La Lame, Tome 2 : Venatio

Description ajoutée par josepha-1861 2023-08-27T17:00:26+02:00

Après des mois sans nouvelles de son vampire, Iris trouve enfin une piste qui pourrait mener à lui. En tentant de renouer avec son passé, elle apprendra à ses dépens que Zeidan n'est plus celui qu'il semblait être.

Alors que la chasseuse doit faire face au choc des souvenirs qui s'entremêlent, elle tente de lever le voile sur les sombres agissements de la Guilde.

Le Vatican n’a pas dit son dernier mot et traque sans relâche celle qui fut l'une des leurs. Contrainte de fuir et grièvement blessée, elle se réfugie au Canada, où elle fait la rencontre de Kalahan, cet homme aussi étrange que solitaire. Mais d’homme, il ne semble avoir que l’apparence.

Se croyant en sécurité, la Lame ne se doute pas un seul instant qu’un terrible piège se referme sur elle et ses amis.

Extrait ajouté par hi-1118 2023-09-14T20:55:40+02:00

Je t'avoue à mi-mo que je tiens à toi, Iris. Je n'ai pas envie de faire de ta vie une romance désastreuse. Je ne t'oublierai probablement jamais, mais je dois te laisser partir pour ton bien. Après, si tu changes d'avis, je suis certain que tu retrouveras sans mal le chemin de la maison.

Je me mens à moi-même, je sais que le jour où elle partira, je vais avoir tellement de peine que je disparaîtrai. Je voudrais tant qu'on se promette l'éternité...

2eme tome vraiment décevant!

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-10-06T17:52:17+02:00

Puisque cette chronique parle d'un deuxième tome, elle peut contenir du spoil.

Chouette lecture avec quelques bémols (et bien sûr cet avis n'engage que moi). Pour être parfaitement honnête, j'ai préféré le premeir tome, et ce pour une raison prédominante : j'ai l'impression qu'on s'est un peu éloignés de la Iris badass que j'aimais tant. Dans ce tome, elle est un peu mal en point (et ça, c'est pas sa faute), et donc moins apte à se battre. Un nouveau personnage fait son entrée et prend soin d'elle... Mais un peu trop à mon goût ! Ca donne des situations un peu trop cucul la praline pour moi (et c'est un avis très personnel, je sais que beaucoup de lectrices et lecteurs aiment la romance bien plus que moi). Les surnoms attendrissants et les sentiments qui arrivent très vite, ce n'est pas trop pour moi !

Je précise que c'est un avis très personnel et qu'il ne s'agit pas là d'une véritable lacune du roman. C'est juste une trope que j'affectionne moins :)

Passons au positif, maintenant (parce qu'il y en a !).

Déjà, l'alliance des deux plumes de Josepha Cornuaille et de Jessica Cross qui fonctionne très bien. On sent une véritable alchimie et beaucoup de passion, ça fait plaisir.

Ensuite, les retournements de situation, nombreux vers la fin du livre, qui m'ont laissée bouche bée ! Je n'aurais pas su deviner 1/10e de ce qui allait se passer dans ce tome. À commencer par, attention spoiler : Spoiler(cliquez pour révéler)le changement de love interest. Ca, je l'avais pas vu venir ! Je ne sais même pas si ça se fait beaucoup, d'ailleurs, donc ça a le mérite d'être original.

Enfin, les scènes de combat et les scènes pimentées sont satisfaisantes, même si elles sont moins nombreuses que dans le premier tome (ce qui était annoncé par la maison d'édition).

En bref, je conseille quand même la suite de la saga à ceux et celles qui l'ont entammée ! Je me demande bien ce que le tome 3 nous réserve...

ʟᴀ ʟᴀᴍᴇ - ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

ɴᴏᴛᴇ:   ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴄᴇᴄɪ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

« ʟᴇs ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏɴᴇs, ᴏᴜ ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏ ᴀᴜ sɪɴɢᴜʟɪᴇʀ, sᴏɴᴛ ᴜɴ ᴛʏᴘᴇ ᴅᴇ sᴘᴇᴄᴛᴀᴄʟᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴊᴇᴜx ᴅᴇ ʟ’ᴀᴍᴘʜɪᴛʜéâᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴏᴍᴇ ᴀɴᴛɪǫᴜᴇ. »

Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler du Tome 2 de La Lame écrit par Josépha Cornuaille & Jessica Cross, publié chez les éditions @editionsabeillebleue.

« — ᴢᴇɪᴅᴀɴ ɴ’ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ʟà, ɪʀɪs. ɪʟ ᴀ sᴏᴍʙʀé, ᴊᴇ sᴜɪs ᴅésᴏʟé, ᴍᴀ ᴘᴏᴜᴘéᴇ. ᴏɴ s’ᴇsᴛ ᴛᴏᴜs ғᴀɪᴛ ʙᴇʀɴᴇʀ, ᴍᴏɪ ʟᴇ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ. »

Dans ce deuxième opus de la saga, c’est une Iris exténuée et emplie de questions que nous retrouvons. Toujours à la recherche de son vampire disparu, d’autres embûches commencent à se dresser sur le chemin de nos compagnons préférés, et il semblerait que les loups au pelage soyeux aimeraient y prendre part. 🖤​

« ᴀʟʟᴇᴢ, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ, ᴛɪᴇɴs ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘ… ᴊ’ᴀɪ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴄᴏɴɴᴀîᴛʀᴇ. »

Concernant mon ressenti sur ce deuxième tome, il est en majorité positif ! J’ai adoré retrouver la plupart des personnages et en apprendre davantage sur le pourquoi du comment le Vatican venait de prendre part à cette quête. Leur intérêt pour Iris était si intrigant et même si ce tome est un peu plus calme que le premier il n’en reste pas moins riche en rebondissement.

« ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ’ᴀɪ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ’éᴛᴀɪs, ᴊᴇ ʟ’ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇ ᴠᴏʟᴏɴᴛɪᴇʀs ᴄᴏɴᴛʀᴇ ʟ’éᴛᴇʀɴɪᴛé à sᴇs ᴄôᴛés. »

Côté nouveauté, on a clairement été servi et j’avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Kalahan et son côté torturé mais affectueux. Entre lui et Iris, les étincelles fusent et leur attirance est comme inexplicable. Je ne veux pas trop vous en dévoiler que ce soit sur lui ou sur ce qu’il se passe car j’aimerais un maximum vous garder l’effet de surprise lorsque vous tournerez les pages de ce livre. Car, leur rencontre que l’on pourrait qualifier de mouvementée et la suite qui s’en découle est aussi drôle que touchante. Point perso, autant vous dire que mon choix se porte dès à présent sur le Loup, adios le vampire.

« ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴍᴏɴ ᴛʀésᴏʀ, ʟ’ᴇɴғᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊ’ᴀᴠᴀɪs ᴛᴀɴᴛ sᴏᴜʜᴀɪᴛé, ᴇᴛ ᴄᴇ, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊ’ɪɢɴᴏʀᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴅᴇ ᴍᴏɴ sᴀɴɢ. »

Non sans en oublier notre intrigue principale, ce tome nous dévoile beaucoup plus d’informations sur le passé flou et brumeux de notre jolie Iris (welcome dad). Les questions pourquoi et comment commencent à trouver leur réponse et les pièces du puzzle encore incomplet certes, se rassemblent doucement.

🖤​

Les alliances se font, des vampires viennent prêter mains fortes, d’autres fuis, des combats ont lieu laissant l’amour et l’amitié comme seule source de bonheur encore présente dans ce champ de mine. La guerre se profile beaucoup plus distinctement alors que le pouvoir est enjeux entre le Vatican et les Surnaturels.

🖤​

De plus, les plumes des deux autrices se fondent super bien ensemble, c’était un plaisir de les lire et même si l’humour était très présent pour une Fantasy, cela ne m’a pas dérangé plus que ça. C’était dosé et les moments importants étaient bien mis en avant !

« ᴛôᴛ ᴏᴜ ᴛᴀʀᴅ, ɪʟ ғᴇʀᴀ ᴜɴ ғᴀᴜx ᴘᴀs. ɴᴏs ɢʀɪғғᴇs ɴ’ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ǫᴜᴇ ʟᴜɪ »

J’ai hâte de lire le tome suivant et d’en apprendre plus, surtout avec cette fin en suspense, de savoir ce qu’il va se passer, comment tout va s’enchaîner. J’ai possiblement trouvé quelques petites longueurs mais rien de bien méchant comparer aux informations qui viennent compenser ainsi que l’action. Si vous n’avez pas encore succombé à La Lame, j’espère que vous le ferez et en attendant je vous souhaite une bonne lecture !

Commentaire ajouté par hi-1118 2023-09-16T23:35:04+02:00

Wouah, retournement de situation dans ce deuxième tome .

Iris essaie de retrouver Zeidan avec ses compagnons tout en ayant le Vatican au trousse jusqu'à ce que ce soit Zeidan qui la retrouver, mais ce dernier n'est plus le même , il est sombre ,machiavélique au point de devenir une menace pour Iris.

J'en dirais pas plus de peur de spolier, mais j'ai ADORÉE la suite des aventures ( péripéties plutôt ) d'Iris, on la découvre plus vulnérable, sensible, fragile et bouleversé par la trahison de Zeidan.

On y découvre aussi pleins de nouveaux personnages dont Kalahan qui est le deuxième personnage principal de ce tome, il y a beaucoup de révélations sur le passé d'Iris et sur qui elle est réellement.

Bref, j'ai adorée l'écriture, l'humour, l'histoire et c'est tournures autant que le premier tome !

Je me suis régalée ☺️!!!!

La Lame, Tome 2 : Venatio

• France : 2023-08-28 (Français)

• La Lame : Venatio - Français