franchement hâte de lire le tome 2 qui m’attend déjà dans ma PAL

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-03-27T10:10:20+01:00
Cœurs glacés, Tome 1 : Hoshi

Hélios surnommé le sanguin est envoyer par la fédération pour faire briller et renvoyer sur la glace un jeune patineur artistique prometteur.

Hoshi est obsédée par un saut qu’il n’arrive pas à réaliser et suite à une chute, il préfère abandonner, mais son idole est envoyer pour lui faire changer d’avis et l’entraîner en vue des étoiles olympiques.

Mais ils ne s’attendaient pas que leur rencontre provoquent cette étincelle, cette alchimie qui est certes séduisante mais aussi interdite. Un secret qui pourrait tout bouleverser dans leur vie et dans leur carrière, mais si cette relation pourrait faire fondre leurs cœurs glacés, vont-ils prendre le risque ?

On n'oublie pas les personnages secondaires, Fragancia et Rich que j’ai adoré découvrir et leurs histoires sera raconter dans le prochain tome et qui promet un slow burn ou la tension sera au max.

Une histoire passionnante et bouleversante qui m’a prises aux tripes et qui ne m’a pas lâché jusque-là dernières lignes, c’est l’histoire de Peter Pan et du Capitaine Crochet, d’un soleil et d’une étoile, d’une évidence.

C’est une romance MM qui aborde des thèmes avec virtuosité, c’est une relation prof/élève avec une différence d’âge. C’est immersif et poignant et je ne peux que recommander cette plume qui a saupoudré les pages de son roman de poussières de fée.

Afficher en entier
Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story

Ce roman est sombre, horrible et poétique à la fois. Quel talent de parvenir à transformer l'horreur en poème. Tout un art. Je l'ai lu en trois jours tant il m'était impossible de le lâcher. J'ai adoré découvrir le jeu tordu entretenu par Elena. Qui est la victime ou le bourreau ? Dans ce livre aucune règle ne s'applique. Il faut dépasser ses à priori pour découvrir ces âmes. Ou sont limites? A quel moment, pourquoi et comment l'être humain peut basculer dans l'horreur? Ce roman très psychologue abordé toutes ces questions mine de rien et j'adhère. Ça me donne envie de découvrir les autres livres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NNSS 2024-04-01T04:53:17+02:00
Cœurs glacés, Tome 1 : Hoshi

Mon premier MxM et je pense que ça ne sera pas le dernier ! Une très belle lecture.

J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages (Hoshi et Hélios). Ils sont très attachants et ça était un plaisir de découvrir au fur et à mesure leur histoire d’amour , qui est une évidence. L’univers du patinage artistique m’a beaucoup plu, on sent que l’auteur a effectuer des rechercher pour nous plonger totalement dans se sport.

Et encore une fois, ayant lu « Eat me, Drink me », je ne suis pas déçu de la plume qui est toujours aussi belle et fluide. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le petit clins d’œil au livre.

Afficher en entier
Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story

J’ai beaucoup aimé cette histoire !

Tout d'abord, on va commencer par l'avertissement !!!! L'autrice spécifie bien qu'il y a des TW, dont le cannibalisme, lisez les biens, ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

Élodie a travaillé la psychologie des personnages en distillant des bribes d'énigmes à résoudre au fil des pages.

J'ai fait mon possible pour prendre le temps de déguster ma lecture, mais je dois dire que je me suis entièrement engouffré dans le terrier de Mads avec Elena. Avec une envie addictive d'aller plus loin, plus vite, mais avec l'angoisse de finir trop vite et de les quitter.

J'ai adoré la relation de Mads et Elena aussi intense que folle entre noirceur et folie, une histoire d'âmes tourmentées qui se sont trouvées et vénérées.

Personnages complexes, univers riche, thématiques variées et qui peuvent être particulières pour certain.e.s lecteur.ice.s, mais l'écriture d'Elodie permet d'avoir une lecture soft car elle n'a pas fait dans le gore, tout est plutôt médical, poétique et très drôle.

Je tiens à souligner aussi comment la plume sublime des répliques à « Alice au pays des merveilles », donnent une dimension encore plus particulière à la lecture !

Une happy end qui a parfaitement conclu cette démente aventure et à su combler mon coeur de lectrice.

Le seul petit bémol que j’ai trouvé c’est la fin qui est trop rapide à mon goût, pas bâclé bien sûr, mais trop rapide, mais ça reste un détail subtil.

En bref, laissez-vous surprendre. On peut ne pas aimer. Mais ne rabaissez pas le travail et la personne derrière un livre, cette personne est humaine et ça fait mal comme ça le ferait pour vous !

En somme, une très bonne lecture que je recommande aux lecteurs aimant la dark romance !

*Et surtout, n’oubliez pas de boire un bubble tea pendant votre lecture ! *😉

Afficher en entier
Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story

Une vraie dark romance qu’il peut être difficile de lire.

Je n’ai pas réussi à apprécier Mads. Rien à faire. J’ai pourtant beaucoup apprécié Dorian dans Vila Émilia, la série qui précède cette histoire.

Et la fin me semble incompatible avec tout ce qui est décrit sur leurs personnalités respectives dans le roman. Même si le parti pris est de soustraire le syndrome de Stockholm, je n’imaginais pas Mads capable de « bon sens ».

Néanmoins, il faut reconnaître le travail de l’autrice tant au niveau de l’écriture (double narration alternativement à la 2ème et 3ème personne) que sur l’aspect psychologique, ainsi que les nombreux parallèles avec l’univers d’origine d’Alice au pays des merveilles. De plus, les textes introductifs de chaque partie invitent à la réflexion. Pour finir, il faut également reconnaître le courage et l’audace nécessaires à la réalisation d’une « cannibale love story ».

Afficher en entier
Cœurs glacés, Tome 1 : Hoshi

❄️⛸️🧊Cœurs Glacés 🧊⛸️❄️

Superbe surprise que nous a livré ici Élodie Faiderbe. Le fond est aussi beau que le forme de ce magnifique relié.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la couverture effet miroir solo / couple.

Même si la couverture ne fait pas la qualité d’un roman, ici le texte est à la hauteur de cette superbe jaquette.

❄️❄️⛸️⛸️🧊🧊⛸️⛸️❄️❄️

Le roman raconte l’histoire interdite entre Hoshi, un jeune patineur de 19 ans et son entraîneur Hélios 34 ans. Homophobie et différence d’âge y sont abordés.

Hoshi est doux et enjoué.

Hélios est sombre et colérique.

Mais j’ai plutôt craqué sur le second pour ma part 💕team Hélios 💕.

L’écriture est fluide et élégante, le récit est addictif. on se prend d’affection très vite pour les deux personnages principaux.

Afficher en entier
Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story

PÉPITE ! J'ai adoré ! Non mais sans blague c'était une histoire incroyable, pour vous dire que j'ai bien chialer, mais aussi bien rigoler, c'est fou comment ce livre m'a fait passer par des tonnes d'émotions différentes ! Je recommande les yeux fermés

Afficher en entier

Dédicaces de Elodie Faiderbe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Independently published : 2 livres

Cyplog : 1 livre

Editions Cyplog : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode