J'ai commencée (enfin!!) à lire ce tome 2 et je dois dire que je le trouve, comparément à pas mal de personne comme j'ai pu le lire, beaucoup moins bien que le tome 1. Dans le tome 1 j'adorais surtout le côté mystique et biblique, l'école de théologie, la petite Evangéline dans son couvent, les carrés magique et tout les rituels...ect génial! Là on est surtout dans l'action, le combat contre les Nephilims. Ce que je ne comprend pas c'est l'absence d'infos concernant la fin du tome 1 dans ce deuxieme tome: ce qu'à fait Evangeline depuis qu'elle est devenue un ange jusqu'à ses retrouivaille avec Verlaine et surtout!! Qu'est devenue la fameuse lyre d'Orphée? dans mon souvenir C'était Evangeline qui partait avec a la fin du tome 1, mais là je lis qu'elle aurait était detruite dans les Gorges du Diables où les Néphilims sont enfermés (les anges bannis des cieux). J'espère ne pas me trouper dans les noms et les infos il faut dire que le tome 1 remonte à un peu de temps... J'ai hâte de voir la suite et recommenterai à ce moment là. Mais pour le moment je regrette le tome 1 que je qualifie toujours de l'un des meilleurs roman du genre que j'ai pu lire. Aussi à noter un manque d'épaisseur dans ce tome 2...

Ok, désolée pour le laps de temps... Donc je confirme j'ai carrément moins bien aimer ce deuxieme tome. Rien à voir avec le premier, le lien entre Evangeline et Verlaine n'ai plus pareil. Je c'est pas, c'etais pas pareil, beaucoup moins passionnant, on en a limite marre avant la fin... Donc BOF, tres déçue. Dan l'espoir tout de même que le 3eme tome, que je lirai, sera dans le même acabit que le premier. Affaire à suivre......

Que dire... Même si j'ai apprécié cette lecture car le livre ne manque pas d'action et de rebondissements en tout genre, j'ai eu du mal à retrouver ce qui m'avait tant plu dans le premier tome. A tel point que je me suis demandé si c'était réellement la même auteure! Quatre ans d'écart entre les livres, c'est peut être trop... J'attends de voir ce que donnera le tome 3 pour me faire une idée finale.

Une excellente suite et bien meilleur que la précédente j'ai adorée lue d'une traite ..

Vivement la suite!!! qui sniff..

Ne seras pour tout de suite...

Marquise66

Vous devez surement en avoir marre de ce genre d'introduction, mais il est indispensable que je remercie ceux qui m'envoient les livres. Cette fois il ne s'agit pas d'un service presse, ni d'une masse critique mais d'un appel aux lecteurs. En effet je crois que c'est au mois de janvier, fleuve noir à fait un appel au lecteur pour le second livre de Danielle Trussoni « Angelopolis ». Bon alors au début je me suis inscrite en pensant que je ne serais pas prise comme d'habitude sauf que pour une fois je fus sélectionné. Alors heureusement j'ai lu sur un autre blog que l'on pouvait lire ce tome sans le tome 1 et heureusement pour moi car je n'ai pas lu le premier tome donc. Bref ce fut un livre que j'ai beaucoup apprécié.

Résumons un peu. Paris, de nos jours. Verlaine, l'un des meilleurs Chasseurs d'anges de la capitale, est dépêché sur la scène du meurtre d'un ange. Tout porte à croire qu'il s'agit d'Évangéline, la jeune femme devenue Nephilim qu'il n'a pas vue depuis plus de dix ans. Pourtant, il l'aperçoit quelques instants plus tard. Elle a tout juste le temps de lui confier un trésor mystérieux quand elle est enlevée par un ange mercenaire, Eno, à la solde de la redoutable famille Grigori. Troublé par cette rencontre et persuadé qu'il est de son devoir de protéger Évangéline, Verlaine se met en tête de la retrouver. Il s'envole donc avec son mentor, Bruno, à Saint-Pétersbourg. Là-bas, sur les terres gelées de la plus grande famille Nephilim de toute l'histoire, les Romanov, Verlaine et Bruno traquent le moindre indice. C'est ainsi qu'ils entendent parler d'un objet fabuleux : l'herbier de Raspoutine, un album contenant la recette d'un remède susceptible d'anéantir les pouvoirs des Nephilim. Entre la France, la Russie et les Balkans commence une enquête passionnante et dangereuse, qui va précipiter un peu plus l'affrontement final entre les anges et les humains...

Pour tout vous dire je n'étais pas trop emballer au début de cette lecture car toutes les histoires d'anges ne sont généralement pas mes amis. Mais bien évidemment je partais dans l'idée que celui-ci pouvait tout de même me plaire. Dès les premières pages je restais perplexe et pas à l'aise dans cette lecture. Mais au fil des pages m'ont appréhensions et mes craintes se sont dissiper afin de permettre d'apprécier ma lecture. Bon il est clair que ce n'est cependant pas un coup de cœur pour moi.

(suite lien ci joint: http://tinkerbells-reading.skyrock.com/3213959951-Angelopolis-Tome-2-de-Danielle-Trussoni-chez-Fleuve-editions.html )

J'avais hâte de lire ce livre! Et bien, j'ai été un peu déçue.

Ce tome là est moins approfondi, les scènes sont survolées, et beaucoup moins encrées aussi bien dans le passé que dans les personnages. Le changement de points de vue de chapitre à chapitre parfaitement géré dans le premier tome à été un peu moins réussi (en encore une fois approfondi) dans ce tome, les nouveaux personnages sont trop survolés, les détails manquent un peu.

Le scénario est très bien, mais encore un fois, juste survolé, certaines scènes sont même bâclées!

Mais je considère ce tome-ci comme une transition entre le début et 'l'action', donc j'attend le prochain tome pour vraiment me faire une idée sur celui-ci!

Autant le premier tome m'avait fascinée, autant celui-là m'a donné du fil à retordre. Si le style d'écriture est semblable au premier, le ton est totalement différent.

On ne découvre plus avec intérêt l'angéologie, on entre directement cœur de l'action aux côtés de Verlaine, devenu en 10 ans l'un des plus grands angéologues. Cependant, si les péripéties sont le fil directeur du roman, elles restent pour la plupart survolées, ce qui donne un sentiment d'inachevé. L'alternance des points de vue, toujours aussi maîtrisée, ne laisse cependant que peu de place à Evangéline, pourtant l'un des personnages centraux du premier tome. Certes, cela fait prendre un parti pris de la part du lecteur pour la cause des humains bien plus facilement. Mais il me reste tout de même l'impression tenace d'avoir dit adieu à un personnage... Et il aurait été intéressant d'avoir son point de vue sur sa nouvelle condition angélique.

Les nouveaux personnages introduits dans ce roman sont intéressants, l'Enim Eno et les sentiments ambigus qu'elle provoque chez les chasseurs d'anges, Raphael Valko ou encore Lucien. Et malgré tous ses défauts, ce tome est riche en révélations.

Un tome à voir plutôt comme une transition entre le premier et le dernier, introduisant le combat final entre les anges et les humains.

J'attendais avec impatience la suite de "la malédiction des anges". Et je n'ai pas été déçue !

Cette fois-ci, on est tout de suite dans l'action... Et de l'action, il y en a, avec de superbes lieux (Russie, montagnes bulgares...), de nouveaux personnages prêts à combattre les Nephilim. Les informations historiques, tout à fait nouvelles et originales, nous sont données au fur et à mesure, contrairement au premier tome où la moitié du livre comportait beaucoup d'infos bibliques et mystiques nécessaires à la bonne compréhension et à l'intrigue bien recherchée et bien ficelée.

Tout comme le premier, libre à nous d'en inventer la fin mais elle nous laisse surtout dans l'attente d'une nouvelle aventure pour connaître enfin le dénouement. Si suite il y a, il va nous falloir être de nouveau patients, car celui-ci est paru 4 ans après le premier...

Bonne lecture !

Ce 2ème tome commence dix ans après la fin du 1er. Ayant lu le 1er tome à sa sortie, j'ai eu un peu de mal à resituer tous les personnages, mais une fois que cela a été chose faite, je me suis laissée emporter par ma lecture.

Certes, ce 2nd tome est un peu moins addictif que le 1er, mais qu'importe, je ne me suis pas ennuyée. J'espère pouvoir lire la suite sans avoir trop attendre.

encore un bon roman mais qui mériterait un petit retour en arrière, histoire de rappeler qui sont les personnages. Quand on n'a pas lu les deux romans à la suite, il est difficile parfois de s'y retrouver. L'ensemble reste très satisfaisant.