Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Loi des Wolfe



Description ajoutée par GoldElie 2016-03-31T17:44:42+02:00

Résumé

Eddie Gato appartient à la grande famille des Wolfe, une dynastie qui pratique la contrebande à la frontière du Mexique et des Etats-Unis. Depuis des siècles, les Wolfe ont survécu en instaurant une loi, la leur. Parmi les nombreuses obligations qu'elle comporte, celle de poursuivre des études avant de participer aux activités du clan. Mais avec toute l'arrogance de la jeunesse, Eddie Gato refuse de s'y soumettre et quitte sa famille pour chercher fortune au Mexique. Il se fait embaucher comme garde par un cartel mafieux, et ne tarde pas, toutefois, à succomber au charme de Miranda, la maîtresse d'un des chefs. Ayant tué ce dernier, il doit s'enfuir avec la belle, repasser la frontière et regagner les Etats-Unis. Un chemin semé d'embûches quand on a des ennemis impitoyables à ses trousses... Une flamboyante histoire de fuite et de vengeance située dans un territoire cinématographique : la "Tierra del Diablo", aride désert à la frontière Etats-Unis-Mexique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-04-14T15:48:44+02:00

La nuit est complètement noire à présent, avec la seule lumière des phares et la masse chatoyante des étoiles. Même dans les plaines du Sud Texas, Eddie n' a jamais vu autant d'étoiles. Mais par cette nuit sans lune, le ciel ne s'éclairera pas davantage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-07-18T21:14:06+02:00
Or

Eduardo Gato Wolfe est ce que l'on peut appeler un sale gamin de merde ! le genre qui aurait dû se ramasser une bonne fessée de la part de ses oncles, cousins, tantes, et tutti quanti.

Môssieur n'a pas voulu faire des études, alors que c'est la règle dans la famille Wolfe.

Môssieur voulait de suite aller avec sa famille s'occuper de leur innombrables trafics (pas les drogues, ni les humains) sans devoir passer par la case université, lui.

Môssieur ayant fait des bêtises, il s'en est allé proposer ses services ailleurs, chez des autres trafiquants, de l'autre côté du Rio Grande. Et de ce côté là de la frontière, sa bite va une fois de plus le perdre et le mener dans une aventure qui pourrait bien lui roussir les poils du cul et même plus !

On aurait pu nommer ce roman noir "La bite à Eduardo" parce que c'est à cause de ses pulsions sexuelles qu'il va se retrouver dans de sales draps et à cause de lui, les cadavres vont se ramasser à la pelle.

Bon, tant que ce sont ceux des membres d'un gang, on s'en moque, mais il y a des innocents qui vont y laisser leur peau à cause du fait qu'Eddie s'est retrouvé en leur compagnie.

James Carlos Blake ne perd pas de temps en palabres inutiles, directement on plonge dans le quotidien des trafiquants et il ne traîne pas non plus pour lancer son histoire : Eddie tue un homme, le second du gang, et se retrouve avec tout le monde à son cul.

À un moment j'ai eu un peu peur : l'auteur n'allait tout de même pas me remplir 230 pages de courses-poursuites, tout de même ?? Hé oh, je n'ai pas la condition physique pour cavaler sur autant de pages, moi ! J'ai même pas mon permis de conduire comme une sauvage pour semer les poursuivants, moi !

Femme de peu de foi que j'étais… Alors oui, on aura de la course-poursuite, mais pas que ! Parce qu'au travers de la fuite d'Eddie et de Miranda, la gonzesse pour qui il a tué, on aura aussi un portrait des gangs qui pullulent et polluent le Mexique, de leurs moeurs, de leurs méthodes d'action, ainsi que sur les passeurs qui tentent de faire entrer clandestinement des gens aux États-Unis.

Les personnages sont réalistes, même les trafiquants, quels que soient leur bord, alors qu'on devrait taper sur la tête d'Eddie, on se surprend à avoir de l'affection pour ce gamin qui, bien que n'ayant pas voulu faire d'études, a tout de même compris comment marchaient les cartels, les gangs, les mafieux et comment il fallait la jouer pour s'en sortir en perdant le moins de plumes possibles.

Mais on en perd toujours…

Un roman noir fort sombres, sur quelques pratiques des membres de gangs qui, quand ils ne sont pas contents, vous éparpillent véritablement façon puzzle, à tel point que votre femme pourrait retrouver votre langue dans le pot de confiture…

Un roman noir haletant, entrecoupé de scènes de vie traditionnelles du gang familial Wolfe, qui, bien que n'étant pas des enfants de coeur, sont tout de même un peu plus sympas que les autres.

Un roman noir qui t'expliquera aussi que le port du gilet pare-balles est de rigueur quand il pleut des balles et qu'il ne faut jamais, mais alors là jamais, chier dans les bottes d'un chef ! Et ne jamais décevoir son personnel non plus… Et ne pas faire confiance à un membre d'un autre clan !

Ne faites confiance à personne, même pas à moi qui vous conseille ce livre. On ne sait jamais, je pourrais être de mèche avec l'un ou l'autre gang…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-08-27T18:32:09+02:00
Argent

Un très bon polar... Un style très simple, très particuliers notamment pour les dialogues entre les personnages.

J'ai vraiment bien aimé la description que fait l'auteur de cette partie du monde, on ressent vraiment la dureté du quotidien, le peu de respect pour la vie, la corruption... Effrayant, il vaut mieux vivre en France, c'est sûr.

Afficher en entier

Date de sortie

La Loi des Wolfe

  • France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode