Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de BelleBrunette

La Joueuse de go


Commentaire ajouté par BelleBrunette 2020-03-29T15:32:30+02:00

L'histoire se lit très facilement, les chapitres courts alternés entre les deux points de vu aidant. J'ai rarement pu m'identifier aux personnages, il y avait une certaine cruauté en eux, qui cachait un appel à l'aide, certes, mais qui me mettait mal à l'aise parfois. Mais j'imagine que le contexte de guerre n'est pas le plus propice à éveiller les sentiments d'humanité et de douceur. La fin Spoiler(cliquez pour révéler) met alors en lumière une destinée Shakespearienne, tragique, à la fois belle et triste. Roméo et Juliette transposé au XXe siècle. Nous apprenons le prénom de la Chinoise à la fin, de manière assez brutale. J'aurai aimé qu'elle connaisse, avant de mourir, le prénom du soldat japonais (et nous aussi par la même occasion).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BelleBrunette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode