La Maison des morts

Description ajoutée par Hillja 2017-10-26T21:57:43+02:00

C’est une maison sur une île déserte où des jeunes attendent de savoir s’ils vont mourir. Arrachés à leur famille à la suite d’un diagnostic, ils vivent dans la crainte du moindre symptôme, car alors on les emmènera en pleine nuit au sanatorium d’où personne ne revient.

Au dortoir 4, Toby et ses copains trompent l’angoisse comme ils peuvent, repliés sur leurs souvenirs d’avant la condamnation à mort. Jusqu’au jour où l’arrivée d’une nouvelle patiente va tout changer et redonner brusquement à Toby une raison de profiter de chaque jour et même d’espérer.

Car on va tous mourir un jour ; ce qui compte, c’est comment on choisit de vivre.

Extrait ajouté par MelissaMacy 2017-04-04T19:53:22+02:00

Les souffre-douleur peuvent se transformer en bourreaux en un rien de temps.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-09-04T18:57:57+02:00

J'avais adoré ses romans Poison, Charme et Beauté et j'attendais beaucoup de celui-ci. J'ai dans l'ensemble bien apprécié l'histoire, mais j'ai tout de même été un peu déçue. Je pense qu'il manque certaines explications à l'intrigue pour comprendre le réel but. On se pose beaucoup de question, sans avoir les réponses. C'est dommage :/ Dans le fond, l'idée est très intéressante et les personnages sont tous attachants. Surtout le petit Will *.* .

Il est cependant très rapide à lire puis l'idée de base m'a fait pensé à The Promised Neverland ;)

Commentaire ajouté par Auralice 2018-08-21T19:31:26+02:00

Je n'avais jamais pleuré en lisant un livre... jusqu'à maintenant.

Je pense que comme beaucoup, j'ai été attirée par la couverture du livre. Puis par le résumé, puis par le commentaire de Stephen King sur la quatrième de couverture.

Néanmoins, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Est ce que ce serait un livre avec des complots ? Des pouvoirs surnaturels ?

Non, pas du tout.

Il s'agit juste du destin de plusieurs enfants réunis et où la mort les guette à chaque instant.

J'ai dû faire des pauses pour ne pas pleurer encore plus.

Juste, lisez-le, s'il vous plait.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-05-18T11:46:47+02:00

Lorsque j'ai débuté ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Mais au final, l'écriture est fluide et on veut savoir ce qu'il va se passer pour Toby et Clara.

Avec un petit quelque chose de "nos étoiles contraires", ce roman nous entraine dans les méandres de la mort. Il y a quelques passages touchant qui peuvent faire couler quelques larmes pour certains.

J'aurai aimé en savoir plus sur la maladie et sur l'après le sanatorium mais là n'était pas le but de ce livre.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2017-12-25T21:58:49+01:00

J'ai d'abord été attirée par la superbe couverture que nous offre ce livre, je l'ai tout de suite trouvé différent alors je me suis intéressée au résumé qui m'a pas mal plus. Je ressors de cette lecture assez touchée par la fin de cette histoire entre les deux personnages tombés éperdument amoureux. A part cette histoire je ne sais trop quoi dire je n'ai ni pas aimer et pas adoré non plus. C'est un livre simple qui se lis facilement et qui est surtout porté sur l'histoire amoureuse et non pas sur l'histoire de la maison des morts en elle même.

Commentaire ajouté par psycobook 2017-11-09T02:35:00+01:00

J'ai fini ce livre en pleurant, la fin est très poignante, néanmoins une fois l'émotion passé j'ai pu réfléchir et me dire que ce livre est "neutre" dans le sens ou je n'ai ni adoré ni détesté ce livre. J'ai beaucoup aimé le lire et j'ai trouvé cette histoire vraiment touchante, on suis Toby dans ses émotions dans ce qu'il vis, ses changements et ses choix. J'ai bien aimé les personnage sans les adorer pour autant, j'ai été triste, mal a l'aise et oppressé par ce livre et j'ai pleuré ce qui m'arrive assez rarement en lisant. Mais je trouve le livre mal aboutis, il nous laisse beaucoup de questions pour un one shot, j'avais hâte de voir le dénouement de comprendre pourquoi le monde en est arrivé la et finalement j'ai été extrêmement triste et assez déçu par le manque de réponse. Je dirais que ça reste malgré tout une jolie et triste histoire qui m'as surpris et que j'ai aimé mais j'aurai aimé en savoir plus sur l'univers plutôt qu'en savoir autant sur la romance. Ce qui classe ce livre dans un paradoxe de pensées pour moi "une belle découverte que j'ai aimé lire" doublé de "une déception par le manque de réponse sur un one shot" en gros je ne vous déconseille pas ce livre et ne vous le conseille pas à la fois.. Paradoxe donc ^^.

Commentaire ajouté par LivresDeMa 2017-11-01T19:21:23+01:00

Une découverte lecture assez intéressante. Contrairement a ce que peut laisser penser l'objet livre , il ne s'agit pas d'un roman d'horreur, nous en sommes même à l'opposée. Nous découvrons l'histoire de jeunes enfants,placés dans une maison à l'écart de la civilisation, car chacun ont en eux un gêne "déficient". Dés que le gêne "déficient" s'active les enfants tombent malades et se voient conduire au "sanatorium" ou il ne reviennent plus. Les enfants vivent donc dans l'angoisse de tomber malade et de partir au dernier étage de la demeure.

Le protagoniste de l'histoire, Toby, nous fait donc le récit des journées qui passe inlassablement pour ses enfants condamnés à une mort certaines.

Jusqu'au jour, où de nouveau arrivant font leurs entrés dans cette habitation. Parmi eux se trouve Clara, qui va bousculer cette vie monotone qui s'est installée.

Clara est une jeune fille pleine de vie et pétillante, qui à l'instar des autres enfants, pense que la vie vaut la peine d'être vécu, même si on se sait condamné.

Toby , va donc très vite reprendre goût à la vie et retrouver l'espoir qu'il avait perdu.

Le début, du récit m'a parut ne pas vouloir démarrer, car je m'attendait à un roman plus noir et glauque.

Mais au fil de la lecture, nous comprenant surtout qu'il s'agit d'une histoire entre deux adolescent qui décident de contre carré les codes de la peur de mourir qui régie la maison de la mort.

Cette amour leur donne une renaissance et l'espoir que la maladie et la mort ne sont pas les plus forts. Mais également d'un "aprés" heureux et non triste. Cette espoir fera voler en éclat la scission existants entre les enfants afin de les unirent dans les quelques moments de bonheur qu'ils pourront partager.

Nous retrouvons dans ce roman des questions distancielle concernant la mort. Comment doit-on vivre sa vie même si nous nos jours sont comptés? Doit on tout abandonner ou continuer à se battre? Doit on laisser mourir quelqu'un dans l'angoisse ou l'aider? Comment partirons nous et que restera t'il aprés? A quoi ressemble la maladie? Tant de questions abordés ici dans ce récit.

Un livre poignant, qui m'a totalement bouleversé et chamboulé. Je suis entièrement d'accord sur le fait que se livre est dans la ligné de "nos étoiles contraires". Nous y retrouvons le même thème sur la vie et la mort et le schéma du récit son égaux.

Petit point noir sur le manque d'information de la "déficience" qui n'est pas assez développé.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-02T06:16:02+02:00

Quand j'ai commencé cet lecture je m'attendais a un univers beaucoup plus sombre et du coup j'ai été super déçus. on ne parle pas tant que sa de la maison de la mort. tout va tournée autour de deux personnes. Alors du coup je n'est pas totalement détesté ce livre mais j'ai été déçu et je l'ais trouver super long . la fin par contre est sympas sa met bien un point final a l'histoire.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-09-10T14:27:31+02:00

D'une certaine manière, l'histoire fait réfléchir sur comment on vivrai si on savait que notre corps n'était qu'une bombe à retardement.

Et aussi sur comment les gamins se comportent entre eux. Bon, c'est pas une grosse découverte : je pense qu'on a tous été jeunes et qu'on a pu voir que quand on ne fait pas partie d'une bande, on a vite fait de souffrir des gamins bêtes et méchants. Et de ce côté là, je trouve que les personnages sont assez réalistes. Enfin, les enfants, les adultes, c'est une autre paire de manche.

Dans le genre :

Spoiler(cliquez pour révéler)n'y a-t-il vraiment personne qui va remarquer l'infirmière décédée, dans sa famille et ses proches ? Les autres infirmières n'auraient pas été mises au courant des résultat, juste la Matrone ?

Qui d'ailleurs semble ne pas être humaine, car si les professeurs et infirmière change, elle semble avoir toujours été là. Or, même si c'est flou, il semble qu'il y ait toujours eu des enfants pour communiquer aux suivants comment c'était ; l'apparition de la Déficience semble avoir 2 siècles, donc si la maison des morts,

imaginons, ait un siècle, Matrone serait là depuis le début ?

Pas normal.

Enfin, petite théorie :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que les Déficients se changent en mutants, voir en zombie. Car vu la description des premiers Déficients, c'est ce qui m'est venu à l'idée.

Commentaire ajouté par Princesse18 2017-09-03T15:38:42+02:00

Je suis plutôt partagée quant à mes impressions sur ce livre.

L'écriture est assez fluide mais on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait beaucoup de suspens... L'intrigue est vraiment plate, et si j'ai continué ma lecture, c'est uniquement pour savoir comment le livre s'achèverait. Le final m'a toutefois paru assez prévisible, bien que touchant. Je suis également assez déçue car je m'attendais tout de même à certaines révélations sur cet univers ! Spoiler(cliquez pour révéler)On se pose en effet beaucoup de questions, notamment sur ce que sont réellement les Déficients et sur ce qui leur arrive réellement lorsqu'ils vont au Sanatorium. Nous n'aurons malheureusement pas les réponses à ces questions.

En résumé, si le synopsis de ce livre le présentait comme un petit bijou, ce n'est pas vraiment le cas. Je suis plutôt déçue, même si ce roman n'est pas non plus aussi mauvais que l'ont été les réadaptions des contes que sont Poison, Charme et Beauté, les précédents écrits de l'auteure...

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-08-22T11:13:02+02:00

Très beau roman, qui en dit assez, mais pas trop pour créer une ambiance crédible et intéressante. Les personnages sont très attachants et la fin émouvante. Chouette lecture!

La Maison des morts

• France : 2016-10-21 (Français)

• The Death House - Anglais