Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 641
Membres
1 032 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-04-18T12:23:32+02:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/04/14/la-lanterne-de-nyx-t-3-kan-takahama/

Momo s’embarque pour Paris dans ce troisième tome de La Lanterne de Nyx. Juste avant son départ, Miyo lui révèle qu’elle est tombée amoureuse de lui, mais il ne répond pas à ses sentiments. Lui-même voue une véritable obsession à Judith, une célèbre actrice et prostituée parisienne.

Après avoir été conquise par les deux premiers tomes, eh bien, j’ai malheureusement déchanté avec celui-ci. Déjà, j’ai envie de dire… Où est Miyo ? C’est à peine si elle apparaît ! En fait, les passages qui se déroulent au Japon (car oui, elle reste au Japon, ne vous fiez pas à la couverture) se comptent sur les doigts de la main. Le manga nous embarque pour Paris, en laissant le décor et les personnages initiaux derrière lui, à l’exception de Momo.

Là-bas, le récit prend un tout autre ton, que je n’ai pas apprécié. Beaucoup trop axé sur la sexualité. Il y avait bien eu quelques allusions / évocations auparavant, mais là, c’est presque devenu le thème central. Corps nus, prostituées à l’ouvrage… On est bien loin de la candeur de Miyo !

En outre, je ne sais plus quoi penser de Momo. Il a l’air de continuer à se soucier d’elle, pourtant j’ai trouvé son attitude assez méprisable lorsqu’il la compare à un chat en riant aux éclats avec Victor (qui est également tombé dans mon estime).

Autant je trouvais les personnages de ce manga attachants, autant dans ce tome, c’est tout le contraire. Ils sont tous plus ou moins détestables, sauf peut-être Marie, même si je n’ai pas spécialement réussi à l’apprécier. Je suppose qu’on en apprendra davantage sur Judith par la suite, mais pour le moment, elle m’est aussi antipathique que Kurokawa.

Quant au chapitre bonus centré sur Kei Oura… Je vous renvoie ci-dessus, à ma remarque sur la sexualité. J’aurais préféré que la mangaka s’attarde davantage sur son ambition, son courage et ses idées que sur son atterrissage dans le lit du père de Momo.

Une déception, donc, accentuée par une couverture trompeuse à mon goût. Je vais essayer de trouver la suite d’occasion, afin de voir si je raccroche à l’histoire, mais je suis beaucoup moins pressée d’enchaîner les tomes que je ne l’étais jusqu’à présent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode