Commentaire ajouté par Hanayu 2022-04-05T15:45:29+02:00

Une belle surprise.

Vu ma déception récente d'un roman dont le packaging était enchanteur pour un contenu qui m'a déplût...j'avais un peu peur d'être confrontée au même cas !

Plein de paillettes visuelles pour un récit qui ne tient pas ses promesses.

Que nenni ! La plume de Miss Pinborough s'avère parfois crue mais c'est de circonstance.

J'ai aimé suivre Toby (par contre son prénom euh...^^'). Alors qu'il attend indolemment la mort en compagnie des autres Déficients de la Maison. C'est dans cette absence de joie résignée que Clara (en débarquant) va mettre un coup de pied avec bonhomie. Et vous si vous étiez condamné que feriez-vous ? Rester en PLS immobile ? Ou grimper en haut des arbres, danser et chanter à en être survoltée de gaieté jusqu'à épuiser la moindre parcelle d'énergie ?

Beaucoup ont renoncé à s'amuser de petits rien, Toby en tête, cela va changer, bien malgré lui. Une idylle fragile va se créer, une étincelle aussi éphémère et facile à souffler que la flamme d'une bougie. Avec en fond des "guerres de dortoirs" et des personnages auxquels on s'attache, bien que l'on en sache peu sur eux.

Il y a bien évidemment des défauts dans ce un one-shot qui mériterait une suite par un autre point de vue ( ;) ) pour avoir plus de détails sur "ce qu'il s'est passé/se passe exactement à l'extérieur" pour qu'on en soit arrivé à de telles extrémités d'isolement. (Les flash-back ne suffisent pas totalement, trop pauvres en informations sur ce sujet.)

Pourquoi les mets-on à part alors qu'ils ne sont pas contagieux ? Pourquoi si le danger est si grand...ne sont-ils pas prélevés à leurs familles et aussitôt exécutés plutôt que d'attendre les symptômes qui apparaissent en quelques semaines et les achèvent en deux/trois jours ? Quels sont les enjeux qui poussent à cela ?

Une histoire pas banale avec une fin adaptée pour la Sirène et son Roi...bon voyage !

Réponses au commentaire de Hanayu