Un succès, que dis-je, je n'ai pas réussi à le faire durer plusieurs jours, je l'ai commencé et fini en quelques heures, qui furent à la fois haletantes, palpitantes et stressante à souhait.

Ce récit est riche en rebondissements, l'action est là, l'ennuie n'y a définitivement pas sa place et l'intrigue, même si elle n'a rien d'exceptionnelle, était attractive et particulièrement bien ficelée.

C'est de la Fantasy pure, avec ce qu'il faut de batailles, de trahisons, de stratégies, de camaraderie, de courage et de dureté. Les personnages sont percutants, car torturés et cabossés, ce qui les rends plus crédibles que jamais. Bref, toute cette histoire est un concentré de rage, de vengeance, de courage et d'épreuves palpitantes qui m'ont tenu en haleine tout du long.

Le tome 2 promet de m'en mettre plein la vue et j'ai vraiment hâte de m'y plonger ;)

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau récit d'Abercrombie. Je suis devenue fan de cet auteur depuis sa première trilogie. Même s'il ne se renouvelle pas beaucoup, je prends toujours autant de plaisir à lire ses bouquins. Il revient ici avec une nouvelle trilogie toujours sur le thème de la vengeance. On perd un peu l' humour noir qui était très présent dans ces précédents récits. Mais l'ambiance reste sombre. Par contre, j'ai tout de même un goût de trop peu. L'histoire pourrait être plus riche, les personnages plus développé, j'ai l'impression qu'il a bâclé un peu le travail. Dommage.

Très bonne lecture ! Un anti-héros crédible, auquel on peut s’identifier, des retournements de situations, des voyages et des combats. De la très bonne fantasy, donc !

Yarvi monte sur le trône à la mort de son père et de son frère aîné alors qu’il n’est qu’un adolescent peu combatif et qui préférerait terminer sa formation de Ministre. Après plusieurs coups du sort, il se retrouve esclave.

Mais contre toute attente, et lié par son serment, il va tout faire pour s’échapper, se venger et reprendre son trône malgré ses handicaps.

Il y a beaucoup de retournements de situations, et ce jusqu’à la toute fin. Et autant j’avais deviné l’identité de Personne, autant le dernier chapitre, je n’avais pas tout compris, même si j’avais identifié l’indice et compris qu’il y avait quelque chose de plus.

Mais on est surpris jusqu’à la fin. J’adore !

Par contre j’ai eu un peu de mal avec la fluidité. Je ne sais pas si ça vient de l’auteur, de la traduction, ou juste de moi qui n’arrivait pas à me concentrer. On verra avec les tomes suivants.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-4s

En arrivant dans les 75 dernières pages, avec le suspense qui monte, on sent qu'on rapproche de plus en plus de la fin que quelque chose d'irrémédiable arrive. Certes il y a des choses qui arrivent mais c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais, même si je savais par exemple que Personne n'était probablement une personne annodine (ça me rappelle un personnage quu suit Tavi dans Codex Aléra) et puis la fin avec la ministre je me doutais de quelque chose mais je ne m'attendais probablement pas à ça

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que je n’avais pas vraiment prévu de lire au moment où je l’ai lu mais il trainait dans PAL numérique et j’ai eu envie de le lire d’un seul coup.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome même s’il y a quelques petits trucs qui me gênent. Commençons par ce qui m’a gêné : j’ai eu l’impression de très peu découvrir l’univers de l’auteur et de seulement effleurer le côté fantasy de cette série, j’imagine que cela viendra dans la suite, mais voilà ça m’a un peu dérouté quand même. On voyage beaucoup pourtant, on rencontre quelques peuples différents, mais peu de détails sont donnés, et même si on apprend pas mal de trucs sur la géopolitique il y a peu de magie dans l’air. Comme je le disais, j’imagine que cela viendra plus tard, mais ça m’a un peu frustrée quand même.

En dehors de ce petit « bémol », je dois dire que j’ai vraiment adoré ma lecture. Le personnage principal est assez particulier, il est en partie infirme et est confronté à des situations complètement nouvelles pour lui. Au fur et à mesure du roman il va apprendre à utiliser ses autres compétences et son intelligence pour pallier son infirmité tout en prenant quand même de la force physiquement. Son périple est vraiment intéressant et je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Les retournements de situations ont vraiment été imprévisibles et j’ai vraiment été surprise de me faire autant avoir par l’auteur sans douter à aucun moment de l’identité de certains personnages, c’est vraiment bluffant !

L’auteur a vraiment un talent de conteur, j’ai lu ce premier tome extrêmement rapidement et je compte bien me faire la suite d’ici peu !

En bref : Une magnifique découverte, je sens que l’auteur a encore des surprises à me réserver !

Palpitant, efficace et rapide à lire : Abercrombie a réussi un bon livre, mais la trame a un air de déjà-vu !

Même si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai finit par me laisser séduire par l'humour sarcastique qui émaille le récit. Un récit épique, aux multiples rebondissements qui nous entraîne finalement avec de plus en plus de tension vers son point culminant.

J'ai dévoré ce roman en moins de deux jours ! La lecture est facile et fluide, si bien que les pages se tournent d'elles-mêmes. Il y a beaucoup d'action, les péripéties s'enchaînent à toute vitesse, la situation de Yarvi change si souvent et de façon brutale qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ce qui donne un roman palpitant, je dirais même impossible à lâcher. Yarvi est un personnage particulièrement attachant ! Intelligent, rusé, avec un humour sarcastique que j'ai adoré, manquant cruellement de confiance en lui, Yarvi pense principalement à lui-même et à sa propre survie, et même s'il se sent toujours coupable après coup, il pose parfois des gestes répréhensibles pour survivre. Ses compagnons de voyage ont eux aussi réussi à me charmer, chacun à leur façon. Ils apportent tous quelque chose de différent à l'histoire et à Yarvi aussi qui grandit et évolue beaucoup grâce è eux. En bref, La moitié d'un roi est un excellent roman de fantasy, passionnant, agréable à lire, que je recommande à tous ceux qui aiment suivre les aventures d'un héros hors du commun.

Je ressort de ce tome avec un bilan mitigé.

J'ai a la fois aimé et trouvé le contenu assez plat, sans événement marquant. Bien que le livre à une certaine dynamique, que la lecture soit fluide mais sans pour autant être époustouflante.

L’intérêt du tome ce fait sur les 100 dernières pages du livre qui dévoile sans grosse surprise quelques rebondissements et vérités à peine voilés.

Ayant acheté le tome 2 je vais continuer l'aventure mais très franchement j'aurais pu m’arrêter à ce tome. La suite me dira si j'ai bien fait.

C'est un bon livre mais que je n'ai pas apprécié à cause du personnage principal. Globalement, on est tenu en haleine par le déroulement rapide de l'intrigue et il y a une bonne intégration de la géopolitique dans le fil conducteur qui est d'ailleurs au coeur de celle-ci. Il y a quelques bonnes révélation à la fin du livre et pas mal de combat pour ceux qui les aime (bien que nul héroïsme ne devra être attendu). Yarvi est un personnage bien construit mais je n'ai absolument pas adhéré à celui-ci et vu qu'on a du point de vue unique, j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire. C'est un peu dommage car d'autres personnages secondaires m'ont charmé et on ne les voit pas vraiment.