Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il est toujours difficile de voir apparaître le point final d’une œuvre surtout quand ladite œuvre c’est étalée sur sept de vos années. On se souvient avec nostalgies des débuts, de la séduction soudaine des premiers chapitre, du premier tome… et puis souvent par comparaison, car la passé se nimbe toujours d’un halo doré, on se trouve un peu déçu.

Même si ce tome est une bonne conclusion, même s’il n’est pas mauvais, c’est l’impression qui est resté… le tout premier cycle m’avais plus que charmée, les suivants, je les ai surtout lu pour ne pas quitter l’univers, je m’en rend compte à présent, même si j’ai pris grand plaisir à cette lecture.

Un tome moins mouvementé que ce à quoi on aurait pu s’attendre… beaucoup de « réflexion », qui donne une impression légèrement irréelle à cette fin. En vérité, alors même qu’il s’agissait essentiellement du combat de Pug, Magnus, le combat des magiciens et des anciens, je me suis plus passionnée pour les personnages plus secondaires. Car les parties concernant Pug s’éloignaient si loin de l’humanité (bien que le personnage reste humain) qu’elles en devenaient… ? je n’ai pas le mot… pas ennuyantes juste… pas vraiment passionnantes..., pas vraiment... touchantes?

Mais cette série reste un de mes piliers de la fantasy, quel que soit le sentiment trouble que m’a laissé cette fin, et je n’hésiterai pas un instant à en conseiller les premiers tomes à quiconque fait mine de s’intéresser au genre.

(ps: comme je groupe mes séries par groupe, il se retrouve aussi en or ,comme le premier cycle, quoique mon opinion le placerait plus en argent ou bronze)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mondaye

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode