ʟᴀ ʟᴀᴍᴇ - ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

ɴᴏᴛᴇ:   ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴄᴇᴄɪ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

« ʟᴇs ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏɴᴇs, ᴏᴜ ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏ ᴀᴜ sɪɴɢᴜʟɪᴇʀ, sᴏɴᴛ ᴜɴ ᴛʏᴘᴇ ᴅᴇ sᴘᴇᴄᴛᴀᴄʟᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴊᴇᴜx ᴅᴇ ʟ’ᴀᴍᴘʜɪᴛʜéâᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴏᴍᴇ ᴀɴᴛɪǫᴜᴇ. »

Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler du Tome 2 de La Lame écrit par Josépha Cornuaille & Jessica Cross, publié chez les éditions @editionsabeillebleue.

« — ᴢᴇɪᴅᴀɴ ɴ’ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ʟà, ɪʀɪs. ɪʟ ᴀ sᴏᴍʙʀé, ᴊᴇ sᴜɪs ᴅésᴏʟé, ᴍᴀ ᴘᴏᴜᴘéᴇ. ᴏɴ s’ᴇsᴛ ᴛᴏᴜs ғᴀɪᴛ ʙᴇʀɴᴇʀ, ᴍᴏɪ ʟᴇ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ. »

Dans ce deuxième opus de la saga, c’est une Iris exténuée et emplie de questions que nous retrouvons. Toujours à la recherche de son vampire disparu, d’autres embûches commencent à se dresser sur le chemin de nos compagnons préférés, et il semblerait que les loups au pelage soyeux aimeraient y prendre part. 🖤​

« ᴀʟʟᴇᴢ, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ, ᴛɪᴇɴs ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘ… ᴊ’ᴀɪ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴄᴏɴɴᴀîᴛʀᴇ. »

Concernant mon ressenti sur ce deuxième tome, il est en majorité positif ! J’ai adoré retrouver la plupart des personnages et en apprendre davantage sur le pourquoi du comment le Vatican venait de prendre part à cette quête. Leur intérêt pour Iris était si intrigant et même si ce tome est un peu plus calme que le premier il n’en reste pas moins riche en rebondissement.

« ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ’ᴀɪ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ’éᴛᴀɪs, ᴊᴇ ʟ’ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇ ᴠᴏʟᴏɴᴛɪᴇʀs ᴄᴏɴᴛʀᴇ ʟ’éᴛᴇʀɴɪᴛé à sᴇs ᴄôᴛés. »

Côté nouveauté, on a clairement été servi et j’avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Kalahan et son côté torturé mais affectueux. Entre lui et Iris, les étincelles fusent et leur attirance est comme inexplicable. Je ne veux pas trop vous en dévoiler que ce soit sur lui ou sur ce qu’il se passe car j’aimerais un maximum vous garder l’effet de surprise lorsque vous tournerez les pages de ce livre. Car, leur rencontre que l’on pourrait qualifier de mouvementée et la suite qui s’en découle est aussi drôle que touchante. Point perso, autant vous dire que mon choix se porte dès à présent sur le Loup, adios le vampire.

« ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴍᴏɴ ᴛʀésᴏʀ, ʟ’ᴇɴғᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊ’ᴀᴠᴀɪs ᴛᴀɴᴛ sᴏᴜʜᴀɪᴛé, ᴇᴛ ᴄᴇ, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊ’ɪɢɴᴏʀᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴅᴇ ᴍᴏɴ sᴀɴɢ. »

Non sans en oublier notre intrigue principale, ce tome nous dévoile beaucoup plus d’informations sur le passé flou et brumeux de notre jolie Iris (welcome dad). Les questions pourquoi et comment commencent à trouver leur réponse et les pièces du puzzle encore incomplet certes, se rassemblent doucement.

🖤​

Les alliances se font, des vampires viennent prêter mains fortes, d’autres fuis, des combats ont lieu laissant l’amour et l’amitié comme seule source de bonheur encore présente dans ce champ de mine. La guerre se profile beaucoup plus distinctement alors que le pouvoir est enjeux entre le Vatican et les Surnaturels.

🖤​

De plus, les plumes des deux autrices se fondent super bien ensemble, c’était un plaisir de les lire et même si l’humour était très présent pour une Fantasy, cela ne m’a pas dérangé plus que ça. C’était dosé et les moments importants étaient bien mis en avant !

« ᴛôᴛ ᴏᴜ ᴛᴀʀᴅ, ɪʟ ғᴇʀᴀ ᴜɴ ғᴀᴜx ᴘᴀs. ɴᴏs ɢʀɪғғᴇs ɴ’ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ǫᴜᴇ ʟᴜɪ »

J’ai hâte de lire le tome suivant et d’en apprendre plus, surtout avec cette fin en suspense, de savoir ce qu’il va se passer, comment tout va s’enchaîner. J’ai possiblement trouvé quelques petites longueurs mais rien de bien méchant comparer aux informations qui viennent compenser ainsi que l’action. Si vous n’avez pas encore succombé à La Lame, j’espère que vous le ferez et en attendant je vous souhaite une bonne lecture !

Réponses au commentaire de Les_mots_d_astra