Bonne bande dessinée mais difficile de raccourcir un récit tel celui de H.G. Wells en 54 planches ... L'exploit est assez réussi !!!

La trame de l'histoire du roman est bien respectée, le découpage bien réalisé.

Bonne BD sans plus, ...

Allez, je la classe dans ma liste bronze.

Une grande surprise, assurément, une bonne surprise même que ce tome des adaptations des oeuvres de Wells en bande dessinée.

Le roman orignal est très bien retranscrit dans le scénario de la bande dessinée. Ainsi, si vous avez apprécié le roman et que vous vous plongez volontiers une bande dessinée de temps en temps, cette adaptation est faite pour vous, honnêtement. Il y a peut-être quelques problèmes dans le découpage des cases, mais au fond, personne n'est parfait.

De plus, contrairement à ce que je craignais, on ne perd pas de fluidité, ni de contenu dans cette adaptation. C'est assez remarquable.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, les nombreuses critiques qui ont été écrite sur le roman seront certainement plus pertinente que moi à ce sujet.

Pour le dessin maintenant, il est tout simplement sublime ! Et malgré un univers assez différent de celui que je m'étais imaginé dans la lecture (notamment sur l'aspect des Morlocks et du Sphinx), je n'ai eu aucun mal à retrouver un univers que j'avais apprécié.

Bref, une belle oeuvre qui ravira aussi bien les amateurs de science-fiction que les aficionados de la bande dessinée !

J'ai bien aimé cette BD. Les dessins sont sympas et le personnage principal aussi. Je n'ai pas lu l'oeuvre d'origine mais cette adaptation m'a quand même semblé un peu courte. Je ne sais donc pas ce qui a été enlevé.

J'ai trouvé la narration en deux temps chouette, même si la fin, bien que belle, est un peu triste à mon goût.

Peut-être que je préférerais La Guerre des mondes, en deux tomes...

Chouette BD, en n'ayant pas lu l'œuvre originale j'ai quand même vraiment apprécié l'univers et l'histoire. Cependant certains enchaînements m'ont semblés un peu rapides, il faut dire que je ne suis pas habituée à ce format très court. Une collection prometteuse même si le format peut avoir l'air un peu déroutant.

La conclusion est bien intéressante, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de consistance, de rebondissements...

C'était bien sans plus. La bd se lit d'une traite mais je sais que j'en aurai oublié son contenu dans une semaine.

Voilà une adaptation du texte de H.G. Wells. Quelques torsions du récit d'origine, des raccourcis, de la simplification. Une BD que je destinerais à un jeune public, pour aborder simplement l'oeuvre de Wells.

Cette adaptation du roman de H.G Wells est particulièrement réussie tant pour le graphisme que pour le déroulé de l'histoire. Le héros se retrouve dans le futur mais il est finalement très déçu par ce qu'il va découvrir...

une bonne BD j ai hate de me procurer la suite

Une bonne plongée dans l'univers de Wells. Les dessins sont très nets, la colorimétrie bien gérée : visuellement, c'est vraiment attrayant. En ce qui concerne l'histoire, arriver à adapter un roman entier (surtout bien fourni) dans 56 pages, c'est toujours compliqué et ici, ça n'a pas manqué : ça donne l'impression d'un sprint, une course pour tout caser mais en survolant un peu tout du coup. Je pense que c'est une bonne entrée en matière pour ceux qui veulent aborder l’œuvre de Wells, mais ça risque de frustrer ceux qui veulent un peu plus approfondir cet univers : à ce moment-là, la lecture du roman reste indispensable.