Bon sang, je viens juste de fermer ce dernier tome et je me sens déjà très nostalgique. Je suis passé par beaucoup d'émotions pendant ce tome, que ce soit de la joie à la déprime.

Panama. Je ne pensais pas que c'était possible de m'étonner encore et pourtant elle y est parvenue. Je l'admire ! J’admire tant ce personnage, elle a vécu des événements traumatisants qui ont laissé des marques pour toujours dans son âme et pourtant elle parvient encore et encore à se relever, à se battre pour un avenir meilleur, tant pour elle que pour les autres. Durant ce tome, elle redoutait d'être une personne méritante mais purée, elle l'est ! Et même si elle n'avait pas accompli autant de choses durant ces tomes, elle le serait parce que c'est une survivante ainsi qu'une battante.

Le début de ce tome était si frustrant ! Pas dans le mauvais sens mais le fait que certains personnages soient séparés, c'est difficile à encaisser. On ne veut pas y croire, c'est trop poignant. Et Aube, dans ce tome j'avais envie qu'elle se réveille, qu'elle réalise mais c'est aussi une enfant alors c'est compréhensible qu'elle soit aveuglée par ses rêves et certaines de ses envies irréalisables... Mais plus tard, on constate qu'elle grandit très vite et prend conscience du monde dans lequel elle vit. Elle ressemble beaucoup à Panama, c'est très plaisant de suivre leurs interactions.

Une fois qu'on a dépassé cette partie du tome, c'est une succession d'événements qui débordent de stratégies et de batailles. C'était très intéressant de découvrir cette facette de Panama en tant que meneuse et générale.

Je me suis tellement attachée aux personnages que ce soit Panama, Beladym, Aube, Gorgon, Menos ou John. Ils sont tellement courageux, forts et loyaux. Ils me manqueront.

La guilde des ombres est une saga unique, vraiment spéciale, qui marque les esprits et qui m'a bouleversé. C'est une saga que je n'arrêterai jamais de recommander !

Mais quel final ! Je suis passée par toutes les émotions : du rire aux larmes, du désespoir à la joie. On termine cette saga phénoménale par une apothéose.

L'univers construit est tellement riche, les personnages tellement attachants, que je vais garder encore longtemps en mémoire les aventures de la guilde des ombres.

Cette lecture a été éprouvante en terme d'émotions à tel point que j'ai été obligée de faire des pauses plus ou moins longues à certains moments du récit. Ce tome est également bourré d'actions et de retournements de situations , l'autrice a su tenir son lectorat en haleine . J'ai à la fois adoré et détesté les personnages car ils m'ont fait vivre des émotions fortes et je n'avais pas envie de finir de lire cette série .On va dire que jusqu'à environ la première partie du récit , le huis clos Spoiler(cliquez pour révéler)entre Panama, Brasier , Faucheur et Aube a été éprouvant ; il a permis de rapprocher certains personnages mais également de briser les derniers vestiges d'affections et de liens qui pouvaient subsister chez d'autres . J'ai adoré les retrouvailles émouvante entre certains personnages et j'ai frissonné d'horreur face aux actes commis par une certaine personne .

Je pourrai râler en objectant que la première partie du récit en terme de lecture a été compliquée à lire car les héros sont énormément malmenés par leurs ennemis . Pourtant , c'est aussi grâce à cela que l'autrice tient son lectorat en haleine car on est inquiet de l'avenir de certains personnages .

Même si j'ai fini par détester Spoiler(cliquez pour révéler) Khamar , on ne peut que saluer le travail fournit par l'autrice concernant ce personnage afin d'en faire un antagoniste à l'esprit complexe . Je voudrais rendre un hommage à certains personnages tels que Aube ou Gorgon qui ont mûri tout le long de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)mais dont l'un des deux ne connaitra pas une fin heureuse , Summer, Menos , Jill ... me manqueront car ils ont marqués par leur présence ce très bon récit . La fin choisit par l'autrice ne m'a pas vraiment chamboulé Spoiler(cliquez pour révéler)car je crois au fin heureuse dans les romances.

Mon avis est un peu décousu mais je ne peux que conseiller de lire cette série qui est une des meilleures dark fantasy française que j'ai eu l'occasion de découvrir . Les points forts de cette série sont un univers de dark fantasy très bien construit avec une romance slow burn avec quelques scènes spicy (si vous n'êtes pas allergique à ces dernières) .

Quelle fin pour cette série !

Cette dernière partie continue sur la lancée de la précédente, pleine d'émotions et de suspense. On passe de la joie à l'horreur, du rire à l'angoisse, tout en nageant dans une complète incertitude quand au dénouement de cette Guerre Céleste. Et quel dénouement ! La fin m'a tiré quelques larmes tant les derniers chapitres étaient émouvants.

Pour conclure sur la série, je dois dire que j'ai adoré. L'univers est riche et bien décrit, le scénario est captivant, plein de suspense et de rebondissements et plein d'émotions. Mais la plus grosse force de cette série sont ses personnages, extrêmement bien travaillés, avec chacun leurs failles et traumatismes, leur caractère et leur évolution. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été particulièrement impressionnée par Khamar, un personnage à la personnalité merveilleusement complexe que j'ai adoré détesté (et je ne crois pas avoir jamais aussi bien utilisé cette expression : c'est littéralement mon personnage préféré de la série mais qu'est-ce que j'ai pu le haïr pour ses actes !)

Cet ultime tome n'a pas été de tout repos. L'auteur prend un plaisir sadique à malmener ses personnages et notre petit cœur au passage 😱 les 264 premières pages (précise moi ? 😅) ne m'ont laissé aucun répit - bon j'avoue, j'ai largement préféré ma place à celles de Nama et Bel 🤔🤷🏻‍♀️

Mais quand même !! 😅

Le reste du roman ressemble à de véritables montagnes russes émotionnelles ! A chaque coup porté, un autre est aussitôt répliqué. Et le tout sous une intrigue décidée depuis le tout premier tome ! C'est un véritable jeu de maître !!

Ce qui ne m'a pas empêchée de pleurer plusieurs fois au cours de ma lecture... 😭😭

On en parle de ces idées de torture ?! 😱😱

Suis-je en droit d'avoir eu peur pendant ma lecture pour la santé mentale de l'auteur ?

L'historique de recherche doit faire peur à voir 🤣🤣

Je ne m'épanche pas plus ici, j'ai prévu un autre post sous peu pour revenir sur l'ensemble de cette saga.

Mais comprenez bien que cette saga vaut chacune des éloges que vous pouvez entendre à son sujet, et même plus encore !! ❤️

C'est un véritable coup de cœur ❤️

La guerre Céleste est engagée. Khamar se prend pour un dieu, il a enlevé Aube et Beladyn. Panama est prête à tout pour les secourir, se rendre ainsi que les rendre les reliques célestes à Brasier.

Une fin aussi grandiose que les 5 tomes précédents, pleines d’émotions différentes, des pleurs, de la joie, de l’espoir. Je suis passée par tous les sentiments, mon cœur a été malmené. Les 6 tomes sont d’une écriture égale et excellemment bien écrit.

Les descriptifs des paysages et de l’environnement est pleins de détails et justes. Les personnages sont très bien travaillés, l’évolution de tous au fil de la lecture est flagrante. L’auteur a mis 20 ans à écrire cette saga, je trouve que sa plume est belle, pleine de maturité, riche en vocabulaire et en imagination. Et qui plus est ponctuée d’un humour noire grandiose qui illumine l’ensemble du récit.

Alors oui je peux dire que c’est un gros coup de cœur, un CHEF D’ŒUVRE, une auteure de talent.

N’attendez pas pour les lire malgré les pavés on en redemande encore. BRAVO.

Enfin terminé ! Un mois entier pour lire cette saga intégrale. Et comment dire... Déjà, merci, j'ai passé un super moment. J'ai vraiment aimé tous ces personnages et leurs évolutions tout au long de ces livres. J'ai été aussi déçu par quelques petites choses, mais on ne peut pas avoir un Happy End à chaque lecture, sinon on s'ennuierait et ça serait pénible évidemment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette vraiment que Panama et Bel ne puissent pas avoir d'enfant à eux, la Déesse de la Vie l'a bien accordé à Jill, pourquoi pas à eux... Pour Aube, je suis aussi déçu par son comportement. Si elle avait été plus courageuse, il y aurait eu beaucoup moins de décès. Le décès de Vins, Bel (avant de le ressusciter), Gorgon, sa tante et bien d'autres auraient pu être épargnés si la petite fille avait fait le choix d'un seul décès, celui de son géniteur, pour en épargner des milliers. Je l'ai trouvée injuste par moments, ça m'a brisé le cœur et même à la fin, elle lui pardonne... Aube et Bel lui pardonnent tout... Semeur, je l'adore !!! Je suis heureux qu'il soit encore en vie à la fin et en couple avec la princesse naine, ils vont tellement bien ensemble. Par contre, on en parle du dernier chapitre, mais OMG ! Thalyon serait-il la réincarnation de son père ?! C'est flippant !

Sinon, je pense que ce livre aurait pu être plus court en nombre de pages. Je l'ai trouvé vraiment long par moment. Les quatre premiers livres étaient vraiment faciles et fluides à lire, mais là, j'ai eu l'impression que des pages étaient ajoutées pour rien, et ça m'a embêté. C'est pour cela que je le mets en or, 720 pages, c'était trop."

Après presque 3528 pages tournées, je peux enfin vous parler de cette incroyable série coup de 🖤: 𝙇𝙖 𝙂𝙪𝙞𝙡𝙙𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙊𝙢𝙗𝙧𝙚𝙨

Anna Triss ne ménage pas nos émotions; quelle aventure, que de rebondissements, quel final intense.

Chaque tome apporte son petit quelque chose.

L’univers qui nous est peint est plein de magie, riche, varié, détaillé, qu’on s’y croirait.

L’intrigue est rudement menée et les révélations sont toutes plus dingues les unes que les autres.

La plume est fluide, percutante, addictive.

Jamais il n’y a eu ne serait-ce qu’un paragraphe de trop.

C’est le genre d’histoire qui marque, de celle que je n’oublierai jamais, avec ses personnages hyper attachants qui se sont faits une place dans mon coeur, et d’autres profondément méchants, que j’ai haïs intensément.

Mentions spéciales à la petite Aube qui apporte attendrissement, amour et réconfort.

Puis pour John, ce personnages vulgaire, mais Ôooo combien irremplaçable, il apporte sa touche d’humour. Sans lui, l’histoire ne serait pas la même.

Et puis Menos, le papa qu’on aimerait avoir.

Et Jerrys, le premier personnage auquel je me suis attachée dans la séries.

Et puis aussi… STOP…

Non mais qu’attendez vous pour le découvrir foutrechiure? 🤭

Amateurs de Fantasy, vous ne serez pas déçus.

"𝘊𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘪𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘪𝘯𝘴𝘱𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘳𝘯𝘪𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘦𝘹𝘱𝘪𝘳𝘦."

On peut dire ici que ce qui compte c'est ce qu'a accompli Anna entre le premier et dernier mot de cette saga : un prodige !

Il me tardait depuis plusieurs mois de découvrir cette saga et je n'ai pas été déçue.

Le travail qu'a fourni Anna est juste dingue : l'intrigue est ficelée à merveille et avec brio, les personnages sont magnifiquement bien travaillés et développés.

Je ne saurais dire quel personnage m'a le plus marqué : le méchant charismatique que j'ai haï dès les premières lignes, l'héroine qui évolue à merveille et sort de sa chrysalide pour devenir une femme forte, combattive, résiliente... Je ne parlerais pas des autres personnages pour ne spoiler personnes mais wahou... Une palette de personnages attachants, detestables, surprenants, drôles... Aucun ne vous laissera indéférent.

Sous sa plume addictive et palpitante, l'auteure nous offre une intrigue folle, halétante et explosive. L'action est omniprésente, les intrigues politiques captivantes et les conflits mémorables... Attendez vous aussi à verser de sacrées larmes ! Anna nous torture, nous fait passer par toutes les émotions, nous bouleverse. Mais comme le disent si bien les ombres de la Guilde :

" 𝘛𝘰𝘮𝘣𝘦 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘳𝘦𝘭𝘦̀𝘷𝘦-𝘵𝘰𝘪 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘯'𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴."

Ce saga est une dark fantasy comme je les aime : des descriptions à couper le souffle, des émotions tant positives que négatives, des personnages qu'on adore, d'autres qu'on déteste. La combativité, la résilience, la force mentale et physique, l'adversité sont mis à l'honneur ici.

Je suis ébahie par la toile tissée par Anna car chaque lieu à son importance, chaque personnage a son destin lié à un autre, chaque intrigue en alimente une autre... Au fil des tomes nous nous rendrons le travail titanesque mené par l'auteur. Et le résultat est juste incroyable ! La guilde a su marqué mon coeur au fer rouge et je pense que cette saga sera une des préférées pour de nombreuses années.

Ce voyage à Terreflamme est inoubliable et incontournable pour tous les amoureux du genre.

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 : Coup de coeur pour cette saga épique, travaillée, palpitante !

Je viens de terminer le dernier tome de la guilde des ombres et ne sais trop que penser excepté WHOAH 😅.

Après avoir découvert La reine courtisane j'ai longtemps hésité à me lancer dans la guilde des ombres - la dark fantasy n'étant pas un genre que j'affectionne particulièrement en temps normal - mais je suis plus qu'heureuse d'avoir franchis le pas.

Ecouté sur audible, cette série et tout particulièrement cette dernière partie du troisième tome m'ont totalement emporté.

Le scénario est incroyable, les personnages sont complexes et imparfaits ce qui ne les rends que plus attachants et passionnants. Cette lecture a été une montagne russe d'émotions, me faisant passer du rire au larmes et aussi à la révolte en l'espace de parfois seulement quelques lignes.

Je n'attendais rien de particulier en commençant le premier tome de la guilde des ombres, et il s'avère au final que cette oeuvre est devenue l'un de mes coups de coeur littéraires. Alors merci Anna Triss pour cette saga exceptionnelle qui m'a permis de plonger dans un univers épique mais qui m'a aussi permis de développer mon vocabulaire 😂 (foutrechiure Semeur).

Sur ce, je vais aller acheter mes exemplaires papier de la guilde des ombres, car il est inconcevable de ne pas avoir une version tangible et aller chercher une lecture plus légère, le temps de digérer ce final incroyable.