J'étais tellement impatiente de lire ce nouveau tome ayant déjà adoré le premier et j’ai clairement doublement adoré ce deuxième tome. J'ai été à fond dedans du début à la fin.

Vu comment s’était terminé le tome 1 j’avais un peu peur que Valen et Elise soient séparés pendant un bon moment ce qui m’aurait frustré mais finalement pour mon plus grand plaisir ils vont assez vite se retrouver. Et ils vont être présents tous les deux tout le long du roman ce que j’ai adoré. Leur relation va rencontrer quelques complications à cause des rebelles faës mais malgré cela, Valen sera toujours là pour protéger Elise coûte que coûte. Il va y avoir une certaine intensité dans les sentiments que le prince porte à la jeune femme et cela va être tout simplement magnifique. J’ai adoré toute cette alchimie et cette attirance qu’il va constamment y avoir entre les deux. Elise est indéniablement amoureuse de Valen et c’est réciproque.

Les rebelles vont vouloir se venger des dirigeants du royaume, et Valen et ses accolytes vont se retrouver contraints de les aider. Cela va être totalement prenant et haletant, remplis d’action, de conflits, de romance et de nouvelles amitiés. J’ai trouvé le tout vraiment passionnant.

On va faire la rencontre de pas mal de nouveaux personnages et je dois dire que j’ai adoré tout particulièrement les petits nouveaux de la bande de Valen, sans compter que j’aime toujours autant ces deux amis de toujours, Tor et Halvar, il va vraiment y avoir une sacrée ambiance dans leur petite bande qui m’a bien fait sourire.

On va finir par des rebondissements que j’ai adorés même s’il y en a un dont je me doutais et la fin sera grandiose Je suis de nouveau impatiente de lire la suite.

É𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆. Dans le monde d'Un royaume de glace et de cendres, L.J Andrews nous transporte une fois de plus au cœur d'une saga épique où l'amour et la magie se mêlent dans une danse enivrante. Je me suis plongée avec délectation dans cette suite, portée par l'intrigue complexe et les personnages fascinants.

É𝒍𝒊𝒔𝒆, belle et rebelle, incarne la force d'une femme déterminée à briser les chaînes de son destin. Sa relation tumultueuse avec Valen, le prince Fae, est le fil rouge qui guide le lecteur à travers des rebondissements inattendus. Les émotions complexes et les choix difficiles qui jalonnent leur histoire donnent une profondeur saisissante à cette romance envoûtante.

𝑳'𝒊𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆 elle-même est une toile tissée avec habileté, mêlant trahisons, alliances inattendues et un fléau magique menaçant. L’autrice maintient un rythme effréné, ne laissant aucun répit au lecteur avide de découvrir le dénouement de cette guerre sanglante. Chaque page est une invitation à plonger plus profondément dans ce monde riche en action, magie, chagrin et rire. Les impressions laissées par le récit sont aussi variées que les émotions qui parcourent les personnages. Valen, tiraillé entre sa destinée et ses sentiments, nous offre une palette d'émotions ambivalentes qui le rendent d'autant plus humain. Les nouveaux alliés inattendus apportent une dynamique nouvelle à l'histoire, créant des moments de suspense imprévisibles.

𝑪𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒊𝒕é. La conclusion de ce deuxième tome, avec ses révélations poignantes et ses batailles épiques, laisse présager un troisième volet tout aussi captivant. L.J Andrews a su maintenir l'intensité du récit sans jamais sacrifier la qualité de l'écriture. Ce livre est bien plus qu'une simple suite ; c'est une continuation magistrale qui promet aux lecteurs une aventure époustouflante, empreinte d'amour, de courage et de mystère. Je suis impatiente de me plonger dans le prochain chapitre.

En mai dernier, je découvrais le premier tome de cette série de L. J. Andrews. Un univers vraiment intriguant, des personnages prometteurs et une romance aux allures d'Enemies-to-lovers et d'amour impossible. Clairement, j'avais adoré ma lecture et vu les révélations finales, j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite. Qui n'a d'ailleurs pas trainé puisque j'en ai fait qu'une bouchée.

Ce second tome fait directement suite au premier et je dois dire que je me suis rapidement remise dans le bain (j'avais quand même relu mes petites notes spoilantes). Et quelle suite ! J'ai une fois encore adoré ma lecture et je continue d'être séduite par l'univers que propose l'autrice, cet affrontement entre les royaumes mais également par la romance et ses personnages. Je suis passée à pas grand chose du coup de cour pour un détail mais vraiment, j'ai hâte d'avoir la suite.

Dans cette suite, nos deux personnages sont séparés. Il faut dire que les révélations finales et les choix pris par nos deux personnages sont lourds de conséquences. Mais cela amène aussi pas mal de réflexions sur les personnages et notamment Valen suite aux révélations sur son identité. J'ai trouvé que son personnage gagnait en profondeur. Car finalement, dans le premier tome, l'essentiel de son passé nous ai caché. Ici, on le découvre sous un autre angle, partagé entre soif de vengeance, loyauté envers sa famille, son peuple mais également une culpabilité qui le ronge et qui le pousse à mettre une sacré distance entre lui et Elise. C'est aussi l'occasion pour nous de le voir évoluer et devenir celui qui devait être et d'y croire lui-même. Vraiment, pour moi, ce personnage est le gros point fort de ce second tome.

La romance est donc mise à rude épreuve dans cette suite. Car la belle Elise prend cette distance assez mal et se retrouve à ne plus savoir si ce qu'il y a eu entre eux était vrai, faux, calculé et définitivement terminé. Pour autant, la tension entre eux reste présente et les retrouvailles ne tarderont pas (pour mon plus grand plaisir). J'ai aimé l'évolution de leur relation, qui reste à la fois évidente et en même temps assez "lente". J'ai eu une petite frayeur, je l'avoue qui perdure légèrement, concernant l'arrivée d'un autre personnage avec ses gros sabots (en l'occurrence, ses avances). Mais, cela ne semble pas se diriger dans la mauvaise direction ou du moins Valen revient à temps !

Côté univers, on continue de progresser dans cet affrontement des royaumes. Des alliances se nouent, des masques tombent et certains personnages tirent leur épingle du jeu. J'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux personnages secondaires, je pense notamment à Tor, Halvar, Siv et les petits nouveaux dont je ne dirais rien. En méchants digne de ce nom, Runa, Calder et bien d'autres n'ont rien à envier. On aime les détester. Et clairement, l'autrice sait nous tenir en haleine. Entre traquenard, coups montés et ultime rebondissement qui vient remettre en question tout un tas de choses, ce second tome continue de me captiver !

Que vous dire de plus, sans trop vous en révéler ? J'ai vraiment passé un super moment et comme je le disais au début, le point fort de ce tome c'est vraiment Valen. Ni tout blanc, ni tout noir, son personnage a des défauts, des choix discutables et le rendent d'autant plus intéressant, profond et attachant ! Enfin, la romance a subi son lot d'embuches (maudit Ari) mais se révèle aussi très plaisante et très peu spicy ce qui me va très bien. Je n'ai qu'une envie, poursuivre avec le troisième tome !

Lorsque j’ai refermé le premier tome de cette saga, j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Je n’ai donc pas tardé à lire celui-ci et je n’ai pas été déçue. Je l’ai même trouvé meilleur que le premier. Il est beaucoup plus accès sur l’action et la politique que la romance, mais cela ne m’a pas dérangé. J’ai même trouvé que c’était primordial pour le bon déroulement de l’histoire. Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de romance. Elle est bien présente -c’est une romantasy tout de même-, elle est juste moins développée que dans le premier tome.

Ce fût un plaisir de découvrir tous les enjeux politiques politique de l’univers. Ils se dévoilent petit à petit et ne sont pas compliqués à comprendre, permettant une lecture très fluide du roman. Ils rajoutent de la profondeur au roman, une dimension beaucoup plus travaillée, ce qui est -à mon sens- un point très important. Cela m’a totalement transporté auprès des personnages et j’avais envie de les aider dans leurs aventures. Les retournements de situation m’ont également plus surprise que dans le premier tome, je les ai trouvés beaucoup moins prévisibles. L.J. Andrews améliore son récit au fil des pages. Il devient de plus en plus palpitant et de plus en plus addictif. Le livre atteint son apothéose à la fin et promet une suite totalement explosive.

Les personnages sont également un peu plus travaillés et complets. On retrouve les protagonistes du premier tome, mais d’autres font également leur apparition. Ils sont nombreux, mais leur psychologie, leur tempérament et leur développement ne sont pas mis de côté. J’ai aimé les voir évoluer, surtout Elise, qui devient de plus en plus forte et battante. Legion, quant à lui, m’a parfois un peu agacée avec son entêtement. C’est tout de même un bon point, car cela soulignait le fait que son personnage n’est ni tout blanc, ni tout noir. Ce sentiment d’agacement a été vite balayé par la beauté et la douceur de la relation entre ces deux personnages. Qu’est-ce que j’ai aimé suivre leur romance. Elle est belle, bien décrite, pas forcée… Elle est une petite parenthèse dans cet univers sombre. Un petit nuage de douceur.

Je ne peux pas plus vous en parler sans spoiler le premier tome, donc je vais m’arrêter là. J’ai été surprise d’avoir plus aimé ce deuxième tome. Habituellement, je les ai un petit moins, car ils font office de transition. Cela place la barre haute pour le troisième tome que j’ai très hâte de découvrir !

Une lecture qui fut très fluide grâce au style de l'auteure.

J'avoue que je ne suis pas spécialement fana de cette romance-ci mais je suis très curieuse par l'univers de l'auteur. Mais j'espère que les prochaines trilogies seront plus mémorables que celle-là.

Après qui sait peut-être le prochain tome rendra celle-ci mémorable !

On se retrouve donc dans ce tome à la suite directe du tome 1, et surprise (plus que fabuleuse) : un point de vue supplémentaire 🥳

• De rebondissements en rebondissements, ce tome est totalement ce que j'attendais, aucun temps mort, une intrigue qui nous tient jusqu'au bout, une romance qui se développe, mais qui prend son temps, de l'action, des Faés, des complots, des guerres, des découvertes de royaumes.

Sans oublier des personnages secondaires fabuleux !

• Vous l'aurez compris, c'est un sans-faute et un beau coup de cœur pour ce tome 2 et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Élise et Légion.

J’ai encore plus aimé de ce tome 2 , avec des actions qui s’enchaînent , qui ne laissent vraiment place à aucune longueur. Elise est toujours aussi attachante , c’est une personne forte qui se bat pour ce qu’elle aime et surtout elle sait ce qu’elle veut , et je change pas sa façon d’être. J’ai beaucoup apprécié Valen dans ce tome , au fur et mesure qu’on le découvre , il devient de plus en plus attachant. J’ai hâte de connaître la fin de ces deux là , même si la fin du tome 2 était assez prévisible.

Ce deuxième tome nous a permis de surtout découvrir davantage nos personnages, et ça j’ai adoré ! On en apprend plus sur eux, on en rencontre de nouveaux !

Élise reste telle qu’elle était dans le tome 1 : attachante, combative, forte qui se bat pour ces convictions et ceux qu’elle aime. On voit tout de même son évolution et ça c’est super sympa !

Quant à Valen, on découvre son passé et qui il est, le rendant plus attachant ( et badass !)

Ici, on est un peu moins centré sur la romance que dans le tome précédent, il y en a tout de même, ça reste une romantasy, mais un peu plus sur l’action, les complots et la politique. Je trouve que grâce à cela, il y a plus de profondeur à l’univers, au world building.

Les rebondissements sont biens et rythme bien le récit. Certains sont plus ou moins prévisibles mais je n’ai pas trouvé ça gênant.

Difficile d’en rajouter davantage sans spoiler ou trop en dévoiler. Mais en tout cas j’ai hâte de lire la suite !

On est tout de suite happé par le livre, je n’arrivais pas à le poser, je l’ai lu en deux jours.

Les nouvelles intriguent sont intéressantes et on se prends vite dans la suite de l’histoire tout en continuant d’apprécier l’intrigue principale. Les nouveaux personnages sont charmants et on continue de s’attacher aux anciens.

Seul point négatif la relation entre Élise et Valen est un peu redondante. [spoiler]Trop de fuite pour revenir ensemble au final, j’espère que dans le prochain tome leur relation évoluera pour de bon.[spoiler]

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/01/la-guerre-des-royaumes-tome-2-un.html

Je remercie tout d'abord Korrigan éditions pour ce service-presse.

J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai enchaîné avec le second.

Alors qu'Elise a brisé la malédiction et que Légion a retrouvé la mémoire, il l'abandonne pour assouvir sa soif de vengeance.

Élise rejoint avec Siv la compagnie des faés rebelles. Leur roi Ari est prêt à tout pour retrouver le Spectre sanglant d'autant qu'il sait qu’il y a une connexion entre Élise et le spectre sanglant. Pour lui, une alliance avec le spectre sanglant serait l'arme ultime pour mener un coup d'État contre le faux roi Timoran, Calder et son épouse, la sœur d’Élise.

Alors que la guerre se prépare, Élise et Legion vont devoir refaire alliance. La passion des deux amants est toujours aussi brûlante, mais de nouveaux dangers menacent de les séparer une fois encore...

J'ai adoré ce deuxième tome qui est encore mieux que le premier.

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers que l'on découvre plus amplement dans ce second tome. Les enjeux politiques sont beaucoup plus présent pour mon grand plaisir. Je trouve juste dommage que l'on ai pas de carte.

Comme dans le premier tome, l'intrigue est hyper addictive, bien ficelée et rythmée. On a de l'action et j'ai été très surprise par certains retournements de situation. Dans ce second tome, on alterne entre les points de vue d'Elise et Legion, ce qui nous permet de découvrir leurs doutes, leurs peurs, leurs envies...

J'ai dévoré ce second tome et j'attends avec grande impatience la suite.

La romance est mise à rude épreuve dans cette suite. J'ai attendu avec impatience les retrouvailles de Legion et d'Elise et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui est assez lente.

Les personnages ont énormément évolué depuis le début. Elise est encore plus déterminée et combative. Elle est prête à tout pour les personnes qu'elle aime.

Le personnage de Légion gagne en profondeur. Maintenant, qu'il a retrouvé ses souvenirs, on le découvre sous un autre angle, partagé entre soif de vengeance, sa loyauté envers Halvar et Tor, mais également la culpabilité qui le ronge et qui le pousse à mettre de la distance entre lui et Elise.

Comme pour le premier tome, j'ai toujours un gros coup de cœur pour le trio qu'il forme avec Halver et Tor.

Nous découvrons également plein de nouveaux personnages qui sont également très bien travaillé qu'ils soient principaux ou secondaires. Ils ont chacun leur histoire et leur personnalité propre.

En bref, un excellent deuxième tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin. On découvre plus amplement l'univers, l'intrigue est ficelée et on retrouve avec plaisir les différents personnages. Vivement la suite !