J'avais déjà adoré le premier tome, mais celui là est bien au dessus. Pour commencer j'ai une grande préférence pour les personnages de ce tome plutôt que Kane et Awena. Je les trouve plus attachant et j'ai plus d'attirance avec eux.

J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de gros combat dans ce tome ou du moins que les antagoniste étaient moins impressionant que Vayu. On est plus dans une quête pour la première partie. Ce n'est en aucun cas moins intéressant, bien au contraire, j'ai adoré les suivre dans leur périples 😍

J'adore Millie, elle me fait beaucoup rire et ses joutes verbal avec Ioan sont mémorables.

Je me suis vraiment régalé avec cette lecture, c'est très agréable à lire, je n'ai pas vu les pages défiler. Je recommande vivement cette saga et j'ai hâte de lire la suite 😍

Enfiiiiin le Tome 2 arrive !!! Tellement contente de te présenter Ioan et Millicent 😄

• L'Alpha et la Devineresse ne te laisseront pas indifférents.

• La plume d'Amanda fait toujours aussi mouche ! Juste parfaite 😍

-Si tu souhaites un Mâle dominant et une empathique sorcière

-Si tu es tenté(e)de (re)plonger au coeur de la meute

-Si tu cherches un duo parfait pour une quête pleine de rebondissements

-Si tu as hâte de retrouver l'emblématique couple vampire Ève/Luderik ainsi que le Garou Kane et la Sorcière des Quatre Éléments Awena

-Si tu te demandes comment Millicent peut s'en sortir dans un monde post-apocalyptique...

-Si affronter le Collectionneur ne te fait pas peur

-Si tu es tenté de combattre des garous, des monstres humanoïdes et autres creatures

-Si tu crois qu'il est possible de faire preuve de bonté dans un monde détruit où seuls les plus forts survivent

-Si tu est partant(e) pour quelques scènes spicy

-Si en refermant le livre tu te dis : l'auteur nous réserve-t-elle un tome sur... ? 🤫

Bonne lecture !

Ce Tome m'a encore plus captivé car il y a plus d'action et retrouver nos deux personnages au caractère explosif est super. Ayant sauvé Awena, Millicent peut se concentrer pleinement à la recherche de Norma la jumelle de Ioan. Tout deux vont se retrouver confrontés à de nombreux obstacles et Ioan va devoir admettre que les visions de Millicent sont justes. Millicent doit pouvoir tenir les promesses qu'elle a faite, une à Ioan et l'autre à Luderick le chef de clan des vampires mais, elle va également devoir affronter le Collectionneur, un être auprès de qui elle a passé contrats sans vraiment savoir ce que cela impliquait.

Elle va pouvoir compter à la fois sur les loups-garous et sur les vampires.

Comment va se passer ses recherches ? Vont-ils retrouver Norma ? Que lui est il arrivé ?

Beaucoup de questions auxquelles il va falloir répondre. Je ne peux que vous conseiller cette série.

Ce roman est le deuxième tome de la série La Meute, elle-même dérivée de la saga Les Immortels. Ce n’est pas forcément obligé de lire le premier tome pour comprendre, car les histoires sont séparées, mais cela spoil les événements du un.

L’univers de ce tome est bien différent du premier. Si dans le premier, il s’agissait d’affronter un démon surpuissant, dans le deuxième tome, Millicent et Ioan cherchent à retrouver Norma, la sœur de ce dernier. Pour ce faire, ils entreprennent un road trip à travers un pays dévastés par les guerres. Une ambiance sombre, apocalyptique ou la terre est peuplée d’Immortels, voilà ce que nous promet ce livre.

J’aime toujours autant l’écriture d’Amanda Bayle. C’est simple, accessible, immersif, sans en faire trop. C’est une fantaisie simple et accessible à tous. L’univers nous présente un monde ravagé, les descriptions sont claires mais sommaires, car ici, l’histoire se concentre sur nos deux personnages, Millicent et Ioan.

La narration externe permet l’accès aux pensées et sentiments des différents personnages, y compris certains personnages secondaires. Et c’est ce point, le point central du livre. Au-delà du surnaturel et d’une quête quasi impossible, ce livre se concentre sur l’histoire et le caractère des protagonistes. Et c’est bien fait, encore une fois sans en faire trop. Nos personnages sont attachants à leur façon et on se prend au jeu de découvrir leur histoire.

Millicent est toute mignonne, tout en fantaisie, hyper empathique que ça la rend naïve. J’ai beaucoup aimé ces côtés doux et attentionnés, mais aussi un peu tête en l’air et insouciante. Son duo avec Ioan, qui a le caractère inverse, fonctionne parfaitement, c’est un peu un grumpy x sunshine. La romance est le point central de l’histoire, et elle m’a beaucoup plu, même si ça reste assez classique.

Au final, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, et j’ai une légère préférence pour ce tome.

Commentaire ajouté par cyn79 2024-06-09T18:09:35+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture avec Millicent et Ioan. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et entraînante. L'intrigue est prenante et les personnages attachants. Millicent est peut-être jeune et fragile pour une immortelle, mais elle compense avec son don et pugnacité. Toujours le cœur sur la main. Ça fait du bien de voir une immortelle aider les plus faibles.

Sa relation avec Ioan s'installe doucement mais sûrement ce que j'ai grandement apprécié. Et puis, quel plaisir de revoir les anciens personnages que ce soit les vampires ou les loups-garous. Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite, notamment sur Norma.

J’avais hâte d’avoir histoire de Millicent et ba je ne suis pas déçue j’ai adoré même si l’auteure a malmené mon petit coeur tout du long de l’histoire.

Une plume qui est fluide, pleine de rebondissements, de tension, on va découvrir pleins de personnages variés qui vont nous faire dresser les poils sur les bras. L’auteure sait ménager le suspense, du début à la fin elle nous tient enchaîné, on veut savoir si Millie va réussir sa quête mais surtout dans quel état sera la soeur de Ioan, comment ils vont réussir à surmonter les obstacles qu’ils vont croiser sur leur chemin, comment Millie va s’en sortir avec les boulettes dont elle sait faire et les situations complexes et dangereuses où elle se met, mais surtout avec ce que chacun fait ressentit à l’autre.

Millie elle m'a fait mal tout du long, elle n’arrive pas à se faire de son statut, ni du rejet qu’elle peut avoir de sa soeur  elle veut bien faire les choses mais elle ne rent pas toujours compte dans quelle situation elle se met, ni le danger qu’elle encourt.

Ioan est omnibulé par sa soeur jumelle maintenant qu’il a espoir de la retrouver rien ne compte pour lui quitte à mettre un peu la meute de côté ou lui cacher des choses, il se doutait bien que tout n’allait pas être rose.

Mais entre les embûches sur sa route la tête brûlée qui est Millie et ce qu’elle lui fait ressentir et la recherche de sa soeur  je peux vous dire que notre pauvre Ioan n’est pas épargné et il a du soucis à se faire.

J’ai adoré ma lecture elle est prenante elle m'a tenue du début à la fin, Millie je l’adore elle est douce, elle veut que le bien des autres quitte à s’oublier un peu et à se mettre en danger. Ioan je l’ai vu souffrir ne pas savoir comment réagir aussi, être pris entre ce qu’il ressent et ses responsabilités. Un tome que j’ai dévoré je ne voulais pas les quitter j’ai adoré ma lecture et de retrouver la famille de vampires j’ai adoré.

Un coup de coeur pour ce tome pour tout ce qu’il véhicule pour les émotions qu’il m'a fait ressentir les montages russes que j’ai eu tout du long j’espère une suite.

les histoire d'amours cousue de files blancs c'est cool mais lassant.

IL est temps que cela ce termine.