Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-09T19:35:26+01:00

Un classique de la SF de H.G. Wells, publié en 1898. Pour moi c'est un classique du 19ième siècle. Mais, il faut le dire, on reconnaît que ce roman date de 1898. Aujourd'hui on est habitué à autre chose.

Adaptations au cinéma.

Titre original: The War of the Worlds

Commentaire ajouté par Delph00 2012-12-27T14:28:15+01:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre, j'ai trouvé beaucoup de moment de longueur... Je devrai le replacer dans l'époque où il devait être original, mais personnellement je ne suis pas portée SF donc...

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2012-12-15T09:23:15+01:00

Lisez le livre ! L'adaptation cinématographique est nulle! Le livre, lui, est excellent.

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-09-16T10:50:42+02:00

A lire au moins une fois dans sa vie pour connaître ce classique de la science-fiction. Un style d'écriture simple et agréable. Une merveilleuse comparaison des humains à une fourmilière face à l'invasion extra-terrestre.

Mais j'ai également préféré l'adaptation au cinéma de Steven Spielberg à l'oeuvre originale.

Commentaire ajouté par booba 2012-07-26T12:22:50+02:00

Un livre dans lequel on plonge facilement.On est vite emporté par cette guerre et on a peur comme si on y était.

Commentaire ajouté par metamorphis 2012-06-02T15:34:16+02:00

Un récit impressionnant et visionnaire. Il ne faut pas oublier qu'au moment où il a été écrit, on ne savait pas ce qu'était un rayon laser et l'homme n'avait pas encore mis un pied sur la lune !

Les adaptations cinématographiques ne peuvent, hélas nous replonger dans ce contexte. Si j'ai adoré le film des années 50 qui est, selon moi une bonne adaptation, je n'ai pas accroché pour la version moderne faite en je ne sais plus quelle année...

Commentaire ajouté par Sheya 2012-05-31T20:50:20+02:00

Excellent livre, très bien écrit ! J'ai été totalement transportée, un vrai coup de cœur !

J'ai vu le début d'un des 2 films et j'ai décroché à la 10ème minute tellement ça me gonflait… Rien à voir avec ce chef-d'œuvre !

Commentaire ajouté par jalihema 2012-03-27T17:57:05+02:00

Un incontournable !! H.G. Wells était réellement en avance sur son temps !! Un classique à avoir dans sa bibliothèque !!

Commentaire ajouté par Emy65 2012-03-21T14:21:17+01:00

J'ai bien aimé ce livre, il est simple malgré ce qui arrive.

Comparé au film il n'y a rien de superflu, juste l'essentiel, ça reste un classique de la SF.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-01-22T16:59:01+01:00

J'ai bien aimé le lire mais pour une fois j'ai préféré le film au livre.