Incroyable ! Merci tata de m'avoir prêté ces livres, je n'en suis pas déçue ! Et merci à Anna Triss, que ma tante adore, de nous permettre de plonger dans cette si belle histoire inédite.

Toujours aussi subjuguée par cette œuvre! L'évolution des personnages est absolument époustouflante!!

Une partie qui s'est révélée éblouissante! Je l'ai dévorée, une fois dans l'histoire, dans le monde on ne peut plus le lâcher.

La plume d'Anna Triss est élégante sans être lourde. Le world-building est crazy! Complexe, super bien construit avec une certaine facilité à s'y glisser. Quant aux personnages, toujours aussi attachants, difficile à percer, gris (tout n'est pas blanc ou noir). C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré.

Dans cette seconde partie, Panama a 16 ans et viens de passer avec brio son baptême de sang, on pourrait croire que les épreuves sont derrières elle et bien ce n'est vraiment pas le cas. Elle va faire de nouvelles expériences, essayer de démêler les fils qui la lie avec d'autres personnages (encore bien mystérieux). Un des préceptes de la Guilde est "de ne pas se fier aux apparences" et bien Anna Triss a parfaitement réussi son coup. Je suis passée par toutes les émotions, ne sachant plus à qui se fier. C'est un pari réussi pour ma part! J'ai dans ma PAL le tome 2 part 1/2 et cela vite lu j'en sur sure :)

J'ai longtemps repoussé la lecture de ce livre, j'attendais la sortie du tome 2 pour éviter d'attendre trop longtemps entre chaque tome.

Mais une copine d'un groupe de lecture a fait sa propagande, et j'ai fini par craquer car je suis faible 😅.

Ce livre est une pure pépite, je suis tombée totalement amoureuse de l'univers crée par l'autrice. Dans son récit, tous les ingrédients sont réunis, il y a tout ce que j’aime dedans, de l'amitié, amour, humour, complots. Cette histoire est une bombe atomique littéraire.

J'ai hâte de retrouver Sanguine et Brasier 💜

Une suite à la hauteur

Je ne suis pas déçue

J'adore toujours autant

Toujours aussi sublime! Ce tome ne cesse de nous en faire voir de toutes les couleurs et la superbe Anna Triss nous emmène encore plus loin dans le monde trouble de la Guilde. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome nous découvrons encore plus Bel, et il me tarde de le voir rejoindre Panama, la noirceur de Kham qui malgré son coté manipulateur, psychopathe me parait toujours aussi sexy, Panama a grandit elle est un femme et il est encore plus facile de s’identifier à elle. L'auteure a encore fait une merveille tout simplement!

J'avais tellement adoré le tome 1 partie 1 que j'ai voulu attendre la sortie du livre suivant pour ne pas avoir trop de frustration. Mon verdict concernant cette partie 2 est qu'elle est à la hauteur de mes espérances.

Tout d'abord, l'histoire reprend sur le choix que Khamar a fait à Panama et celui ci est lourd de conséquences. Je me rappelle que je reprochais à Sanguine de s’être entichée de son mentor et que cela polluait trop ses pensées durant son apprentissage. Ici après quelques hésitations légitimes , elle finit par accepter de devenir sa seconde concubine et cela bouleversera son existence ... Panama devenue une jeune femme de 16 ans découvre sa sexualité, la vie de couple faite de compromis avec la première concubine, son travail en tant qu'ombre ... Elle découvrira au fur et à mesure une partie de la personnalité secrète de son concubin et de ses plans ...

Déjà je fais une aparté concernant les scènes à caractère sexuel dans cet ouvrage : il y en a mais elle ne sont pas obscène ni trop détaillé comme je le pensais ni trop nombreuse . Cela est dû aussi au caractère froid de Khamar qui pousse le lecteur à avoir une lecture plus détachée des faits décrit selon moi.

On découvre véritablement Khamar dans cette partie 2 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas facile à comprendre.

Je le qualifierai cet homme froid de manipulateur, calculateur , autoritaire et ambitieux Spoiler(cliquez pour révéler): je me suis demandée plus d'une fois s'il aimait vraiment Panama tant ses réactions (si on peut le dire) sont perturbantes . Les scènes intimes avec cette dernière ne recèlent aucune passion, aucun romantisme ... tandis que Panama les vit à fond au contraire . Les émotions qu'ils qualifient comme une chose superficielle sont une faiblesse comme son père lui a si bien apprise au cours de sa vie. D'ailleurs il n'a pas eu une enfance facile mais cela n'excuse pas ces actes !Quand l'autrice permet aux lecteurs de découvrir les pensée du haut seigneur cela en vaut vraiment la peine tant ce personnage est complexe. On voit bien que le contact de Panama révèle en lui une parcelle de son humanité mais ses instants sont tellement rare! La manière dont il traite ses concubines et en particulier la jeune femme est révélatrice de sa nature sombre et froide: il la traite comme un objet et il lui dicte sa conduite , heureusement qu'elle ne se laisse pas faire !Spoiler(cliquez pour révéler)Mais le pire c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser que ce type a sciemment manipulé cette nana depuis qu'il a pris sous son aile et cela fait un être méprisable! On dit que l'amour rend aveugle ... et ici cela est amplifié par l'inexpérience de la jeune femme . Il a fait en sorte de créer une sorte de dépendance affective à son encontre mais dont lui même est aussi victime dans une moindre mesure. Cet homme ambitieux a des plans : il joue à grande échelle une partie d'échec et il n'hésite pas à sacrifier ses pions et même des pièces maitresses si cela lui permet de parvenir à ses fins. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, le départ de Panama ne veut pas dire qu'elle sera libérée de son amour de jeunesse et de sa dépendance affective . Khamar pense qu'il existe aucun rival digne de son nom pour le supplanter dans le cœur de sa compagne . Le jour où Panama va véritablement ouvrir les yeux sur le comportement et les agissements de son concubin , ce moment je le savourerai avec délice !

Sinon comme dans le tome précédent, on ne voit pas assez le personnage de Brasier et je le déplore . Dès le début, des révélations sont faites concernant les liens et les identités de certains personnages.

Panama grandit aussi d'un point de vue psychologique mais cela n'est pas suffisant pour l'empêcher d'être prise pour cible par les autres. Elle représente la principale faiblesse de son concubin aux yeux des autres (et de lui même) elle subira plusieurs déconvenue...j'ai hâte de voir ce personnage mûrir durant les tomes suivant pour qu'enfin on puisse voir l'avènement de cette femme forte qui ne laissera plus personne la manipulée !

Les tensions et les complots au sein de la guilde sont nombreux , pas le temps de s'ennuyer ici.

L'autrice alterne les moments calme de la vie quotidienne au sein de la guilde, les missions des assassins et les évènements qui finissent par avoir un impact sur le devenir de la guilde . J'avais parié sur la mort de quelques personnages, tous ne sont pas mort mais je pense que cela ne sera que partie remise .

Pour conclure, je ne peux que conseiller aux lecteurs curieux de lire ce tome 1 en 2 partie car il est passionnant et addictif .

Passer votre chemin si vous avez peur d'être choqué par la violence, les assassinats , la torture, le langage ordurier ... Cette série n'est pas faite pour tout le monde !

Le personnage de Khamar est une révélation à mes yeux tant il a une personnalité complexe et sombre : je l'aime bien pour ma part car il est bien construit psychologiquement (et encore l'autrice ne nous a pas tout dévoilée).

Après la lecture du premier tome qui fut très laborieuse je dois dire que j’ai vraiment adoré celui-ci. Dans la partie 1 du tome 1 nous sommes davantage dans l’introduction et la présentation de l’univers mais j’avoue que cette phase d’introduction était extrêmement longue et m’a fait décrocher. Ici dans la partie 2 nous sommes beaucoup plus dans l’action et j’ai beaucoup aimé j’ai hâte de me plonger dans la suite.

Pareil que le tome 1, ce livre est addictif (même plus). On voit Panama grandir au sein de la guilde, on l'accompagne dans ses questionnements, son envie de liberté mais aussi dans la découverte de ses sentiments. le seul truc qui m'a dérange c'est l'âge de Panama. Elle n'a que 16 ans, certes à l'époque c'était considéré comme une femme, mais du coup les scènes érotiques avec Khamar sont à mon sens un peu « pedophiles ». Mais bon j'ai quand même adoré ce livre, dévoré en 2 jours. Tellement hâte de lire la suite !!

Brillant. Ce roman est brillant. Je n'avais pas d'attentes en particulier quand j'ai commencé la partie 1 mais pour la seconde après avoir été subjugué par le style de l'auteure j'en avais pas mal. Et bien elles ont été pietinées et dépassées. Ce romance ce scénario cette plume c'est d'y pure geni. Je suis sous la charme, lisez ce livre !