Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorsque Marianne m’a parlé de son roman, j’ai tout de suite été conquise par le mélange entre le côté fantasy et le côté science-fiction. C’était très prometteur et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé. L’autrice s’est inspirée de l’univers de Star Wars sans que ça ne soit juste une pâle copie et, ça, c’est vraiment très cool. L’univers futuriste est là, les planètes sont là, les vaisseaux sont là, les méthodes de combats futuristes aussi… Un vrai plaisir ! Je dirais même que le côté SF prend le dessus sur le côté fantasy puisque finalement, mise à part la magie, on ne retrouve pas trop d’autres codes de ce genre-là.

On suit principalement le point de vue de Thanya -même on est parfois quelques instants dans la tête d’autres personnages- que j’ai apprécié suivre du début à la fin. C’est un personnage féminin fort, assez impulsive et doté d’une certaine naïveté qui la rend vraiment attachante. Je la trouve assez moraly grey, ce qui la rend d’autant plus intéressante. Un protagoniste que j’ai également beaucoup aimé, c’est Blaster le chien/loup droïde. Malgré son appartenance robotique, Marianne M.L a su le personnifier et lui donnant des émotions et son propre libre arbitre. Ce n’est pas juste un robot qui suit les ordres. C’est un être à part entière doté d’une personnalité bien définie. La relation qu’il entretien avec Thanya me plaît énormément et m’a beaucoup touchée. Je ne peux malheureusement pas vous parler de tous les personnages de ce roman, tellement il y en a, mais je les ai trouvés tous bien amenés et intéressants.

Le point qui m’a le plus fait « tiquer » dans cette histoire, c’est la romance, que j’ai trouvé au premier abord un peu précipité. Après discussion auprès de ma copine de LC @dracarys.bookss et l’auteure elle-même, mon avis est beaucoup plus nuancé. La romance correspond à tous les critères du coup de foudre. Je pense que c’est une approche que me correspond un petit peu moins, mais j’ai trouvé le développement des pensées, des regards et des gestes très mignons. Ils se parlent peu et beaucoup de choses se passent dans les jeux de regard. Cette facette-là était hyper intéressante.

Les actions s’enchaînent et les retournements de situation m’ont surprise. Ce tome reste tout de même assez introductif puisque les bases de l’univers, des personnages, de la politique et de la sociologie sont posées. Le wolbuilding est bien approfondi et très intéressant. Le tout est développé au travers d’une plume simple, fluide et parfois naïve. On sent que c’est le premier roman de l’autrice, mais j’ai trouvé que cela sublimait le texte. L’univers est assez dense et complexe. Cette part de naïveté me semble donc importante pour en avoir une approche plus fluide et facile.

En bref, je vous recommande chaudement cette lecture si vous êtes fan de fantasy et de SF. Il est surprenant sur certains aspects, ce qui est de très bon augure pour la s

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sweetshelves