Carissa Broadbent
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.97/10Nombre d'évaluations : 896
0 Citations 297 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Il nous plonge dans un univers sombre, prometteur et qui j'espère sera bien exploité dans les prochains tomes.
Ce tome se centre principalement sur le tournoi et est riche en actions et en rebondissements. Le final est quant à lui très bien mené !
J'ai hâte de lire la suite de la saga et d'en apprendre davantage 😁
Afficher en entierTous les éléments de la romantasy sont présents, donc j’ai apprécié cette lecture. On y trouve une héroïne déterminée avec un passé mystérieux qui cherche à prouver sa valeur.
Un love interest puissant mais au coeur tendre.
Un univers sombre imprégné de magie et au bord de la guerre.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale surtout ave’c les épreuves qui apportent beaucoup d’action. Un peu lent à démarrer mais pour une explosion de surprises et d’actions.
Je trouve qu'il manque des informations sur les lieux, savoir où l'héroïne se trouve.
L'univers est bien complet, mais les ailes des vampires sont assez surprenantes : elles ressemblent à celles des anges, car elles sont faites de plumes. Je les aurais peut-être mieux comprises si elles avaient ressemblé à celles d'une chauve-souris.
La fin n'est pas si surprenante que ça et nous prépare pour un tome 2, qui donne quand même envie de le lire !
Afficher en entierPremier livre que je lis de cette autrice... Une pépite, j'ai adoré.
Les personnages sont captivants dès le début l'histoire est touchante je me suis sentie absorbée directement dans l'histoire, alors que j'ai toujours un peu de mal à m'y mettre.
Hâte d'avoir la suite et de lire d'autres romans de cette autrice.
Afficher en entierQu'est ce que j'aime cette autrice. Carissa Broadbent est désormais, pour moi, une valeur sûre. C'est actuellement la seule autrice dont je fais confiance de A à Z pour chacune de ses oeuvres. Elle possède une imagination incroyable et j'adore. Entre Le Serpent et la Nuit et La Guerre des Cœurs Égarés, il n'y a aucun faux pas, mauvaise note. Ce sont des lectures qui ont toujours une note de 4 minimum et avec Les Braises de la Guerre, c'est encore le cas.
Nous sommes ici dans un worldbuilding pas forcément original mais tout de même très intriguant. Nous avons des esclavagistes d'un côté, des êtres libres et puissants de l'autre. Mais ce qui fait la différence dans ce livre, c'est l'intrigue.
Mamamia, quelle intrigue. Je ne m'attendais tellement pas à ça. Dès le début, j'ai été happée par l'histoire et surtout par le personnage de Tisaanah donc le physique atypique nous marque immédiatement. Son caractère fort et son courage nous font tout de suite l'aimer. Alors suivre son périple et son évolution a été plus que génial.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'équivalence. Je ne trouve pas de livre comparable car l'histoire est unique. Je dirais même que cette histoire est meilleure que le Serpent et la Nuit.
Ce livre est une pépite. Et si vous êtes un.e amateur.ice de romantasy alors vous allez être comblé.
Afficher en entierCe livre est une pépite !!!
Un petit air de Hunger game façon vampire, un slow burn qui nous tient en haleine et la fin...juste wow! jattends le 2 avec impatience!!
Afficher en entierIl y avait une grosse hype autour de ce livre, et le sujet de base semblait prometteur, une orpheline adoptée par des vampires (oui alors c’est un peu bancal), un tournois mortel, une romance enemy to lover, bref tout ce qui fait de la romantasy…donc ben je plonge!
J’ai globalement apprécié ma lecture, le livre se lit vite, il y a de l’action, il y a un potentiel intéressant sur l’univers et la façon dont sont traités les vampires, mais par contre l’histoire est très très prévisible, j’ai vu venir la fin de très loin.
Les personnages sont…bof. Le plus intéressant étant le roi des vampires. Oraya, l’héroïne est badass mais assez antipathique au début puis d’une naïveté qui fait hausser les sourcils. J’ai eu du mal à m’attacher à elle car elle est assez agaçante à ressasser son humanité et ses défauts pour finalement faire des choix qui vont à l’encontre de tout ce qu’elle dit. Rainh pourrait avoir du potentiel mais il est pas très exploité. Et la romance est un peu plate (ennemi to lovers qui dure pas vraiment en fait).
Ce qui m’a le plus agacé dans ce livre, c’est l’écriture. Je ne sais pas si c’est un problème de traduction mais honnêtement, on passe d’un langage plutôt soutenu (utilisation du passé simple et d’un vocabulaire soutenu) à du vulgaire (notamment les dialogues!) en moins de deux lignes. Je ne parle pas des répétitions (le verbe ourler n’a jamais été si employé à ma connaissance!)
Bref c’était un bon divertissement mais ça ne restera pas dans les annales de ma lecture !
Afficher en entierPas un coup de cœur, il m'a manqué quelque chose pour l'être. Mais c'est une très bonne lecture. Il y a de l'action, des rebondissements, des révélations et beaucoup d'émotions.
L'autrice joue parfaitement avec nos émotions, chaque personnage est complexe et cache des choses.
J'ai beaucoup aimé suivre Oraya et son évolution au fil du tournoi. Elle ne peut faire confiance à personne et devra affronter de nombreux dangers dans cet univers très sombre. Mais Raihn va finir par s'infiltrer dans sa carapace et la voir réellement. Il sera un vrai soutien.
Très curieuse de voir où va nous mener l'autrice par la suite.
Afficher en entierTome 1 de 5
Quelques longueurs
Ne fini pas sur un cliffhanger
Roman a 1 seul point de vue
Romance et action
Afficher en entierL'histoire se déroule dans un univers sombre et violent où cohabitent difficilement humains et vampires qui considèrent les premiers comme leur bétail et jouet. Les vampires divisés entre plusieurs maisons selon leurs attributs sont dirigés d'une main de fer par Vincent mais les tensions ne sont jamais très loin...
C'est dans ce contexte qu'a grandi Oraya, tiraillée entre sa nature humaine et sa position en tant qu'héritière de Vincent. Elle a appris à devenir forte grâce à son père adoptif avec qui elle entretient une relation assez particulière. Possessif, le roi lui a appris à se méfier de tout le monde, lui faisant connaître une grande solitude mais cela n'a fait que renforcer son caractère.
Sous une apparence arrogante et fière, notre protagoniste masculin Raihn cache un passé douloureux tout en gardant une grande empathie, étant très fidèle à ceux qu'il aime. Nous sommes face au vampire ténébreux et mystérieux comme on les aime (comment résister en même temps ?🤭) sans transcender le genre, ses intentions étaient un peu trop devinables.
La relation entre Oraya et Raihn est pleine d'étincelles. Leur alliance ne se fait pas sans heurt mais ils apprennent progressivement à se connaître. C'est une belle romance qui n'est pas précipitée et la suite promet d'être haute en couleur !
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé chaque personnage même si j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. Vincent m'a beaucoup intriguée, il est très difficile à cerner et jusqu'au bout, je me suis demandée s'il aimait vraiment Oraya. Petit coup de coeur aussi pour Mische que j'ai trouvée très attachante.
Le tournois rend l'histoire très rythmée alliant épreuves et survie surtout pour Oraya, seule humaine au milieu de vampire en manque de sang. le déroulement était peut-être trop prévisible mais je me suis laissée porter, enchaînant les pages sans difficultés. Et que dire de la fin à laquelle je m'attendais mais que j'ai quand même adoré et promet pleins de rebondissements dans le prochain tome !
Afficher en entierSur le papier, l’histoire avait tout pour me plaire : Tisanaah, une ancienne esclave qui intègre les Ordres, une organisation de magiciens dans le but de pouvoir se venger. Pour cela, elle va devoir suivre l’apprentissage d’un magicien reclus.
Sauf que la réalisation s’avère plus difficile. Il y a un gros soucis dans l’écriture. L’univers et le système de magie restent flous jusqu’à la fin du livre. On sait qu’il existe différents types de magiciens qui se différencient par des particularités physiques. Leur magie est puisée dans plusieurs sources qui semblent avoir des niveaux de profondeur. L’idée est originale mais comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très clair. J’ai vraiment ressenti le manque d’une carte voire aussi d’un glossaire.
Outre ce manque de description, le livre souffre de problèmes de rythme. Certains évènements sont évoqués rapidement tandis que d’autres trainent en longueur et cela est visible à travers la taille variable des chapitres.
Concernant l’intrigue, celle-ci est pas mal et se divise en deux parties : la première consacrée à l’apprentissage de la magie par Tisanaah et la seconde correspondant à son retour dans son pays d’origine. On s’attendait à ce que la 2e partie comporte plus d’actions, c’est le cas mais ça reste quand même assez plat.
Je n’ai pas spécialement accroché à Tisanaah malgré son passé difficile. Je l’ai trouvée assez naïve alors qu’au vu de ce qui lui arrivé, on pourrait s’attendre à plus de maturité. Néanmoins, j’ai bien aimé sa relation avec Max, qui est vraiment le personnage intéressant du livre. Apparaissant comme un magicien reclus grincheux au début, on le découvre progressivement au fil des pages et on s’attache rapidement à lui.
La romance est belle et touchante même si j’ai trouvé le rapprochement entre les deux personnages un peu rapide. Cela reste quand même un slow burn.
Dans l’ensemble, je suis assez mitigée sur ma lecture mais je pense tout de même donner une chance au 2e tome.
Afficher en entierDédicaces de Carissa Broadbent
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Lost Kingdom : 3 livres
Auto-Edition : 1 livre
Kindle Edition : 1 livre
Mondadori : 1 livre
Bookmark : 1 livre
Filia : 1 livre
Suma : 1 livre
Nasyra Publishing : 1 livre
Biographie