Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 790
Membres
1 033 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ecarlate

La Grande Porte


Commentaire ajouté par Ecarlate 2011-08-17T12:40:10+02:00

Une perle. On pourrait s’arrêter là. Pohl a axé son intrigue sur la psychologie de ses personnages, notamment son héros, Robinette Broadhead, rendant son histoire toujours pertinente en dépit des évolutions technologiques depuis. Oui, Robinette.

D’ailleurs, le livre commence sur une séance entre le héros et son psy robot, Sigfrid. Car notre héros ne supporte pas son prénom, logique. Toute l’histoire va alterner séance psy et flash-back. Car Rob veut se soigner, il veut faire sortir cette douleur qui le hante depuis qu’il est revenu de la Grande Porte.

La Grande Porte ?

Autre idée géniale de l’auteur, l’humanité a trouvé le repaire d’une race ET, les Heechees, dont elle ne sait rien et ne comprend rien. Mais les Heechees ont laissé des vaisseaux, dont chaque destination est inconnue : il faut essayer, et c’est très très dangereux. Les prospecteurs, dont Rob faisait partie, sont les nouveaux héros. Ils tentent le tout pour le tout, et meurent souvent en route. Mais s’ils ramènent quelque chose, même une simple information, ils peuvent décrocher le pactole. Car la Terre surpeuplée à plus que jamais besoin de la technologie Heechees.

Mais n’allez pas vous méprendre. Rob est un anti-héros de premier ordre, et la douleur qu’il doit surmonter fait de lui un véritable être humain. A lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ecarlate

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode