Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Oui. Écoute, il faudrait être fou pour ne pas avoir peur de ce que nous avons vu et de ce qui pourrait arriver. Mais ce qui importe, ce n’est pas que tu aies peur, c’est la manière dont tu te comportes.

Mon père m’a dit une fois qu’un héros n’est qu’une personne qui a eu trop peur pour faire preuve de bon sens et s’enfuir et qui a réussi d’une manière ou d’une autre à y survivre.

Jimmy rit, sa joie enfantine lui rendant son visage de petit garçon en effaçant ses fines rides d’adulte naissant.

Afficher en entier

— Oui. Écoute, il faudrait être fou pour ne pas avoir peur de ce que nous avons vu et de ce qui pourrait arriver. Mais ce qui importe, ce n’est pas que tu aies peur, c’est la manière dont tu te comportes.

Mon père m’a dit une fois qu’un héros n’est qu’une personne qui a eu trop peur pour faire preuve de bon sens et s’enfuir et qui a réussi d’une manière ou d’une autre à y survivre.

Jimmy rit, sa joie enfantine lui rendant son visage de petit garçon en effaçant ses fines rides d’adulte naissant.

Afficher en entier

— Il m’a dit qu’il veut m’épouser !

Laurie s’assit. Lyam, pris de cours, regarda sa sœur.

— Est-ce que je dois le féliciter ou le faire pendre ?

La manière dont tu en parles ne m’éclaire pas beaucoup là-dessus.

Afficher en entier

Kasumi, responsable de l'expédition, répondit : "Ce sera parfait." Il désigna cinq de ses hommes et ordonna : "ceux-là iront les premiers. Nous suivrons".

Afficher en entier

Arutha semblait à la fois incrédule et amusé.

— Quand tu m’as demandé si tu pouvais explorer les plafonds, j’ai cru que tu aurais besoin d’aide et... d’une échelle...

— Je ne voyais pas l’intérêt d’attendre, Votre Altesse, répondit Jimmy d’un air sérieux. En plus, quel voleur aurait besoin d’aide ou d’une échelle pour grimper aux murs ? (Il s’approcha du prince.) Cet endroit est un labyrinthe de recoins et de niches où l’on peut se cacher.

— Mais il faut d’abord y entrer, intervint Gardan.

Jimmy le regarda, comme si la chose ne présentait, en fait, aucune difficulté. Le capitaine, troublé, se tut.

Afficher en entier

Laurie bondit sur les marches et frappa la prostituée grimaçante qui venait de se relever. Sa tête blonde roula dans la pièce aux pieds d’Arutha, qui monta l’escalier à la suite de Jimmy et du chanteur.

En atteignant le rez-de-chaussée de la Maison des Saules, Arutha et ses compagnons découvrirent des soldats qui luttaient contre d’autres cadavres animés. Les compagnies de cavalerie étaient arrivées, avaient dégagé les rues et pénétré dans le bâtiment. Mais, comme les autres, elles n’avaient pas prévu d’être confrontées à des adversaires morts. Dehors, devant la porte principale, des corps criblés de flèches tentaient de se relever. Chaque fois que l’un d’eux y arrivait, une volée de flèches le frappait pour le renvoyer à terre.

Jimmy jeta un coup d’œil dans la pièce et sauta sur une table. D’un bond acrobatique, il sauta au-dessus d’un garde qu’étranglait un Faucon de la Nuit mort et se suspendit à une tapisserie. Elle supporta son poids un moment, puis il y eut un grand craquement quand ses crochets cédèrent. Des mètres et des mètres de tissu de qualité recouvrirent Jimmy, qui se dégagea rapidement. Il attrapa tout le tissu qu’il put et le tira jusqu’à la grande cheminée dans la pièce principale du bordel. Il plongea la tapisserie dans le feu et commença à renverser consciencieusement dessus tout ce qui pouvait brûler. En quelques minutes, des flammes commencèrent à se propager dans la pièce

Afficher en entier

Martin dit : "alors aiguise ton couteau, mon frère. Regarde bien comment ses coudes battent quand il est au galop."

Afficher en entier

Pug était seul, relisant le parchemin qu’il avait écrit. Un peu plus loin, Meecham et Dominic attendaient, tremblant dans le froid glacial, et écoutaient Kasumi. Il leur parlait en détail de la culture et de la vie tsurani, leur disant tout ce dont il se souvenait et qui lui semblait important. Il se rappelait constamment de petits détails oubliés. Le chasseur portait le sac de voyage qu’avait préparé Pug, avec les instruments que les prêtres emportent habituellement avec eux. À l’intérieur, sous ces objets, se trouvaient aussi quelques petites choses moins courantes pour un prêtre de Kelewan, comme des armes et des pièces de métal, une véritable fortune pour les gens de là-bas.

Afficher en entier

Les voyageurs atteignirent les arbres et les cavaliers arrêtèrent leurs montures. Calin donna l’ordre à ses compagnons de s’occuper des chevaux. Puis il fit monter la troupe du prince de Krondor le long d’un escalier qui s’enroulait en spirale autour du tronc du plus gros chêne qu’Arutha et ses amis aient jamais vu. Ils arrivèrent sur une plate-forme au sommet de l’escalier, où ils croisèrent un groupe d’archers en plein entraînement. L’un d’eux salua Martin, qui lui rendit son salut et lui demanda s’il pouvait abuser un peu de sa générosité. Avec un sourire, l’archer tendit à Martin un faisceau de flèches parfaitement droites, que le duc glissa dans son carquois presque vide. Il le remercia rapidement en elfique et rejoignit ses compagnons.

Afficher en entier

Katala frissonna et se serra contre son mari. Macros le Noir, dont la bibliothèque était la première pierre de cette académie de magie, était un personnage qu’elle ne connaissait que trop bien. Macros était le sorcier mystérieux qui ne pratiquait ni la magie supérieure de Pug, ni la magie mineure de Kulgan, mais autre chose encore. Il avait vécu assez longtemps pour paraître éternel et lisait dans l’avenir. De près ou de loin, il avait mené plus ou moins les événements de la guerre de la Faille, jouant avec des vies humaines à une sorte de jeu cosmique que lui seul comprenait. Il avait débarrassé Midkemia de la faille, ce pont magique qui avait relié ce monde au monde natal de Katala. La jeune femme se nicha tout contre Pug, la tête appuyée contre sa poitrine. Elle savait fort bien pourquoi Pug était troublé. Macros était mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode