Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 766
Membres
1 022 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2018-12-19T22:45:09+01:00

- Tu sais que tu m'épates, Strudel ? T'es une sorte de paratonnerre humain. T'attires les emmerdes comme personne d'autre. 100% de chance au grattage. C'est dingue.

Page 198

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucyYy 2020-01-01T19:02:13+01:00

Je me retrouvais en 6e 4, où je ne connaissais personne alors que tous les autres riaient ensemble comme des cousins consanguins. C'était l'Arche de Noé en plus moche, et moi, je me sentais encore une fois comme un animal pas très utile dont la Création pouvait se passer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-02T16:26:07+01:00

Victoire est aussi coprophage. Symboliquement parlant, car elle ne mange pas "pour de vrai" des matières fécales. Elle se contente d'en consommer ÉNORMÉMENT par le truchement de la téléréalité (...) elle prétend regarder par curiosité psychosociale, questionnement ethnohumain ou je ne sais pas quoi.

Foutaises : elle souffre juste de voyeurisme compulsif.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucyYy 2020-01-01T19:08:19+01:00

- Hé! Me raconte pas ta vie! Tel que tu me vois là j'm'en fous pas mal!

-...

- Au cas où ça t'intéresse: les autres bâtonnets de colin de ton espèce sont dans le gymnase. Monsieur le Proviseur leur assène son traditionnel speech de rentrée, destiné à vous faire croire que vous avez un avenir digne de ce nom.

-...

- Tu vas rester là à me contempler comme une anorexique devant une crêpe ou tu vas y aller?

Je file aussitôt. Je dois avour l'air de ce que je suis: une folle.

- DE RIEN!

Ce type est adorable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-02T16:25:47+01:00

Je n'ai pas de mère pour m'apprendre tout ça. Me conseiller, me guider dans les méandres de la féminité. Il y a des moments où ça doit être chouette d'avoir une maman. Genre l'arrivée en fanfare des menstruations. Rien que d'y-penser...

- Papa ? Je saigne...

- T'es tombée ? C'est la tête ? Tu as envie de vomir ? Parce que si tu as envie de vomir après t'être cognée violemment à la tête, ça peut être un traumatisme crânien et il faut aller aux urgences tout de suite !

- Alors, oui j'ai un peu envie de vomir, mais non ce n'est pas un traumatisme crânien.

- T'en es sûre ? J'ai lu un article sur Internet à propos d'un type qui s'était légèrement cogné le front avec son yoyo. Hé bah, deux heures plus tard, il était mort ! Raide, le gars !

- Papa. J'ai mes règles. C'est tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-02T16:25:25+01:00

(...) derrière chaque porte de chaque pallier se jouent des petites tragédies ordinaires. Quand on se croise dans les escaliers, on a l'élégance de parler d'un peu de tout et surtout de rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2018-12-19T17:56:39+01:00

Il y a des jours où on devrait pouvoir sauter à pieds joints dans ses 6 ans et se sentir à nouveau aussi libre et heureux qu'alors.

Page 113

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-05T13:45:18+02:00

Peut-être que c'est ça le bonheur : être heureux sans le savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-03-28T10:39:40+02:00

- Et je ne t'ai pas annoncé le plus fou : en dessert, il y a de la glace à la pistache !

- À la pistache ?! Avec des vrais éclats de vraie pistache ?

- Hé OUAIS, ma petite fille ! Alors : c'est qui ton héros ?

- Pffffff...

Je déteste quand il dit ça, sur ce ton délibérément suffisant et vantard. Pour autant, c'est vrai. Parce que le héros n'est pas forcément celui qui se bat, triomphe et récolte gloire et lauriers. Parfois, le héros, c'est juste celui qui choisit de rester.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-05T13:44:47+02:00

-Ça va... nickel chrome. Ze dance zusqu'à rire, ze prie le soir de ne jamais revenir. Z'ai moins peur a vrai dire des vampires que de ton souvenir...

[...]

- Elle cite du Jenifer. Elle va mal, je crois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode