Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis assez mitigée concernant ce tome. D'un côté, j'ai adoré l'histoire, les personnages, mais de l'autre, je me suis assez prise la tête sur les erreurs éditoriales et, peut-être, celles de traduction. Je vais essayer de trouver une copie de la version originale pour faire un comparatif, mais qu'est-ce que c'était long !

Plus nous avançons dans l'Histoire des Meutes, plus l'univers devient sombre... vraiment sombre. Cette fois, nous sommes dans le darkweb avec du trafic de métamorphes et les cinglés qui gèrent ce bazar. Ce que j'apprécie, c'est que malgré cette noirceur, le roman garde cet esprit léger, comique et romantique.

Au niveau des personnages, on garde à peu près le même schéma : une femme badass et un alphahole, mais avec ses petits twists.

Roni est une dominante (encore), mais plus "sauvage" que les précédentes héroïnes et elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. C'est également la première "garçon manqué" du groupe, ce qui est assez rafraîchissant. C'était intéressant, et parfois assez énervant, de voir comment les autres personnages interagissent face à elle. Les garçons vont avoir du mal à s'adapter à une femme forte qui ne s'épanche pas sur ses sentiments, qui ose mettre des limites et qui a la langue bien pendue. J'ai d'ailleurs cru, lors de sa première apparition dans le tome précédent, qu'elle finirait avec Dominic. Je rêvais de les voir s'échanger des blagues graveleuses durant toute une histoire.

Comme indiqué dans le résumé, c'est Marcus qui sera le deuxième personnage principal. Même s'il est un peu aveugle, il a une façon plus douce, ou sournoise, de s'approcher de Roni. Il s'impose un peu, mais c'est lui qui, je trouve, respecte le plus sa compagne. Un bon changement ! Alphahole, mais pas 24h/24 7j/7.

Autre point tout aussi satisfaisant est que malgré le focus sur ce couple, les autres personnages continuent à évoluer assez vite. Leurs histoires sont loin d'être figées.

J'aime toujours autant la plume de Suzanne Wright. Sa façon de mélanger les différents points du vue, de décrire des personnages forts qui ont leurs propres faiblesses, mais... ce tome semble plus brouillon. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction qui est parfois un peu confuse ou si c'était écrit tel quel dans la version originale. Cela peut être aussi dû aux fautes éditoriales qui sont assez nombreuses... C'est drôle puisque c'est la première des 500 relectures de ce livre où je comprends enfin pourquoi je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire (merci les études d'édition).

Voilà, donc pas de coup de cœur cette fois-ci et une assez grande frustration. Pourtant, l'histoire et les personnages sont sympathiques, mais la version française laisse à désirer. Je vous le recommande en espérant que les corrections aient été faites depuis !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hecate_and_Book

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode