Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 165
Membres
1 024 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

“𝑯𝒐𝒘 𝒎𝒖𝒄𝒉 𝒅𝒐𝒆𝒔 𝒂 𝒎𝒆𝒎𝒐𝒓𝒚 𝒘𝒆𝒊𝒈𝒉?

𝑻𝒐𝒐 𝒎𝒖𝒄𝒉 𝒕𝒐 𝒄𝒂𝒓𝒓𝒚 𝒂𝒍𝒐𝒏𝒆.”

[Lu en VO]

Ce gros pépère (d'environ 700 pages) est très dense mais il apporte une très bonne conclusion à la trilogie. Il y a toujours une alternance de POV entre Tisaanah, Max et Aefe (d'ailleurs, est-ce que les deux derniers n'auraient pas mérité eux aussi leur place sur la couverture kitsch ? réparons cette injustice) mais contrairement au tome 2, la transition entre leurs pensées se fait plus distinctement et a davantage d'utilité. Voir deux camps s'opposer férocement, et être à moitié d'accord avec les deux à la fois, c'est fort.

Dommage que le personnage de Nura n'ait pas eu droit à la même subtilité : elle plonge dans la cruauté et la folie, sans trop d'explications, et devient l'antagoniste typique des auteurs qui ont la flemme de développer un personnage.

Ce dernier tome est très clairement centré sur l'amour, encore plus que les deux précédents : ce qu'on est capable de faire pour quelqu'un qu'on aime, ou de sacrifier, et à quel point on peut parfois juste avoir… tort. C'est du YA, après, rien de très psychologique, mais encore une fois ça se lit avec plaisir !

L'histoire ne me manquera pas, pas comme d'autres œuvres de fantasy ont pu me marquer, mais… what a ride!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode