Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 600

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par lilysue14 2022-10-24T07:12:39+02:00

On retrouve dans cet ouvrage 4 contes :

🔸Le rendez-vous aux chrysanthèmes

🔸La maison dans les roseaux

🔸Carpes telles qu'en songe...

🔸Le chaudron de Kibitsu

Ces contes sont extraits du recueil "Contes de pluie et de lune" publié vers 1776. Ce recueil de 9 neufs contes fantastiques est considéré comme le chef-d'œuvre d'Ueda Akinari.

Il est question de fantômes, d'esprit renard, de spectre vengeur, de réincarnation. Chaque conte nous permet d'en apprendre davantage sur les traditions japonaises de l'époque mais aussi sur l'Histoire du pays. Cela nécessite tout de même de faire plusieurs aller-retour avec les notes en fin d'ouvrage.

J'ai beaucoup aimé le côté mystique et poétique des histoires racontées. Les émotions et les valeurs de loyauté, d'amitié, de respect et d'honneur y sont décrits avec une très belle écriture et un vocabulaire métaphorique.

La fin de chaque conte se rapproche plus d'une philosophie sur les valeurs humaines que sur une morale de bonne conduite.

Pour 3 contes sur 4 on retrouve de belles personnes vouées qui cohabitent avec d'autres plus égoïstes ou viles. Cela découlant sur des drames.

J'ai eu une préférence pour le premier conte. Je suis sensible à ces histoires de fraternité et d'honneur. J'avoue que le dernier conte m'a fait un peu flipper surtout que je l'ai lu juste avant de me coucher.

J'ai apprécié cette lecture rapide (81 pages) et instructive. Elle m'a permis de voyager dans un autre pays et un autre temps.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lilysue14

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode