Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Enlivre_moi

La Goûteuse d'Hitler


Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-07T10:56:07+02:00

Rosa a été réquisitionnée avec d'autres femmes pour servir de goûteuse à Hitler. Entre elles les relations ne sont pas simples et à chaque bouchée la mort rôde...

En lisant ce roman, je m'attendais à lire pas mal d'anecdotes historiques sur le "métier" de goûteuse (quelqu'un qui goûte les plats pour éviter les empoisonnements à une autre personne), sur Hitler, sur la vie des Allemands pendant la guerre...

Mais en fait c'était surtout les états d'âmes et la vie amoureuse de l'héroïne et ses relations avec les autres et j'avoue que ça ne m'a pas du tout intéressée. En plus je n'éprouvais aucune empathie pour elle et je n'ai pas ressentie de tension particulière quand elle goûtait des plats.

J'ai également trouvé la narration très étrange. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si la vo est comme ça, mais je trouvais certaines phrases bancales au niveau grammatical et concernant la ponctuation.

Aussi à la fin du roman, j'ai appris que l'auteur n'avait pas rencontré la dernière goûteuse d'Hitler, Margot Wölk, celle-ci étant décédée quelques semaines avant qu'elle ne décide de la contacter et comme je pensais qu'elles avaient fait ce livre en concertation, j'étais un peu déçue.

Bref, pas un succès pour moi et de l'ennui. Sur la vie pendant la guerre, j'avais de loin préféré le Journal d'une jeune femme russe à Berlin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Enlivre_moi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode