Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 721
Membres
1 018 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un roman qui m'a donné un peu plus de fil à retordre... beaucoup de réflexion car il n'est vraiment pas facile de parler de ce roman.... Mais pour pouvoir comprendre cet tome ci, je vous conseille de lire le tome 1 (voici le lien vers ma chronique sur le 1 :https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2018/09/la-liturgie-des-anges-alex-parker.html ).

La principale différence qui réside entre le 1er et le 2ème tome réside dans le surnaturel.

La fin du monde: thème principal de ce roman. On y retrouve les héros principaux: Aaron, Hicks, Ted, Lana et bien d'autres.

Les quatres héros ont des "pouvoirs" bien différents et pourtant totalement indissociables. Est-ce un roman visionnaire sur la fin de notre monde telle qu'on le connaît? Est-ce l'une des manières parmi tant d'autre qui détruira notre civilisation? Beaucoup de Grands noms en parle comme Nostradamus...

Ce que j'aime dans ce roman c'est que l'on ne parle pas des évènements qui auront lieu dans l'avenir mais disons que j'avais l'impression d'être dans le présent, que l'auteur nous décrivait ce qu'il se passait. Réalité ou Imaginaire? Parfois, on peut se pauser la question quand on voit la façon dont le monde fonctionne.

Que peut-on faire, nous pauvres mortels, face à la destruction de la terre par un astéroïde du nom de Ouranos.

Ce roman met en avant ce que les autorités savent bien avant tout le monde et ce qu'ils cachent non pas pour le bien de l'humanité mais plutôt pour leur petit confort.

Bien entendu, il s'agit d'une histoire mais il est permis de se poser des questions sur ce qu'il va advenir de nous car j'ai eu l'impression de lire la description de notre société actuelle: qui va survivre? Quels seront les actes que nous ferons en dernier? Les choix sont divers et variés car nous sommes tous différents. Un livre avant gardiste, un regard futuriste sur l'avenir de notre humanité qui se détruit toujours un peu plus chaque jour. Mais la grande différence avec la réalité et ce roman ce sont les 4 héros qui ont des pouvoirs spéciaux (non ils ne tirent pas des boules de feu ou ne sont pas élastiques)telle que leurs déplacements dans l'espace temps.

Le rêve: pouvoir découvrir ce qu'il va se passer dans l'avenir. Ajouter à tout ceci: la croyance. J'ai pu remarquer que la croyance est le fondement de la réflexion de l'homme. Il y a eu plusieurs guerres qui avaient pour motif la religion (n'importe quelle religion). Ne serait-ce pas l'une des raisons derrière laquelle l'homme se cache pour tuer son prochain et qu'il passe son temps à détruire tout ce qui l'entoure? L'auteur met en avant le fait que l'homme aime se détruire par lui-même mais qu'enfin de compte, ça sera probablement "la nature" qui se vengera de nos méfaits (la surconsommation etc..).

Quand je vous dis que c'est le roman qui m'a demandé le plus de réflexion pour pouvoir le chroniquer... Et encore j'aurais beaucoup à en dire mais il y a tellement d'éléments dans ce roman qui donne de la réalité et du poids à cette histoire tellement atypique et pourtant si proche de notre réalité. De plus, l'écriture de l'histoire est presque poétique... Léger mais précis, je dirais même très pointu car il y a énormément de recherche afin de donner ce sentiment de tangibilité à ce récit que ça en est destabilisant.

Je peux vous dire que la touche surnaturel des personnages font ressortir la mortalité de l'être humain et que l'on ne peut changer le passé ni le futur même si on a des indices sur ce qu'il va se passer. Non seulement, il y a ces particularités mais il y a aussi de l'action (ce qui n'est pas pour me déplaire, la politique qui est aussi coeur de tout mais aussi le fait que parfois un homme peut prendre une bonne décision malgré les ordres contraires qui lui ont été donné.

Mais, il y a un "mais" il y encore un ingrédient ultra important qui donne cette profondeur. Je ne peux en parler car je risque de lever le voile sur un morceau de l'histoire qui donne cette impression que cette histoire est possible (si on retire la touche fantastique)...

J'en ai eu des frissons.... Ça m'a donné froid dans le dos...

Un mixte d'amour, d'action, de choix, de moralité avec une touche importante de fantastique qui rend le tout "sensationnel". Un roman qui se lit non pas facilement mais de façon harmonieuse et agréable. On n'a pas le temps de s'ennuyer juste l'envie d'aller plus vite pour connaître la fin. Visionnaire? A vous de le lire pour vous faire votre propre opinion mais surtout lisez le premier tome pour mieux appréhender celui-ci...

Merci Alex Parker pour cette découverte absolument hors norme

Merci pour ce délicieux moment en compagnie de cette histoire pas banale du tout...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cocodelecture1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode