Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-07T21:26:11+02:00

Dans les après-midi d'hiver, aussitôt que je revenais de l'école, Catherine s'empressait d'ouvrir un pot de confiture, tandis que Dolly mettait sur le feu une gigantesque cafetière et poussait dans le four une plaque à gâteaux; et quand le four s'ouvrait, une odeur de vanille chaude s'en dégageait, car Dolly, qui aimait les douceurs, passait son temps à faire des quatre-quarts, des pains aux raisins, des galettes ou des fondants au chocolat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-07T21:25:36+02:00

Vous pensez qu'avec un poêle à bois et une cheminée, la cuisine était chaude comme une langue de vache. Tout au plus l'hiver parvenait-il à embuer les fenêtres de son haleine de frimas bleuâtre. Si un magicien voulait un jour me faire quelque présent, qu'il me donne un flacon rempli de voix de cette cuisine, les ha ha ha et le murmure du feu, un flacon débordant des arômes beurrés, sucrés, de toutes ces pâtisseries.. Plutôt qu'une cuisine on aurait dit quelque salon douillet; il y avait par terre un tapis au point noué, des fauteuils à bascule et sur les murs, des rangées de gravures représentant des petits chats (une passion de Dolly); il y avait aussi un géranium qui fleurissait et refleurissait tout au long de l'année et, sur la table couverte d'une toile cirée, les poissons rouges de Catherine, dans leur bocal, éventaient de leurs queues les porte du château de corail.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-07T21:25:14+02:00

Quand donc ai-je entendu parler pour la première fois de la harpe d'herbe? Bien avant l'automne où nous allâmes habiter dans l'arbre; quelque automne auparavant, dirons-nous et, comme de juste, ce fut Dolly qui m'en parla; il n'y avait qu'elle pour inventer un nom pareil, une harpe d'herbes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-07T21:23:56+02:00

À la sortie de la ville, quand on prend la route de l'église, on ne tarde pas à atteindre une colline tout éblouissante de dalles blanches et de fleurs bronzées : c'est le cimetière baptiste. Tous les nôtres y sont enterrés : les Talbo, les Fenwick ; ma mère repose à côté de mon père, et les tombes des parents, une bonne vingtaine, sont disposées autour comme les racines d'un arbre de pierre. Au pied de la colline il y a un champ de hautes herbes indiennes qui change de couleurs avec les saisons : allez le voir en automne, à la fin de septembre, quand il a pris la couleur rouge d'un coucher de soleil, quand les ombres écarlates y soufflent comme des lueurs de feu et que les vents d'automne tirent des feuilles sèches une musique de soupirs humains, une harpe de voix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-07T21:22:24+02:00

Il détacha de son gilet une montre en or et sa chaîne, puis attacha la chaîne à un rameau solide au-dessus de sa tête. Et la montre pendit comme un ornement d'arbre de Noël, et son tic-tac ailé, discret, aurait pu être le battement de coeur d'un petit être délicat, une luciole, une grenouille. "Quand on peut entendre le passage du temps, le jour se prolonge. J'en suis arrivé à apprécier une longue journée."

Afficher en entier
Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-07T21:21:59+02:00

Je crois que mon père et ma mère étaient fort amoureux l'un de l'autre. Elle pleurait toujours quand il partait vendre ses frigidaires. Elle avait seize ans quand il l'avait épousée; elle n'avait pas trente ans quand elle mourut. Le jour de sa mort, papa, en l'appelant par son nom, déchira ses vêtements et s'enfuit tout nu dans la cour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PoppyZ 2016-05-07T21:21:32+02:00

J’ai un bocal de poissons rouges, c’est pas une raison parce que je les aime pour que j’aime du même coup le monde entier. Aimer n’importe quoi, mon œil ! Parlez tant que vous voudrez, ça ne peut faire que du mal de rappeler des choses qu’il vaut beaucoup mieux oublier. On devrait garder bien plus de choses pour soi. Ce qu’on a, tout au fond de soi-même, c’est ça qu’est la bonne partie. Quand on a lâché ses secrets à tout le monde, qu’est-ce qu’il vous reste ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode