La Guerre des cœurs égarés, Tome 3 : Mother of Death and Dawn

Tell me, little butterfly, what would you do for love?

In the wake of a crushing defeat, Tisaanah and Maxatarius have been ripped apart. Tisaanah is desperate to rescue Max from his imprisonment, even as her people’s fight for freedom grows more treacherous. But within the walls of Ilyzath, Max’s mind is a shadow of what it once was… leaving his past a mystery and his future at the mercy of Ara’s new, ruthless queen.

Meanwhile, in the Fey lands, Aefe has been dragged back into this world by a king who vows to destroy civilizations in her name. But even as her past returns to claim her, her former self is a stranger.

Tisaanah, Max, and Aefe are thrust into the center of a cataclysm between the human and Fey worlds. The unique magic they share is key to either winning the war, or ending it.

But that power demands sacrifice. Tisaanah may be forced to choose between love and duty. Max cannot forge his future without confronting his past. And Aefe must decide between reclaiming who she was, or embracing who she has become.

The choices they make will either reshape this world forever…or end it..

In the harrowing finale of the War of Lost Hearts trilogy, a tale of romance, magic, vengeance, and redemption comes to a close -- perfect for fans of Sarah J. Maas, Miranda Honfleur, and Danielle Jenson.

Tell me, my ashen son, do you know how much a million memories weigh? How about one? It weighs enough to break a spine. It weighs enough to break a soul.

Une très bonne conclusion a cette trilogie. J'ai adoré replonger dans ce monde. Dans ce livre, on a toujours une alternance de POV entre Tisaanah, Max et Aefe, et j'ai honnêtement adoré suivre ces trois personnages.

Aefe and Caduan reste mes préférés de la saga, et la fin de ce livre est folle. Vraiment une belle découverte.

Très belle découverte de cette trilogie.

Une conclusion parfaite du début à la fin. L'enchaînement des évènements nous tient en haleine. Ce que j'ai particulièrement apprécié avec cette série a été les retournements de situations, impossible de prévoir ce qui se passe : le suspens est bien là. Associé a la plume de Carissa, c'était addictif.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré et cette série restera, je pense une des meilleures que j'ai lue !

“𝑯𝒐𝒘 𝒎𝒖𝒄𝒉 𝒅𝒐𝒆𝒔 𝒂 𝒎𝒆𝒎𝒐𝒓𝒚 𝒘𝒆𝒊𝒈𝒉?

𝑻𝒐𝒐 𝒎𝒖𝒄𝒉 𝒕𝒐 𝒄𝒂𝒓𝒓𝒚 𝒂𝒍𝒐𝒏𝒆.”

[Lu en VO]

Ce gros pépère (d'environ 700 pages) est très dense mais il apporte une très bonne conclusion à la trilogie. Il y a toujours une alternance de POV entre Tisaanah, Max et Aefe (d'ailleurs, est-ce que les deux derniers n'auraient pas mérité eux aussi leur place sur la couverture kitsch ? réparons cette injustice) mais contrairement au tome 2, la transition entre leurs pensées se fait plus distinctement et a davantage d'utilité. Voir deux camps s'opposer férocement, et être à moitié d'accord avec les deux à la fois, c'est fort.

Dommage que le personnage de Nura n'ait pas eu droit à la même subtilité : elle plonge dans la cruauté et la folie, sans trop d'explications, et devient l'antagoniste typique des auteurs qui ont la flemme de développer un personnage.

Ce dernier tome est très clairement centré sur l'amour, encore plus que les deux précédents : ce qu'on est capable de faire pour quelqu'un qu'on aime, ou de sacrifier, et à quel point on peut parfois juste avoir… tort. C'est du YA, après, rien de très psychologique, mais encore une fois ça se lit avec plaisir !

L'histoire ne me manquera pas, pas comme d'autres œuvres de fantasy ont pu me marquer, mais… what a ride!

2,5/5 anglais

4/5

Ce roman est plus basé sur une quête, plus dans la recherche, avec des épreuves que les autres tomes. J’ai adoré voir la complexité de l’intrigue. Elle mélange 3 personnages, 3 points de vue qui se regroupe.

Une intrigue qui mélange guerre, vengeance et romance.

Magie et pouvoir.

Fey et hommes.

L’écriture, je ne vous la décrit plus, j’en suis amoureuse.

Elle a une telle imagination, une telle manière d’écrire qui nous transporte.

J’ai pleurée, rie, eu de la colère, était tendue comme jamais. Si peut être avec les lecture de Sarah J. Maas. Oui je compare ces deux autrices.

Les personnages sont toujours incroyables. Ils sont à la fois profonds, on a tellement l’impression de les connaitre et en même temps on les découvre un peu plus à chaque pages.

Leurs relations entre tous qui est à la fois complexe mais en même temps tellement belles.

Entre amour, haine, pouvoir. Tout se mélange pour un parfait cocktail.

Une histoire qui est tellement belle, tellement plus qu’une simple fantaisie. Plus qu’une romantaisie.

Une histoire qui vous bouleversera, qui vous rendra addicte et vous changera.

Une lecture magique, une lecture incroyable, une fin sublime et juste poignante.

kats-at l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T21:34:38+02:00

• Mother of Death & Dawn (The War of Lost Hearts, #3) - Anglais