Lu en VO.

Une lecture toujours aussi raffraichissante et bourrée d'humour, mais bon, j'ai toujours un problème avec le scénario pas franchement maîtrisé. On termine le tome 1 avec, selon moi, une grosse revelation (dite en une phrase et on en parle plus) : Willa n'est pas une dweller. Je m'attendais à avoir l'explication dans le tome 2. L'explication viendra dans les 5 dernières pages, mais on n'est franchement pas vraiment plus avancé car toute l'explication n'est pas là.

Une intrigue commence au début du livre avec des "méchants" que Willa et les frères Abcurse devront combattre, et ??? et rien du tout, cette partie du scénario est partie à la poubelle, on n'en entendra plus parler.

Je n'ai pas franchement adhéré au caprice de Willa qui veut donner une leçon aux frères Abcurse. Puéril et débile, et je rappelle qu'elle est face à des Dieux, elle a un peu tendance à oublier qu'elle n'est pas sur un pied d'égalité avec eux. Bon en même temps, c'est quand même pas l'intelligence qui l'étouffe, on peut lui pardonner... C'est pas banal, pour un personnage principal, d'être plutôt franchement concon et d'être amoureusement entourée par 5 beaux mâles !

De même que les obstacles et épreuves que doit surmonter Willa sont, à mon goût, toujours surmontés de façon beaucoup trop facilement.

Bref, vous l'aurez compris, côté scénario, on sait pas trop où les auteurs veulent nous emmener, c'est pas franchement maîtrisé.

Par contre, c'est une lecture toujours aussi drôle. On s'attache de plus en plus aux personnages (personnellement, j'ai un faible pour Coen, et Rome m'intrigue de plus en plus car c'est le plus fûté et le seul qui semble presque insensible au charme de Willa).

Affaire à suivre avec le tome 3.

PS : je n'ai toujours pas compris le titre choisi par les auteurs. Je pensais que Trickery serait un tome "spécialement axé sur Siret", mais non. Je pensais que Persuasion sert un tome "spécialement axé sur Yael", mais non.

La seule explication est que la fin du tome 1 et celle du tome 2 nous montre à quel point Willa tient à Siret & Yael et inversement. Mais on le voit tout autant de Coen et d'Aros tout au long des 2 tomes.

J'ai adoré ce second tome de cette série: on retrouve les ingrédients gagnants du premier tome : humour, maladresse, mythologie et gêne dans certains cas. J'ai beaucoup aimé le ait que l'intrigue générale ai beaucoup avancé dans ce tome et je suis une fan de l'héroïne, de sa maladresse et de son humour.J'ai beaucoup rigolé !